1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cardan a3 8l

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par maverick19, 31 Mai 2014.

1. Bonjour
    je possède une a3 8l 1.9 tdi 130 de 2001. boite manuelle moteur asz.

J'ai un cardan a changé coter conducteur (le petit)
    seulement voila après avoir acheter un cardan SKF VKJC 1048 il se trouve que celui ce ne visse pas...
    enfin si mais on dirai que le filet des vis (d'origine ) soit trop longue et bloque sur la boite de vitesse.

pourtant j'ai bien vérifié la compatibilité avant d'acheter ce cardan
    j'ai vérifié sur oscaro la référence, et c'est bien vkjc1048 pour un cardan skf.

Mon cardan a une "tête" coter boite comme ceci ==>
    http://www.findpart.org/part/lau-882115/

et celui que j'ai acheter comme ceci ==>
    http://www.ebay.de/itm/Antriebswell...D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

pourriez vous me dire si il existe plusieurs model??
    ou me donner une solution de montage car la je sèche.
    je ne comprend pas pourquoi avec la référence que l'on me donne sur internet (oscaro) je ne puisse monter ce cardan
    si quelqu'un a etka qu'il me donne la réf de chez AUDI sa serai sympa

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cardan a3 8l

Salut,

Quel est ton numéro de série (VIN)? (envoie-le par message privé éventuellement) Dans ETKA il y a des variantes selon le numéro d'ordre pour les A3 moteur ASZ.

Edit: message reçu. D'après ETKA donc, la référence est:

1J0 407 451 HX - Arbre de pont (côté gauche) avec joints homocinétiques (prix 458,74 € TTC) - Boîte 6 vitesses mécanique moteur ASZ

Tant que j'y suis, la référence pour le cardan droit:

1J0 407 452 QX - Arbre de pont (côté droit) avec joints homocinétiques (prix 458,74 € TTC) - Boîte 6 vitesses mécanique moteur ASZ.

Ça correspond à ce que tu as?

À+,

4. Re : cardan a3 8l

Aurais-tu une photo des deux côte à côte?

À+,

5. Fichiers attachés:

6. Re : cardan a3 8l

non malheureusement
    la longueur est la même la seul chose qui diffère et la fixation coter boite de vitesse (6 vis m10)

7. Re : cardan a3 8l

Si je comprends bien la situation: avec six vis Ø 10 mm mais plus courtes ça pourrait corriger ton problème?

Pour ton auto., ETKA indique 12 vis à tête cylindrique avec empreinte hexagonale Ø10 x 48 x 26 (pour les deux côtés), de référence N 906 682 01 (2,39 € TTC pièce).
    Voir la pièce jointe 39397

Sur l'autre type de cardan dans les planches suivantes, j'en trouve sous cette référence: N 904 411 03 (1,03 € TTC pièce), de caractéristiques: Ø10 x 20:
    Voir la pièce jointe 39398

Peut-être qu'elles pourraient convenir dans ta situation?

À+,

Fichiers attachés:

8. Re : cardan a3 8l

oui je pense mais de la a les couper... j'aime pas trop l'idée

9. Re : cardan a3 8l

J'ai mis à jour mon message précédent avec quelques informations à propos des vis, à voir ? :_d

Aucune idée de la différence de forme en tout cas, c'est étrange.

À+,

10. Re : cardan a3 8l

a oui les petites vis serait beaucoup mieux cela éviterai de venir bloquer contre la boite
    alors vu qu'il y a deux sorte de vis il y a donc deux sortes de cardan je pense

11. Publicité Annonceurs

12. Re : cardan a3 8l

Vérifie que la longueur de 20 mm peut convenir et commande ces vis chez Audi?

Pour information, l'autre type de cardan n'était pas en correspondance avec ton moteur (ASZ). Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer ;)

À+,

13. Re : cardan a3 8l

merci pour tout

Partager cette page

Chargement...