1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur L/100 !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Kartoon93, 13 Avril 2013.

1. Salut,

Je pense avoir un petit problème avec ce capteur. Quand je règle mon tableau de bord pour affiché la consommation au L/100 qui s'actualise toutes les 2 ou 3 secondes, il m'arrive de monté à 50L/100 pour un démarrage sans poussé la première, voir 90/l en côte. De même quand je roule, si j'appuie pas sur l'accélérateur, ça met 00L/100, mais si j'appuie un tout petit peu, je remonte d'un coup à 15L/100..

Par contre, quand je mets la consommation moyenne, je suis à 8.7L/100, donc j'comprend pas trop pour ça me met ça. J'veux bien que ça consomme plus, mais j'suis jamais monté à plus de 30L/100 avec d'autre voiture, & encore, c'étais en faisant un démarrage très très rapide.

Quelqu'un sait comment je pourrais testé ce capteur?

Merci d'avance !
    _____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - VAG - 1.4i

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Capteur L/100 !

Bonjour

Il n'y a pas de capteur qu'il calculer ou détecte les l/100km

C'est un calcul fait par le calculateur et la consommation instantanée n'est pas précise c'est une ordre didée

Mais si elle est incorrect il faut l'adapter

Bonne soirée

4. Re : Capteur L/100 !

Salut,

Merci de ta réponse. Sais-tu comment je peux faire pour l'adapté ? (J'ai vag-com 311 si besoin est)

Bonne journée !

5. Re : Capteur L/100 !

Avant d'adapter, il faut vérifier ta consommation réelle.
    Il n'est pas anormal d'avoir des consommations instantanées comme celles que tu décris... Pour faire simple: lors d'un démarrage, tu brûles pas mal de gasoil pour mettre la masse en mouvement. Mais imaginons que tu n'es qu'à 5 km/h... du coup, l'ordi de bord extrapole cette quantité brûlée sur 100km: à 5km/h, il faudrait 20h pour parcourir ces 100km... imagine la quantité de gasoil brûlée après 20h.... bien on est à 50-80L facile! à l'opposé, lorsque tu lâches la pédale et tant que le régime moteur n’atteint pas le ralenti, le calculateur n'injecte absolument pas de gasoil, du coup tu es bien à 0L /100km. par contre si on atteint le ralenti, le calculateur injectera un peu de diesel pour maintenir ce ralenti...
    Pour ta conso réelle: tu fais le plein, tu fais 100km comme d'habitude et ensuite tu refais le plein. la quantité que tu auras rajouté cette deuxième fois à la pompe correspond à ta conso réelle sur 100km. si elle correspond à ta conso moyenne affichée au tableau de bord, pas d'adaptation à faire....
    ++
    Julien

6. Re : Capteur L/100 !

Salut,

Merci de ta réponse. Je comprend ton raisonnement, mais ça fonctionne comme ça sur toutes les voitures, non? car sur d'autre voiture, je dépasse jamais les 30L/100 au démarrage, même en faisant un gros démarrage. Après, c'est vrai que c'étais affiché comme un compteur, alors que sur ma Ibiza, c'est actualisé toutes les 1 ou 2 secondes.. Ca serait plus à cause de ça, donc? Ca me rassure.

Je ferais ça à mon prochain plein donc, merci de ton aide.

++

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Capteur L/100 !

Les valeurs de consommation bloquer à 30l/100km sont normal la stratégie du constructeur a mit une valeur maximum à afficher et donc il font sa comme ils veulent. certain mettrons 20l d'autre 40 .....

Merci jleblud je pensais qu'il y avais une adaptions sur ce modèle

8. Re : Capteur L/100 !

@ Michophe: Il y a effectivement moyen d'adapter les conso avec VCDS, mais je ne suis pas certain que notre ami Kartoon ait réellement un problème :)

@Kartoon : Conso avec compteur... BMW je présume? :) j'en ai eu deux, et si je me souviens bien, 30L/100 correspondait au max de l'échelle sur une essence non? Crois moi les conso instantanées sont supérieures, mais comme elle ne veulent par définition rien dire, la précision de la mesure n'est pas nécessaire....

9. Re : Capteur L/100 !

Salut,

Désolé du temps de réponse, j'ai eu beaucoup de travail.

Non non, j'ai une Ibiza de 2004, avec tout d'origine dessus.

J'peux pas faire le test, sachant que ma conso moyenne se fait par jour, donc à minuit tout les jours ça se remet à 0. Faut donc que je trouve comment changer ça. Mais bon en ville, avec une conduite très calme, j'suis à du 9L/100, j'trouve ça un peu beaucoup..

Merci pour votre aide !

Partager cette page

Chargement...