1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cardans

Discussion dans 'Transmissions' créé par lucas, 30 Novembre 2005.

1. quelle est l'expérence de vie des cardans et à combiens de km?
    j'ai un soufflet de cardans coté passager à chanché çà fait 2 fois que je les change(souffler standard chez midas).donner moi votre avis,origine ou pas? :p

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cardans

Un conseil pour les soufflets, utilise de la piece d'origine. J'en ai deja fait l experience et c'est ceux qui tiennent les + longtps pour a peine plus chere.

Si un cardan est maintenu dans son environnement graissé sans poussiere (ce qui implique une verification des soufflet de tps en tps) ca peut durer lontps. Sur notre Golf qui accuse 300000km il y a les cardans d'origine (soufflets remplacé 1x)

4. cardans

en effet, ce qui détruit un cardan dans 90% des cas, c'est un manque de graisse. cette principale cause est la rupture du soufflet protecteur, ce phénomène arrive souvent en période de grand froid, qui rend le caoutchouc moins souple donc plus fragile et propice à son déchirement.
    les signes précurseurs: caoutchouc craquelé, ou présence de graisse très fluide dans le moyeu, et là, il faut réagir très vite..............
    de préférence, si un se déchire (coté moyeu car c'est la partie la plus active), faire le coté opposé en préventif.

;)

5. cardans

moi j'ai changé mes souflet il ya peu de temps j'ai mis de l'origine et j'ai payé 35? piece ce qui est raisonable si tu les monte toi meme :D

6. cardans

Bonjour,

Ca met beaucoup de temps pour changer les cardans soi meme?

7. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

Re : cardans

Salut à tous, moi j'ai aussi mon soufflet de cardan droit de couper , je l'ai réparé.
    J'ai nettoyer mon soufflet de cardan avec de l'essence C ou F peut importe ce qui l'a degraissé puis
    j'ai ensuite appliquer du silicone que l'on achete en cartouche ex joint de baignoire.
    Résultat pas besoin de remplacer le cardan tous de suite.
    Opération deja effectuer sur mon ancien véhicule peugeot 309 elle avait 250000kmet parti a la casse à 452000km le cardan n'avait pas bouger.
    Avis au amateur sa coute rien
    salut
    greg

8. Re : cardans

C'est bon a savoir :D
    Ca m'étonne que ca tienne aussi longtemps mais si tu le dis... :D

9. Re : cardans

Ca depend de la matiere. S'il est en cahoutchou mou ca

10. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

Re : cardans

Il faut surtout bien nettoyé le cardan pour bien le degraisser sinon le silicone ne tiens pas.
    J'ai fais sa en provisoire temps que sa tiens je le laisse comme ca ca evite que je perde d'avantage de graisse et que je grippe le cardan.
    Puis un jour pris de courage je le changerai.
    Je fais meme pas 10000km par an avec ma passat pour l'instant.
    Car je suis souvent en deplacement avec le boulot je suis la que les week end et la passat sert pour les grands voyages.Voila
    salut
    greg

Partager cette page

Chargement...