1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cardan a3 8l

Discussion dans 'Transmissions' créé par maverick19, 23 Mai 2012.

1. bonjour je posséde une a3 8l de 2001 tdi 130...
    j'ai changer mon soufflet de cardans coter roue avant gauche(conducteur)
    mais voila je me suis apercu que j'ai oublier de mettre le petit clips sur l'abre du cardan est grave ??
    je vous remerci d'avance de votre reponse les amis ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cardan a3 8l

oui c grave car ta tete de cardan risque de se déboiter.Redemonte et met le clips.A ta place je ne roulerai pas comme ca !!!

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : cardan a3 8l

Tu avais sortit l'ancien ?
    Quand j'ai changer les miens j'ai garder l'ancien clip sur le cardan (c'est asser dur comme ça!)
    tu tu as pas de clip t'est bon pour redemonter pour le poser!
    a+

5. Re : cardan a3 8l

c'est bon trouvé chez audi!! 0.36€ ils appellent sa "anneau" ou clips de sureté ...
    donc je préfére mettre 0.36€ que perdre un cardan a 300€
    merci a ceux qui on répondu! :app:

6. Diametre vis cardan

Salut qui pourrait me dire ce qu'il faut pour demonter un cardan coté roue diametre de douille?
    audi a3 an99 8l tdi 110cv,merci

7. slt! je viens de le faire sur la mienne , tdi 130 cv année 2001, le diametre de la douille est 30 avec 12 pans

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Mon fils a roulé avec sa GOLF 1 plus de 10 ans et 200 000KM sans l 'anneau ou le jonc d'arrêt sur la partie cannelée du cardan, car le cardan ne se déboîtera que lorsque le triangle de roue sera arraché du véhicule, ou que le véhicule sera sur le dos car c'est à ce moment la le moteur qui aura déboîté les cardans .
    ( la présence ou non du jonc d'arrêt n 'aura plus tellement d'importance à ce moment la. il y aura certainement d'autres priorités !!!! )

Seulement, sans le jonc d'arrêt et lors du changement d'amortisseur dans la jambe de force, il faudra bien faire attention de ne pas trop tirer sur le soufflet, car c'est celui-ci qui va se déchirer .

Partager cette page

Chargement...