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pblmrm

Membres
Inscrit
31/12/23
messages
6
Localisation
13009
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
1/8/98
Cylindrée
1.9
Km
450000
Type
Diesel
Code moteur
AFN
Code boite
EEN
VIN
wauzzz8dzva231049
VCDS
Non

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Bjr

j'ai le joint SPI des arbres à came qui fuit sur mon Audi A4 B7 2.0 TDI 140. :mad:
A première vue, je ne voie pas de clavette sur ce moteur BRE
Du coup je me pose la question si pas de clavette alors comment on recale tout cela.

Preneur d'info ou retour expérience sur ce sujet
Merci par avance:)
 
Pour ma part , comme les poulies sont emmanchées à force sur un cône sans clavetage , j’ai dû acheter la réglette de calage des AAC chez Audi . 130€ il y a vingt ans .
 

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oki merci pour l'info.
Entre l'outils pour arracher les poulies AAC et cette réglette ca va me douter une blinde et c 'est un vrai chantier pour 2 joints SPI de *****.
A tout Hazard, vous avez les réf de cette réglette Audi
 
NON car c'était pour un moteur 6 cylindres essence , mais c 'était une mode de montage il y a vingt ans , mais je pensais qu 'ils avaient depuis trouvé une autre solution !! Encore que la précision du calage était remarquable ...
 
merci mais ca se complique mon histoire car je ne sais pas trop comment m'y prendre ⁉️
1- arracher les poulies sans abimer coté admission le capteur/plaque
2- Comment bloquer les AAC pour être syncho entre les 2.

Si quelqu'un a les outils ou Ref Audi spécifiques pour arracher et caller ces AAC je suis preneur ..
je suis dans le departement13 vers Marseille , je peux preneur d'un prêt/location d'une journée (moyennant finance bien sur)(y)

merci par avance
 
bjr

Pour Info: les 2 moyeux de AAC sont bien clavettées. Cf Photos
Du coup aucune précision à prendre pour démontage des moyeux AAC avec outil T10052 (en plus des piges classic sur distribution)

=> joint SPI changé sans problème particulier (y)

merci pour aide

Confirmation N° pièces pour moteur 2.0 TDI 16v type BRE
cote Echappement AAC 03G109102C sur moyeu 03G109240
cote Admission AAC 03G109101A sur moyeu 03G109236
 

Pièces jointes

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  • DSC_0970.JPG
    DSC_0970.JPG
    203.8 KB · Affichages: 8
bonjour,
question joint classique ou PTFE
le montage et pas pareil,
 
Error de language de ma part
Il faut plutôt parler de bague étanchéité de type PTFE

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