1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur liquide de refroidissement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par zealo, 26 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,

j'ai un voyant de liquide de refroidissement qui s'allume a froid sur ma passat.
    Il me dit de verifier mon niveau et quand je le fais, rien ne manque.
    je voudrait changer le capteur mais je ne sais pas ou il se trouve et si c'est facile a réaliser seul.
    Il parait que ca arrive frequement sur ce type de moteur, est ce que quelqu'un peut me confirmer?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut
    en general le capteur de niveau de liquide de refroidissement se trouve sur le vase d'expansion
    si c'est une thermistance bien nettoyer le puis du capteur avant de mettre le nouveau capteur
    a+ patrice

4. Merci Patrice!
    Tu penses que c'est a la porté d'un debutant++?

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Vérifie aussi que la connectique est bien branchée sur ton vase d'expansion et regarde si elle n'est pas trop oxydée, un coup de bombe pour les contacts ne fera pas de mal.
    Après suivant les modèles, il faut changer le vase car le capteur ne se démonte pas.

Il faudrait vérifier ça, si jamais t'as besoin, j'ai ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/318962089.htm?ca=3_s

@++

Charles.

6. merci pour l'info.
    Je vais regarder si ca correspond a ce que j'ai.
    Y a le capteur dessus?

7. woundride

Oui car il ne se démonte pas sur celui-là.

@++

Charles.

8. ok je chek ca.

9. Salut woundride,

j'ai regarde et j'ai pas l'impression que ce soit le meme. Ou alors il est à l'envers sur la foto?
    Moi j'ai un capteur sur le dessus.

10. woundride

Salut,

Je viens de regarder avec la Ref, il ne se monte pas sur la Passat effectivement.

@++

Charles.

11. ok Merci quand même Charles.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...