1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par davhello, 24 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai commencé la reprog d'un ecu que j'avais en rab pour mon audi AHF:
    ECU en rab :
    Audi A3 1.9TDI AHF 110HP 038906018BP 0281001848 7356594

J'ai déssoudé les 2 PLCC et placé 2 supports, je tente le changement des immos avec vagcom d'ici fin de semaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait déjà moddé une carto d'un tel calculateur? Car je ne sui pas fin mécanicien (plutot informaticien) et donc je ne souhaite pas toucher toutes les cartes moi-meme.

Je cherche une configuration plutot soft genre de 110ch passer à 140 voire 145... c'est déjà pas mal.

J'ai mes fichiers HHH et LLL ainsi que le reconstitué final grace à ECM2001 mais ensuite je n'ai pas trouvé de tuto pour ma configuration afin de ne rien casser.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Oui, je sais faire ça ;)
    A ta place, j'oublierai ECMerde...
    Quand on parle de reprog soft pour un TDI 110, on ne parle pas de 140-145ch car là tu es plutot très très proche de la puissance maximale que tu peux atteindre d'un 110 d'origine.

4. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

merci pti-lolo,
    quelques questions:
    cest toi le ahf >200ch sur youtube?
    j'ai bien compris que sans fric pour renforcer un peu le tout, ça ne serait pas possible de faire un monstre.
    donc admettant que je parte sur une reprog equivalente a un 130 135,
    saurais tu m'aiguiller sur les differentes carto turbo, les 3 limiteurs et les 4 restantes?
    et si j'ai bien compris le message faut que je trouve winols..?

merci

5. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Je sais pas si c'est moi le AHF à 200ch, mais oui la mienne fait plus de 200ch et la video montre une accélération jusqu'à 2.. ;)
    C'est lesquelles que tu appelles les 4 restantes? Car bien sur pour la mienne, j'en ai modifié + que ça.

6. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Donc reprenons,
    -déjà merci de tes réponses

- quand je load les binaires 16 bits soit le HHH et LLL reconstitué j'ai dans ECM...:
    Bosch
    Diesel
    0281001848
    ------------------------------
    Cks: 66D8
    Size: 262144 = 0x40000

-comme je n'ai pas le SW ou le HW, j'ai pris la ref de mon calculateur sur le web et j'ai trouvé :
    Audi A3 1.9TDI AHF 110HP 038906018BP 0281001848 7356594
    - Donc je présume que le nom du driver dans ECM c'est :
    A848594X.DRV

-Je n'ai rien trouvé d'autre et ce qui m'amene à ces cartos :
    -Turbo pressure
    -Limiters:
    -Torque limiter
    -Torque limiter #2
    -Torque limiter #3
    -Injection :
    -Injection at part throttle
    -Injection (Ext)
    -Phase of Injection
    -Fuel during acceleration

Mon raisonnement est-il bon? ou dois-je reprendre à zéro?
    Ou carément laisser ça aux pros et racker un max? comme certains me l'on déjà fait comprendre sur un autre forum.
    Car moi mon but c'est de passer ma titine en 130 ou 135ch et j'ai pas l'intention de payer des centaines d'euros pour le faire.

Merci d'avance pour tes conseils.

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Salut , il aurait bien aussi de te présenter histoire de te connaitre un peu plus ...

8. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Je veux bien faire un effort quand tu te relira... c'est dans les règles aussi loool
    Merci

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

oui justement comme tu dis c'est dans les regles donc il faut les appliquées ...

10. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

regle:
    "Ce n'est pas obligatoire, mais un bon moyen d'intégrer la Communauté."

ce qui clos le sujet et ne fait pas avancer mon problème de carto...
    Si quelqu'un a un peu de temps pour moi et ma carto je suis preneur...
    merci

11. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

La communauté ne t'aidera pas si ne t'intégre pas a elle ... Je dis sa comme ça , j'aurais pu t'aider par exemple ... Mais bon , pourquoi me casser la tête si tu ne fait pas d'effort :?

Quelle mentalité ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

mais arrete mcjeangab1 avec cette morale bidon tu pense sinceremebt que de donner mon asv va me faire intégrer? ou est les rapport avec le forum dans le fait que je boive 3 cafés par jour??
    je débute dans la reprog et je ne vois pas ce que je pourrais dire.
    le theme de ce forum cest tout ce qui concerne vag... je ne vais pas faire un roman juste pour dire "c'est fait"
    En plus cela n'est pas obligatoire donc je ne vois pas pourquoi on en parle encore.
    je n'ai meme pas pu aprécier la qualité du forum qu'on me saute dessus.
    si seulement je pouvais tenter ma carto au moins j'aurais une belle présentation ainsi qu'un tuto a faire...
    mais au lieu de ça jvais devoir aller ailleur.
    bye

