1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cardan boite DSG

Discussion dans 'Transmissions' créé par Bertolino.Gromiko, 6 Mai 2014.

1. Bonjour,
    Je reviens vers vous chercher des avis pour un nouveau problème qui m'arrive :
    En me couchant sous ma Golf + j'ai vu le soufflet du cardan gauche coté boite qui laissait échapper copieusement la graisse.
    La perforation du soufflet est récente, je dirais 2 - 3000 km.
    Je ne peut pas intervenir sur la voiture en ce moment, elle est prêtée à ma fille à plusieurs centaines de km de là, et jusqu'à la fin du mois d'août.
    Question 01 : sera-t-il trop tard (à votre avis) pour un simple remplacement du soufflet (la voiture va parcourir 5000 km de plus) ?
    Question 02 : Me conseillez-vous de faire faire la réparation au plus vite dans une concession que je ne connais pas ?
    Question 03 : Avez-vous justement quelques concessions sérieuse à me recommander, une concession chez laquelle je peux envoyer ma fille pour faire la rep ? (je pensais à alliance paris est)
    Question 04 : Si c'est plus grave, que le soufflet, peut-on changer seulement l'articulation endommagée ou est-il plus économique de remplacer le cardan complet ? dans ces cas-là avez-vous une idée du price ?
    Question 05 : c'est une boite DSG. les cardans sont-ils les mêmes que sur les boites manuelles ( pour voir en occasion par exemple)
    Merci de votre attention
    Bertolino.gromiko

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cardan boite DSG

Up...

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - BKD - 2.0L TDI[/QUOTE]

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Cardan boite DSG

Bonjour Bertolino

Dommage que tu ne saches pas remplacer le soufflet toi- même car le Kit complet chez VAG ne coute que 25E environs .

Il y a maintenant du ruban adhésif toilé très résistant en vente à Casto , qui permet d'enrouler le soufflet d'une dizaine de tours , et que l 'on termine par un serrage de collier Rilsan , cela peut tenir 5000 Km à condition d' inspecter la réparation de fortune chaque soir !!!!

Un cardan complet en échange STD coute 650E chez VAG ( je viens d'en remplacer un car le circlips était grippé dans sa gorge et dans ce cas la, mon kit à 25E n 'a servi à rien )

5. Re : Cardan boite DSG

Merci MacGUYvert.
    J'ai déja remplacé des soufflets sur une G4 mais je me souviens avoir pas mal galéré.
    Mais là, je ne vais pas avoir le temps, je n'aurai la voiture à dispo que 2 jours avant qu'elle ne reparte donc je préfère pas prendre de risque.
    Je vais prendre le rdv chez VW pour le 10 juin en espérant qu'un soufflet suffira car la voiture aura parcouru 2500 kms depuis la découverte de la perforation...
    Dans ce cas là, je m'attends à une facture d'environ 200 euros ?

Partager cette page

Chargement...