1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cardan gauche encore et toujours un probleme

Discussion dans 'Transmissions' créé par Nicogti5, 24 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

encore et toujours des problèmes sur ma golf 5 gti de seulement 69000 kilometres!!

En roulant je mappercois de manque de puissance en cote, et lors des passage de vitesses de la dsg comme si la roue gauche avait du mal a suivre...
    Apres deux changements de soufflets, il n'y a pas de trace de fuite ou de trou sur le soufflet, mais de la graisse qui coule sur la roue, visiblement a larret car ca degueule d'une traite jusquau pneu, mais pas en rotation car c'est vraiment concentre....

De plus quand je met une vitesse, et que je tourne la roue elle fait un bon quart de tour, cote gauche, et rien cote droit....

J'ai egalement des vibrations sous mes pieds, pas le volant, bien sous mes pieds quand j'accelere a haute viitesse.

Pensez vous que le cardan est mort et qu'il ne l'ont pas remarque au garage?
    Je pense que oui....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

salut nico,décidément c'est la galère ce cardan.es tu bien sur de ne rien voir sur ton soufflet,car si la graisse coule c'est qu'il y a un trou.sinon si tu as des tremblement possible qu'il soit hs.as tu regardé si ton roulement de roue n'avait pas de jeu.lorsque ta voiture est roue en l'air(une par une)verifis que le tremblement est bien a gauche et regardes si le cardan tourne bien rond.tes roulements de boite sont bon.tu n'as pas de jeu au niveau du differenciel.a+ gege

4. Re : Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

ben à 69000 ca metonnerai que ca soit la boite.... oui roulement ca a lair ok, pas de jeu de roue a ce niveau... c'est juste le jeu d'avant en arriere de la roue qui est impressionnant du cote du cardan suspect....

ca a peu etre un rapport avec le post que je viens de poster dans moteur?

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re nico.alors ton problème de jeu d'avant en arrièrre est bisard aussi mais je penses plus a un souci de silent blocs de triangle que du cardan.verifis que tout soit bien serré sur ta voiture(cardan,rotule,amortisseur,tringle,roue) car la c'est vraiment bisard.a+gege

6. Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

oui mais roue lever, dans le sens de rotation de la roue, ca ne peut etre que le cardan non??
    et cette fuite? n'aurai t il pas oublie un joint ou autre??

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

re en tournant la roue a la main,trouves tu qu'elle fait du bruit.pour la fuite (de graise)impossible d'oublier un joint car le seul qui est c'est le soufflet.a+gege

8. Re : Re : Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

oui j'entend un claque a chaque butee de part en part....

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Re : Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

salut,comment ça :a chaque butée.a+gege

10. Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

salut,

ben je dis en butee quand le cardan bloque quand je tourne la roue....

merci gege

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

salut,lorsque tu tourne ta roue,ta voiture est en prise(vitesse) ou pas car si elle n'est pas en prise,ce n'est pas normale que tu bloques.ce serait bien d'avoir une petite video.a+gege

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

Oui comme je dis au dessus c'est quand je suis à larret voiture sur p de la dsg
    Je lève la roue et la du jeu quand je fait tourner la roue rien de l'autre côté.

Hier dans un léger virage sur lautoroute j'ai senti la voiture avoir une légère perte de puissance sur la roue gauche... Sûrement ce jeu au cardan.

Mais ce qui est le plus bizarre c'est cette graisse mais j'en suis sur ça vient pas du soufflet. On dirait que ça sort du moyeu.

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re,je ne suis pas un expert sur les boite auto.mais p c'est parking il me semble.tu devrais etre en n pour neutre donc pas de vitesse.ce qui est étrange,c'est que tu dis que tu sens ta voiture perdre de la vitesse sur le coté gauche.ça resemble plus a une histoire de boite que de cardan.bon et bien alors si tu ne vois rien au soufflet,je te conseilles donc de démonter pour ètre sur et voir vraiment quel est le problème.défois c'est pas évident dire c'est ça ou ça quand t'as pas la voiture sous les yeux.refais un controle minutieu de tous le train avant et la boite.a+gege

15. Re : Cardan gauche encore et toujours un probleme

oui mais si je suis sur n, comment veux tu prendre le jeu au cardan???

oui mais quand jai eu cette perte de puissance, j'ai senti que la roue a pris un leger jeu en meme temps, ca me parait comme un cardan? non.

De plus comment explique tu ce jeu? au P?

un roulement qui perd de la graisse c'est possible?

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re,pour le roulement,je n'ai jamais eu ça donc peut ètre possible.pour le jeu du cardan meme en n tu dois pouvoir savoir si il y a du jeu ou pas.comme dis plus haut il y a plus qu'a démonter.que se soit le cardan ou le roulement il y a prèsque le meme démontage.donc sort ton cardan du moyeu en premier et vois après si ton moyeu est remplit de graisse et si il tourne sans souci..voila a+gege

Partager cette page

Chargement...