1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse bloc moteur AHF TDI 110 fixation support

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par leroutiersj, 10 Novembre 2012.

1. Bonjour,

j'ai une SEAT LEON TDI 110 de 2000 moteur AHF avec 195 000km. je voudrais avoir votre avis sur un problème très particulier.

En roulant, les fixations du support moteur coté distribution ont cédé entre le support et le bloc moteur. Sur les 3 vis de fixation au bloc moteur: une était juste dévissée, une a été cisaillée à ras du bloc moteur. j'ai réussi à sortir le morceau cassé grâce à un tourne à gauche. Mais pour la troisième le bloc moteur a cassé à l'endroit où il y a le taraudage sur le bloc.
    Des photos jointes vous montrent qu'il y a un morceau cassé (il n'y a pus que la moitié du taraudage).

je ne sais pas comment faire pour refixer le moteur, car je ne peux remettre que 2 vis.

Pensez vous que 2 vis suffisent pour tenir le moteur?
    quelqu'un aurait-il eu un problème similaire? quelqu'un aurait-il une idée?

je vous remercie d'avance,

Cordialement,
    Thibaud

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour,
    Ce problème arrive souvent et est signe d'une distri mal faite.
    En effet sur ce véhicule, ce support est démonté lors de la distri et doit être impérativement remonté avec des vis neuves selon les normes constructeurs.
    Après, pour réparer la casse je ne peux pas te renseigner.
    Bon courage

4. Re : Casse bloc moteur AHF TDI 110 fixation support

Bonjour, Je viens d'avoir le même problème que vous sur ma BORA.
    Comment avez-vous fait pour résoudre le problème?
    Merci

5. Re : Casse bloc moteur AHF TDI 110 fixation support

Bonjour,
    je viens de voir votre message.

j'ai refixé le support moteur avec seulement 2 vis et pas mal de frein filet sur chaque vis.

cela fait quasiment 3 mois et je n'ai pas eu de problème.

voila cette réparation n'est pas terrible mais je ne trouve pas de moteur d'occas pour l'instant.
    si vous avez une autre solution, je suis toujours preneur!

- - - Mis à jour - - -

Pour info, j'ai fait 4 000 km depuis et des long trajet.

6. Re : Casse bloc moteur AHF TDI 110 fixation support

Bonjour,
    Ayant eu le meme souci sur une golf 4 je peux vous dire que le remontage avec 2 vis casse aussi au bout d'un moment, ce qui peu entrainer une casse de la distri.
    Les 2 vis ont cassées dont une impossible à extraire j'ai du percé et placé 2 hélicoil l'un sur l'autre, un ami a soudé sur le bloc un morceau d'acier en veillant à avoir un plan parfait pour le contact avec la pate de support moteur, ensuite il a fallu percé et taraudé le bloc reconstitué.

Après 20 000 km en surveillant l'aspect de la réparation et le serrage des vis tous va bien, bien moins couteux que de changer le moteur.

Partager cette page

Chargement...