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Sa morale n'a rien de bidon, elle est parfaitement compréhensible, c'est une question de respect et d'éducation, ça montre que tu est là pour avoir des échanges et non pour faire du pillage d'infos.
    Ta requête n'a rien d'urgent, tu n'est pas en panne, alors tu peut prendre le temps de te présenter succinctement, mais bon il n'y a pas de quoi s'agacer plus que ça.
    En revanche tes réponses en disent long sur ton caractère ! visiblement, comme tu dis le sujet est clos avec mcjeangab1 (qui en effet aurait bien pu t'aider)
    "si seulement je pouvais tenter ma carto au moins j'aurais une belle présentation ainsi qu'un tuto a faire..."........... permets moi d'en douter, "à faire " ne veut pas dire que tu t'engages, donc ce n'est pas obligatoire donc tu ne le feras pas (visiblement t'aimes bien jouer sur les mots)
    Bon, j'arrête de te prendre la tête, j'espère que je me trompe.
    Je te souhaite bonne chance pour ta reprog, j'apporte quand même ma petite contribution à ta requête : pour passer les 140ch il serait bien venu de monter des nez d'injecteurs un poil plus gros genre 0,216 ou une tête de pompe plus grosse, j'ai un petit faible pour la tête de pompe car si tu ne changes pas tes injecteurs la pulvérisation de gazole sera plus fine.

15. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Merci marcel pour cette chance que tu me donne de me rattraper.
    Je la saisirais dès que j'aurais 5 min en préparant un tuto de déssoudage de PLCC sans station air chaud sur mon ecu.
    Car honetement je ne pense pas que la présentation de mon chat, ma maison ou autre soit important pour le forum mais plutot l'aide que je peux y aporter.
    Cordialement

16. Re : Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

7 messages de publiés a ton actif et tu affiches déjà la tonalité agressive vis a vis de certains qui ne faisaient que te rappeler une ou deux regles qui bordent ce genre de forum. Normalement ce sont plus ou moins les memes partout, et je ne pense pas que tu découvres les forums d'entraide d'internet.
    Après si tu pousses jusqu'à nous détailler le pédigré de ton chat ou l'implantation de ta cuisine, grand bien te fasse !

Neanmoins, celui a pour but d'échanger, d'expliquer et d'avancer sur certains problemes rencontrés. Cela implique aussi la courtoisie et non l'arrogance dès que l'on se "permet" de te faire une remarque. Sinon simplement et clairement, pourquoi t'aider ? Pour ton bon plaisir ?

17. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Frachement ici , je ne pense pas qu'ont aient besoin de ton aide ...

18. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

je pense que tu n'as pas du lire mon dernier post lagaffe car je disait clairement que j'allais faire un effort sachant que la présentation est clairement noté comme etant non obligatoire. je ne pensais pas kon allais m'en tenir rigueur dès le 3eme post!
    ou alors il faut modifier la regle!
    je vais de toute façon participer du mieux que je pourrais dès que j'ai le temps de monter un petit tuto.
    et sérieusement arretez svp.
    la presentation arrive...
    je vais faire effort promis mais faudrai changer les regles car aparament sa derange bcp de monde les gens non presentés...
    j'ai pris notes en tout cas.
    cordialement
    merci mcjeangab1 tu me rattrape dans ma betise

19. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

voila qui est mieux... Dans ta présentation , On ne te demande le nom de chien ( le mien s'appelle "sam" et c'est un golden ) ou le nombre de café que tu boit par jour mais juste savoir ou tu habite ( pas l'adresse exacte mais une localisation ) , le matos que tu as a ta disposition , ton age , ton auto actuelle et pourquoi celles que tu as eu , ton boulot , tes passions , ta situation familliale ( c'est important pour savoir si tu es plus ou moins connecté au forum) ... Je pense que ce n'est pas trop demander ... Parcours un peu le forum et regarde ceux qui veulent tout savoir sans se présenter... A force sa agace et la reflexion que je t'ai faite , je l'ai faite a tous ceux qui ne se présente pas et qui se sauvent du forum aprés avoir eu quelques infos...

20. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

Juste pour participer au débat, je t'ai dit d'oublier ECMerde si tu voulais faire une bonne reprog ;)

21. Re : Cartographie modifiée soft pour 1,9l ahf ecu 848 594

débat clos je suis allé me présenté et jai poster un tuto pour les plcc.
    merci pour ton aide je me met a la recherche de winols des ce soir.
    merci

22. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

justement, en parlant de "bonne reprog" (ptit lolo), une question me turlupine :
    Comment nous conseilles tu de nous prendre pour effectuer le "travail" par étapes ?
    J'entends par là : quels sont les paramètres à toucher en premier ? puis en second .... etc..
    Je suppose qu'il est de bon aloi d'augmenter la puissance par paliers successifs, donc comment qualifier le résultat ?
    Je pense que tu comprends où je veut en venir. C'est surtout pour ma culture perso. Et ça fait avancer le sujet.

J'ai encore une question : Est ce qu'en montant des nouvelles eeeproms on peut injecter les cartos modifiées via la prise obd ?

Partager cette page

Chargement...