1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cardan sur A3 de 2000

Discussion dans 'Transmissions' créé par tetris57, 8 Mai 2015.

1. Bonjour,

Mi avril, j'ai changé mon cardan AVG sur mon Audi A3 (Pièce commandée sur Oscaro, marque Da Silva en échange standard)
    10 jours plus tard, bruit sourd et plus de motricité. Au démontage, il s'avère que chacune des 6 vis de fixation s'est dévissée. Pas une vis tordue, ni cassée, juste dévissées !! Pourtant, nous avions remonté les vis à la clé dynamo selon les couples précisés sur la revue technique (à savoir 4 kg)

Qqn a-t-il déjà vu cela ? Dans mon malheur, j'ai retrouvé l'ensemble des pièces dans le cache inférieure de la voiture, à savoir les 6 vis, les 3 systèmes d'accroche (en forme de demi-lune) et la cage du roulement et les billes.
    Est-ce que qqn sait si le couple de 4kg est le bon ? Est-ce que je devrais remonter les vis au frein filet ?

En vous remerciant par avance ;)

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - AHF - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Cardan sur A3 de 2000

Salut,
    oui j'ai déjà vu ça (et même le cardan qui a cassé la boite) et mais moi je dégraisse bien et les remonte au frein filet (toujours serrage en croix).
    M8 = 40Nm
    M10 = 70Nm

Gérald

Partager cette page

Chargement...