1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cardan allemand ?????

Discussion dans 'Transmissions' créé par tirci03100, 4 Juillet 2012.

1. Bonjour .voila j'ai une golf 5 de 2005 2.0 tdi 140 moteur BKD avec une boite DSG. Mon souci c'est que je doit changer mon cardan droit donc j'ai commander chez cezaro. Le cardan je l'ai bien recu mais il esr differand de celui que j'ai. En cherchant dans une casse le gars me dit que les voitures qui proviennent d'allemagne sont quelque fois differentes de celles de France!!!
    Cela me parait bizzare car VW ne va ^pas changer son cahier des charges en fonction du pays(sauf pour le volant a droite bien sur)
    Q'en pensez vou?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut tirci.qu'a t'il de différent ce cardan.pourrais tu mettres les photos du tien d'origine et celui reçu.
    a+gégé

4. voila a gauche mon cardan coté boite de vitesse et a droite ,le cardan que j'ai recu.

Fichiers attachés:

5. bonjour

en démontant l'ancien est ce que à bride a bride les trous de passage des vis concordent ??

et est ce que la longueur est la même !!

une autre suggestion ; pourquoi tu ne prend pas un kit de réparation de cardan ; ensemble de joint et la tête

regarde ce doc

6. Merci Tonka pour ce lien il est tres interressant et pourra me servir. Par contre pour la tete de cardan j'y ai deja penser mais j'ai du jeu coté roue (ca claque quand je tourne) mais aussi coté boite, c'est pour cela que que je voudrais savoir si ce genre de cardan -ci ne se trouve qu'en allemagne.Perso je n'ai pas mesure ni regarder la concordance des trous de fixation, je me sui arreter net quand j'ai vu la differance des cardans.c'est pas du tout la meme que la mienne.

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut tirci.en effet pas les meme.meme si les tous de fixation sont identique tu ne pourra pas le monter car la forme de la tulipe n'est pas la meme.regardes sur le net il vendent les deux cotés pour remise a neuf.je vois de mon coté est des que je retrouves le lien je le mets ici.a+gégé

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,sur cesaro il y a bien le bon pourtant.est ce la meme référence que tu as commandé.a+gégé

http://www.cesaro.fr/arbre-de-transmission-rca-france-AV325AN-594640.html

9. resalut gégé.donc voila la reference que tu a trouver c'est exactement celui-ci que j'ai commander. D'autre part je me suius renseigné ppour la remise a neuf du cardan et m'ont dit 205

euro dont 25 euro de frais de port . Pour le prix chez VW -
    c'est 430 euro ttc le cardan complet ref 1K0 407 454 HX
    201 euro HT la noix interieur ref 1K0498 103 EX
    183.8 HT pour la noix exterieur.ref 1K0 498 099 BX
    Je pense qu'ils vont fort.
    en pensant, je te remercie de m'aider

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    ok donc c'est eux qui ne vendent pas le bon.je continus et te tiens au courant.a+gégé

11. Publicité Annonceurs

12. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur: