1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

Discussion dans 'Transmissions' créé par Fullseb, 31 Juillet 2011.

1. Quelqu'un saurait me dire comment oter la pièce qui reste fixée sur la boite une fois que l'on a oté le cardan gauche sur une seat ibiza? (ca doit etre identique sur vw)
    j'ai enlevé les 6 vis (torx 12 pans) , enlever le cardan mais une pièce reste fixée sur la boite et j'aimerai remplacer le joint spy qui est en sortie de BV.
    J'ai remarqué une vis allen en plein milieu mais comment empecher que la pièce tourne en même temps?
    Si quelqu'un sait m'aider...

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

Solution: mettre en vitesse tout simplement

4. Re : Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

salut,
    Mettre en vitesse , je ne serais pas trop pour car tu va forcer sur les pignons de boite , moi perso , je remettrai deux vis de cardans ( avec un écrou de blocage sur la pièce restante à retirer) et je bloquerai la rotation en faisant levier avec ces deux boulons à l'aide d'une barre de fer ou grosse clef coincée sur les écrous de blocage .

John.

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

Mets un tournevis dans un trous de la tulipe en le coincant de l'autre coté sur la boite de vitesse, il te faut une douille btr, avec rallonge le couple de serrage est pas tres elevé pense a vidanger la boite avant si ce n'est deja fait.

6. Re : Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

Bonjour tout le monde,
    Depuis les 16 000km (à la vidange) j'ai remarqué 2 petites fuites au niveau du différentiel et du cardan, a ce jour la voiture a presque 35 000km et ça continue de suinter un peu. Pour le moment je remarque rien d'anormal, mais je me demandais qu'est qui se trouve a l’intérieur du cardan au niveau de la fuite (graisse ou huile de boite), et aussi si ça peut créer d'autres ennuis (baisse du niveau d'huile dans la boite, surchauffe de la boite, casse du cardan...)? J'ai pas vérifie le niveau ni rien chipoté car elle est encore sous garantie, mais j’hésite de la faire intervenir sous risque qu'il me font un échange standard de la boite.
    Merci d'avance pour vos conseils :-M
    Voir la pièce jointe 30258
    Voir la pièce jointe 30259
    Voir la pièce jointe 30260

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

salut,

Et bien dans la boite huile de boite (avec odeur spécifique) et dans le soufflet du cardan graisse noire.

Au vue des photos difficile de dire quoi , à voir la couleur de la goutte d'huile je me demande si ce n'est pas de l'huile moteur qui coule de plus haut sur le cardan.

Mais , voiture de 2010 vite faire une demande en garantie.

@+

8. Re : Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

Salut chalyquad,
    L'huile noire vient bien du cardan (de la jonction entouree en bleu), elle est projeteé sur le cache blanc (je l'ai demonté pour constater que de l'autre coté c'etait propre) et sur le cache noir de protection du moteur. Ce qui est anormal c'est que l'autre cardan (coté conducteur) est impecable.
    Quand a l'huile sous le differentiel, a chaque fois que je l'essuie, elle est limpide mais contaminee avec des saletés.
    Je vais suivre ce que tu as dit, merci :-M

9. Re : Cardan gauche coté boite - fuite sortie BV

Bon voila ils ont regardé, résultat: remplacement du soufflet de cardan le 19 avril, et pour le différentiel il a resserré la vis de vidange de la boite et m'a dit de revenir dans 15 000km, Je vais quand même surveiller de près cette fuite
    a+

Partager cette page

Chargement...