1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cardan gauche Octavia 1.9 TDI 105 boîte GQQ?

Discussion dans 'Transmissions' créé par altadeos, 17 Avril 2013.

1. Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite pour avoir une petite information. J'ai déjà remplacé des cardans sur mon ancienne 205 diesel et lorsque j'enlevais le coté gauche ou droite il fallait faire la vidange de la boite car l'huile partait de la boite.
    Un ami m'a dit que sur les VW lorsqu'on enlève les 2 cardans l'huile de boite ne coule pas.
    C'est vrai ça?

Je vous pose la question car je risque de devoir changer le cardan gauche sur ma voiture dans quelques milliers de kilomètres (jeu dans la tête et peut être voilé suite à un choc présumé par l'ancien propriétaire contre un trottoir) et je voudrais savoir si en changeant le cardan gauche je devrais prévoir de l'huile de boite.

Mon moteur est un 1.9 tdi 105 bkc et la boite gqq.

De plus conseillez vous les cardans en échange standard type spidan, les neufs type skf ou échange standard de chez le concessionnaire?

Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Cardan gauche octavia 1.9 tdi 105 boite gqq?

Bonsoir

Non effectivement l’ors de la dépose des cardans l'huile ne coule pas,car tu as les 6ou8vis au bout de ta transmission qui déscolarise le cardans de la "tulipe"

Une produit de marque équivalente font très bien l'affaire, faire attention a ne pas acheter de la sous marque quand même

Bonne soirée

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Cardan gauche octavia 1.9 tdi 105 boite gqq?

Salut !

Oui tu as 6 vis XZN (12 pans) en M10 sur la tulipe. Chez vag les cardans ne s'emboîtes pas dans la boîte mais se visse sur ce qu'on appel une tulipe et c'est plutôt pratique !
    Il te faut aussi un grosse BTR de 17 et un tube pour faire bras de force. Le côté gauche va tout seul à démonté ! (par contre le côté droit c'est une autre affaire...).

Bon remplacement ! ;)

Partager cette page

Chargement...