1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Carte grise par correspondance ?

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par slinouille, 27 Novembre 2005.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut à tous,

Je me demande s'il est possible de faire faire une nouvelle carte grise directement par internet ou par correspondance sans avoir à aller "physiquement" à la préfecture ?

Vous avez peut-etre des infos ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Carte grise par correspondance ?

Je doute qu'on puisse faire cela, car il faut presenter les document officiel pour avoir des papier.

Je pense que par internet la falcification serait trop simple

4. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci à vous 2 pour vos réponses, en fait j'aurais du mettre dans le tire "par correspondance"

Seb, jetes un oeil http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/courrier.htm]la dessus[/url] ... a prioris je n'ai trouvé ça que pour la préfecture de Paris, dommage

En fait ça c'est pour le certificat de non gage. ;)

Merci en tout cas :D

5. Carte grise par correspondance ?

aucun problème par correspondance, je l'ai fait sur 75, 92, 91 et 27. le truc est valable pour tous les dept.
    il suffit de faire une env avec tous les docs (ct, justif domicile, carte grise, demande immat le chéque et une env suivi timbrée a votre nom) de tête c'est tout. tjs eu sous max 2 semaines avec le ct en retour.
    perso je fait une photocop de la carte grise et du ct par précaution.

pour le certif non gage par internet nickel.

6. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci Yves pour tes précisions ... je vais tenter le coup ... ça me saoule vraiment trop d'aller poireauter à la préfecture

:D

7. Carte grise par correspondance ?

par précaution j'appel tjs pour être certain des docs a envoyer et du montant a envoyer, cela dit, on trouve suivant le site de la prefecture les différents éléments

8. Carte grise par correspondance ?

Les nouvelles cartes "grises" ou plutôt certificats d'immatriculations sont prévues pour faire le transfert de propriété par correspondance.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je confirme aussi! tous les docs dans une enveloppe et la cg m'est revenue par courrier ;) ne pas oublier le cheque... :twisted:
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...