1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

carte grise et numéro de série

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par uncleseb, 4 Novembre 2009.

1. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Bonjour a tous je viens d'acheter une seat ibiza à retaper , d'apres le vendeur c'est une ibiza tdi90 de 1998 , je viens de me rendre compte que le numéro de série inscris sur la carte grise ne correspond pas avec celui gravé sur la voiture normal ? je ne pense pas.
    De plus j'ai la forte intuition que c'est une 110 , déja il y a un i rouge derrière , le turbo est différent que sur ma golf3tdi90 , il y a des disques a l'arrière.
    Cooment peut on visuellement differencier une 90 d'une 110 ?
    voici ce qu'il y a d'inscris dans type sur la soi-disant carte grise MSEOOOAGX521 (5CV)
    j'ai branché vagcom voici le numéro de calculateur que ca m'a sorti :028906021EK
    Voici ce qu'il reste de la plaque d'identification
    Voir la pièce jointe 9778
    merci de votre aide

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : carte grise et numéro de série

ok alors dans ces cas là, c'est super simple, ne t'inquiètes pas, cette étiquette ne sert à pas grand chose tu notes le n° de série frappé sur le châssis (en dessous du pare brise)
    tu vas sur le net chercher un certificat de non gage et tu vas chez seat avec ton numéro de série et ils te sortent les caractéristiques détaillées ainsi que l'historique seat de la brouette (avec elsawin en ligne il me semble)
    ensuite pour le turbon, prends une photo, on te répondra

4. Re : carte grise et numéro de série

Sur la carte grise, Le N° important est le numéro dans la série du type qui doit normalement commencer par WAUZZZ...(mais le début de ce numéro n'est peut-être valable que pour les Audi ).
    Le 2ème numéro que tu as relevé avec VAG.com est la référence du calculateur que tu as interrogé, apparemment le calculateur moteur.
    @+

5. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

Fichiers attachés:

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

d'apres la phot, c'est un turbo à GV donc pour un tdi 110 (AFN?)

7. Re : carte grise et numéro de série

Certains 1900cc 90CV sont à géométrie variable également, type moteur AHH ou AHU mais je ne sais plus lequel des 2.
    cdlt.

8. Re : carte grise et numéro de série

AHU n'a pas de GV, certain, j'en avait un

il y a aussi l'AGR (pas confondre avec EGR XD) qui est à GV il me semble, peut*-être même l'ALH ...

donnc nous le type moteur noté au niveau du compartiment roue de secours (s'il existe encore :D)

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

alh : gv (mais sur golf 4)

10. Re : carte grise et numéro de série

salut à tous,
    J'ai regardé sur ETKA et la référence de l'appareil de commande correspond au moteur AFN qui un 110 cv. cepandant c'est normal que le n° de chassis de commence pas WAUZZZ puisque c'est pas une audi.

11. Re : carte grise et numéro de série

donc je précise c'est un AFN ne cherché pas trop loin.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : carte grise et numéro de série

l'appareil de commande correspond à un AFN ... oui mais il peut avoir été changé ...

14. Re : carte grise et numéro de série

il peut trouver le type moteur gravé sur le bloc moteur.
    on plus ça m'étonne qu'un appareil de commande d'un AFN puisse fonctionner sur un autre moteur

15. Re : carte grise et numéro de série

alors, pour ma G3, l'appareil de commande du 1Z était identique au AHU et à un autre moteur, je ne sais plus lequel ...

16. Re : carte grise et numéro de série

cepandant cette référence ne fonctionne que sur AFN, j'ai regardé de nouveau sur ETKA

17. Re : carte grise et numéro de série

pour 1998, en effet ...

ressaie d'autres année, on peut être surpris (je ne dis pas que c'est le cas, je n'ai pas etka sur ce pc)

18. Re : carte grise et numéro de série

par contre donne nous ton n° de chassis qui graver sur la voiture que celui qui figure sur la carte grise et vais te sortir les caractéristique de ta voiture.
    une autre idée me viens à l'esprit est-il possible que le moteur à été remplacé par un AFN avec l'appareil de commande et la pompe d'injection.

19. Re : carte grise et numéro de série

j'ai effectué une recherche par n° de pièce et non pas par année

20. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Donne moi ton numéro de chassis et je te dirais tout ..........

21. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde ce fichier avec ses n° il n'y a plus de problème ont serat te dire quel moteur tu as
    [attachimg=1]

22. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

Bonjour, je n'ai plus cette étiquette .Mais j'ai du nouveau apparement problème résolu.... :--:je m'explique
    Le gars qui m'a vendu cette voiture , en avait acheté 2 au même gars qui peu scrupuleux lui avait dit que celle en meilleure état était une 110cv et non une 90.Il a inversé les 2 cartes grises et les plaques.Le gars croyaient rouler avec une 110 alors qu'il a une 90.J'ai senti son désarroi au téléphone quand je lui ai dit bah vous payez l'assurance et roulez dans une 90 pour une 110... :-w il avait vu que son numéro de série était différent mais ca ne l'avait pas inquieté.Enfin voila je suis rassuré il va me renvoyer la bonne carte grise
    Merci de votre aide.

Partager cette page

Chargement...