1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capteur position de volant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par berlake, 15 Avril 2011.

1. salut!

en montant sur ma leon tdi un régulateur de vitesse, j'ai bien evidemment déréglé mon captuer de position du volant, le temoins esp s'allume et le défaut sort sur VAG com

j'ai donc deux questions:1) par curiosité, à quoi sert ce fameux capteur?? a vrai dire je n'en vois pas trop l'intéret...
    2) comment faire pour le réinitialiser?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : capteur position de volant

salut

Ce capteur donne une info au calculo qui gére cela pour l'esp !
    en gros : l'angle au volant est pris en compte pour identifier une trajectoire théorique qui est en mémoire et sert de reference pour vérifier les vitesses indépendantes des roues, qui au moment du virage doivent avoir des rotations relatives définies.
    Tu n'en vois pas trop l'intéret, pourtant il fonctionne en permanence dès que tu roules un peu " fort " en virage, et si tu ne ressents rien c'est qu'il fonctionne à merveille ton esp.
    Si tu le déconnctionnes tes plaquettes de frein feront plus de km , mais les trajectoires ne seront peut-être pas aussi façile à respecter !!!!!
    Pour ce qui est de re-initialiser , c'est pas très compliqué . Un tuto existe et il te faut un VAGcom. Je l'ai fais sur ma golf en 15 mn c'est bouclé !

Partager cette page

Chargement...