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cardan peté

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par renaldo60, 19 Février 2012.

  1. bonjour, a tous aujourd'hui je viens de changer les cardans avant et lorsque tout était remonter au moment de repartir 10 métres après je tourne et la le cardan gauche péte au niveau de la boite en arrachant en dessous une plaque métallique!!!avez vous une idée merci de vos réponses
    (débutant mécanique)
    ps il est possible que l'on est inverser les deux cardans!!!
     
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  3. Re : cardan peté

    salut,

    sans aucun doute tu as forcement fait une fausse manipulation dans ton intervention.

    Quant-on intervient sur un véhicule il faut toujours savoir ce que l'on fait. Tu aurai dû demander conseil avant...

    Heureusement pour toi que ceci ne se soit pas passer sur autoroute !

    Peut-tu m'en dire plus sur cette plaque ? tu as des photos ?
     
  4. Re : cardan peté

    plaque banal en taule franchement je c est pas d'ou elle viens !!!
    avant de commencer j'ai passer des heures a zoné sur le forum en me documentant un max!!

    jai monter a gauche nickel le week dernier plaquette, disques et le cardan gauche coté conducteur et la j'ai fais le droit et sa a pas tenu!! mon pote a regarder avant la nuit et il ma dis le cardan a pété au niveau de la boite!!!
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : cardan peté

    oui effectivement,il y a un gauche(court) et droite(long).ils peuvent se ressembler mais il y a toujours quelques centimetres .pourquoi as tu change tes cardans.a+gege
     
  6. Re : cardan peté

    le cardan a gauche était mort totalement soufflet ouvert et il etait même sortit du soufflet!!
    et le droit le soufflet était ouvert!!donc voila!!
    l'inversion peut il provoquer la cassure aussi rapide pour info mon pote est un mécano assez jeune!!
    et en le remontant le cardan on a mis que 4 boulons au leiu de 5 vue qu 'il y en a un de foirer::!!!
    merci pour vos réponse
     
  7. Re : cardan peté

    Déjà les deux cardans n'ont pas du tout la même taille.

    Le fait d'avoir une vis en moin n'a pas provoquer la casse du cardan je te rassure.

    Par contre ou as-tu acheter t'es transmission ? (occas, neuf) dans quel état ?

    tu dis que la casse a eu lieu au niveau de la boîte, t'es vitesses passent toujours ? est ce que tu cale quand tu passe la 1ere ?
     
  8. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : cardan peté

    que 4,ce n'est pas 6 pluto.lorsque ton pote a monte le cardan ,as t'il force pour le mettre au niveau de la boite(tulipe).est est il tendu ou pas ce cardan lorsque vous l'avez monte .sur la boite de cardan,il doit y avoir la ref,donc tu peut savoir si c'est le bon ou pas.sinon une foie le cardan casse demonte,met le a cote de ton ancien et mesure les.a+gege
     
  9. Re : cardan peté

    j'ai acheter mes pieces sur oscaro!!
    on a pas forcer a la tulipe!!et quand je passe les vitesse vueque le cardan tourne dans le vide je ne cale pas!!!
     
  10. Re : cardan peté

    ayant monter le cardan a gauche en premier la voiture rouler!!!(j ai rouler deux semaines avant de changer celui de droite)si je l'est ai inverser de base si le plus court est a gauche et que jai mis le plus long elle ne pouvais pas rouler??
     
  11. Re : cardan peté

    Sur mon véhicule, ayant changer des deux cardans, je n'aurais pas pu me tromper car si je me serai trompé de sens la transmission ne serais pas rentré.....
     
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  13. Re : cardan peté

    qu 'est ce que jai pu péter alors??
     
  14. Re : cardan peté

    Peut être que tu as commander le mauvais cardan (trop court) mais c quand même bizarre !!! :?
    En 6ans de mécanique je n'ai jamais vu ca,a part la tête de cardan coté roue qui se déboite mais faut y aller pour peter un cardan

    Tu pourrai faire une photo comme ca je pourrai te donner plus de renseignement
     
  15. Re : cardan peté

    Péter un cardan en une distance aussi courte c'est simple, tu as du mettre en tension la suspension (montée, charge) et il n'était pas mobile, mal monté et a pété au niveau de son axe de pivot !
     
  16. Re : cardan peté

    louack peut tu m'en dire plus?se que tu me dit m'interesse??
     
  17. Re : cardan peté

    Ben qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?
    Tu as surement du mal monter la tulipe.
     
  18. shoubish

    shoubish Locataire

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    Re : cardan peté

    Salut,

    hummmmmm une photo serrai intéressante pour comprendre un peu plus cette casse !
    Juste une question quand même, les couples de serrages ont été respectés ?
    Mais je le redis, si tu peux faire une photo, ça n'en sera que mieux pour t'aider :D
     
  19. Re : cardan peté

    slt je vais essayer des demain de faire une photo du probleme!!
    sinon je ne sais pas du tout ce que c'est le couple de serrage?
     
  20. catmc

    catmc Débutant

    Marque:
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    A4 Quattro B6, TT Quattro 8N
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    12/1999
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    Re : cardan peté

    Hi la time,
    drôle d'histoire ton cardan cassé ..
    en regardant chez le vendeur Osca.., on constate qu'il n'y a qu'un peut plus de 2 cm de différence entre le droit et le gauche et en relisant le post tu as changé le gauche (le court) en premier celui qui a cassé.
    Si il y avait eu inversion (montage du long) tu aurais dû avoir du bruit comme un grondement à l'avancement du véhicule car les cardans auraient été en butées de leurs courses respectives ou un avertissement (bruit) lors du braquage de roues.
    C'est étrange.
    Contrôle les ref. sur les cartons avec celles de ta facture, démonte et contrôle les longueurs, l'ID de audimanrs2 semble être la bonne.
    Quant à la plaque métallique :eek: fais des photos ça va aider.
    Bon courage
     
  21. Re : cardan peté

    +1 pour la plaque, surtout qu'en général les cardans sont équilibrés donc c'est possible que ça provienne du cardan…
     
  22. Re : cardan peté

    bonjour,

    je viens de voir, que tu ne sais pas ce que c'est que le couple de serrage....

    tu as certainement trop serré ou pas, ce qui est radical pour un cardan (ou tout autre pieces en mouvement..)
    ex: un mec que je connais, n'as pas serré au couple, les maintiens d'arbre a cames...résultat des courses, une acceleration et hop ACC s'est décroché! adieu culasse etc...

    il faut impérativement respecter, les couples de serrage (ceci n'est pas une critique) mais vraiment un conseil pour l'avenir.
     

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