1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cardan ou tete de cardan

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par entib, 11 Septembre 2010.

1. Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cardan ou tete de cardan

salut si le cardan coté boite ne presente pas de faiblaisse,change seulement la noix verifie les canelures apres depose de la vieille noix et remonte un kit complet avec clips et rondelles neuves attention a la rondelle de buter qui a un sens :-_:et un conseille commence a mettre du degrippant sur les vis de rotules du pipot bon courage et tien nous au courant :D

4. Re : Cardan ou tete de cardan

Bonjour entib,

Alors déjà, ce qu'il faut savoir c'est que si ton cardan claque (à cause bien sûr d'un soufflet HS) et ce dans 99% des cas côté roue, c'est que l'articulation avec les billes qui le constituent ont pris du jeu et sont à changer malheureusement. Pour le choix je connais que de nom vagdiscount, sinon oscaro est un très bon fournisseur aussi que j'ai testé.

Donc remplacer tout le cardan n'est pas spécialement nécessaire, surtout vu le prix que ça coûte et l'âge de ton auto. Vérifies bien le côté boîte et s'il est en bon état, et que le remplacement uniquement de la noix côté roue est possible (je veux dire par la que si seulement elle est endomagée), tu peux te lancer dans le replacement uniquement de cette dernière. Tu trouveras des tuto sur le forum pour savoir comment la remplacer.

Ensuite en ce qui concerne la fixation du cardan à la roue, v'est à l'origine une vis avec une tête d'écrou de 16 ou 17je ne me rappelle plus. cette fixation est celle d'origine qui est maintenant remplacée par une vis à tête "allen". Moi lorsque j'ai refait mon soufflet, j'ai eu dans le kit cette novelle vis que j'ai utilisé.

Tiens nous au courant de l'évolution de ta réparation, et saches que la principale difficulté est de désacoupler la noix de cardan du cardan lui même (pour ma part j'ai dû utiliser un étau et frapper à des endroits bien précis).

Bon courage ;)

5. Re : Cardan ou tete de cardan

Bonjour
    merci pour vos réponses
    encore une petite question concernant la noix de cardans suivant le lien http://www.vagdiscount.com/noix-de-cardan-passat-a4-a6-tdi-115-ajm-3327-p-1258.html il est compatible droite gauche? c'est pas spécifie.
    pour le montage c'est un mecano pro qui va me le faire, j'ai essaye mais IMPOSSIBLE d'enlever les vis des rotules :twisted: et comme j'ai les deux cotes a faire :-_: un cote ca claque et l'autre soufflé est en 2 parties. j'estime avoir fais assez de travaux moi même sur cette auto, 3 derippages turbo, nettoyage EGR et admission, decatalyse, un joint de culasse avec changement du turbo, disque de frein et plaquette, compresseur de clim, rotule de direction biellette de barre stabilisatrice, heu elle est presque neuve :-))) :-))) :-))) :-)))
    je la vends et la remplace par une Passat TDI 170 DSG CARAT :-B> de 2006 a 98 000 km

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Cardan ou tete de cardan

sinon tu as aussi atp autoteile site allemand meme marque que oscaro mais beaucoup moins cher ;)

Partager cette page

Chargement...