1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Carte de démarrage Renault Megane 2 en panne

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par james.waka, 25 Novembre 2014.

1. Bonjour ,

je fait appelle a vos connaissance véhicule concerner Renault Megane 2 DCI Société année 2006 , je possède une carte de démarrage Megane 2 qui ne fonctionne plus depuis avant hier ( donc voiture immobiliser ), j'ai ouvert la carte donc la bobine est dessoudée et coupée ( valeur 55KiloOhm ) donc hs et le condensateur CMS au niveau de la pile est perdu ( photo joint , aucune infos sur sa valeur ), donc je souhaitais la réparer ou trouver un système pour me dépanner pour que le véhicule démarre et également savoir si je peu souder la puce à 14 pattes pcf7947 ( juste dessouder l'ancienne et ressoudé sur une nouvelle carte d'occasion ) , le véhicule redémarre et fonctionnera à nouveau ?

condensateur CMS au niveau de la pile est perdu !
    26_12810.jpg

Merci
    James

_____
    Voiture concernée : Renault Megane 2

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Carte de démarrage Renault Megane 2 en panne

Salut la puce PCF contient toutes les données de la clé . Si tu la ressoude sur une même carte d'occasion , l'auto va démarrer sans problèmes.
    Sinon tu peux aussi racheter une bobine et remettre un condensateur . Mais si tu as une autre clé , tu remets ton PCF est c'est tout bon .

4. Re : Carte de démarrage Renault Megane 2 en panne

Salut Mcjeangab1 ,

merci pour les précisions concernant la carte et désoler du retard le site beuger , je ne possède pas d'autre carte lors de mon achat en 2008 , j'ai appeler Renault pour connaitre leurs tarifs plus ou moins 200 euros même pour les pros .
    J'ai appeler plusieurs particuliers et pros sur LBC pour juste acheter leurs carte mes tarifs trop chers plus ou moins 50 euros et j'ai pas le temps de commander en chine délais trop long et suis presser , je vais faire un tour demain dans les casses savoir si ils peuvent me la vendre c'est pas gagner !!

Sinon j'ai trouver un site internet pour me dépanner plus ou moins 43 euros (31 euros la réparation et 12 euros la carte ) , je vais réfléchir quel galère quand même de trouver une carte de dispo quand tes presser :-Fureur-:

James

5. Re : Carte de démarrage Renault Megane 2 en panne

Salut Mcjeangab1 ,

je voulais savoir une chose , avec une carte neuve non codé a l'origine (made in china ) si on soude l'ancienne puce Pcf (de la carte en panne ) sur la nouvelle donc cela fonctionneras également , c'est le même principe q'une carte d'occasion ?

Merci

6. Re : Carte de démarrage Renault Megane 2 en panne

Bonjour ,
    un peu de news la carte fonctionne a nouveau , donc je suis partis en casse automobile acheter 2 cartes complète de Megane ( 10 euros pièces ) et suis partit voir mon réparateur pour qui me soude les 2 composants ( antenne et condensateur CMS ) pour 10 euros je lui est donner 15 euros ;)

Ouf enfin j'ai pu dépanner la voiture , ouverture , fermeture et démarrage fonctionne impeccable !!

James

Partager cette page

Chargement...