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casse butée hydraulique tdi 105 cv

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par julien31, 17 Décembre 2014.

  1. Bonsoir a tous,
    octavia combi 1.6 tdi 105 cv 4x4 10500 km (mars 2010)

    la voiture est au garage a 250 km de chez moia la suite de nos vacances, fuite huile au niveau de la boite de vitesse apparement du a la casse du ressort de la butée hydraulique qui a raclé le fond de la boite de vitesse
    remplacement du coup kit embrayage/butée/volant moteur
    remontage puis essai au bout de 2 jours coup de fil finalement ça fuit toujours....il faut tout redémonter, les vitesses passent bien le carter n'est pas felé mais ça fuit...
    réclamation auprés du mandataire: "mais monsieur cela fait partie des pièces d'usures"
    1 an aprés et 13000 km effectué j'en suis déja a 2000e de frais et toujours pas réparé
    moteur 1.6 tdi 105 CAYC
    boite 6 manu LNN (4x4 haldex)

    et dire qu'avec mon O1 de 1999 270000 km et ras....les boules !!!!
    _____
    Voiture concernée : Skoda octavia - cayc - 1.6 tdi 4x4
     
    Tags:
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  3. Re : casse butée hydraulique tdi 105 cv

    à 10500km pourquoi a tu changé le volant moteur??
    La réparation a été faite par un pro, il a obligation de résultat. Ce n'est pas a toi à repayer les frais de son incompétence.
     
  4. Re : casse butée hydraulique tdi 105 cv

    Bonsoir, remplacement du v.m car il montre des traces de chauffe et de frictions anormales.....et vu l'état de la boite au démontage le mécano ne garantissait pas le résultat... aprés essai les vitesses passent nickel mais ça fuit a chaud donc démontage pour mise sur banc d'essai...fait chier tout ça pour une butée a 50 euros joyeux noel !!!!

    - - - Mis à jour - - -

    OUPS la voiture a 105000 km désolé de la faute..
     
  5. Re : casse butée hydraulique tdi 105 cv, modif casse embrayage PHOTOS DIAG

    bonjour a tous, me voici de retour, et oui 3 mois après et voici le verdict cerclage métallique du mécanisme d'embrayage cassé (photo 2 et 3 ) cette partie est venue tapée dans le volant moteur (photo 4 qui a bien chauffé d'ailleurs) et également dans le carter d'embrayage (photo 1 ) avec la portée autour de l'axe bouffée, donc bilan procédure litige avec le garage assistance car il ne veux plus touché a al voiture (boite remontée mais fuyarde)

    Du coup j'en appelle a vos expériences car 2 options s'offre a moi , le rapatriement du véhicule est indispensable alors soit chez skoda (avec une grande peur de la note et d'une éventuelle prise en charge ??) ou directement chez un spécialiste de la boite qui après les photos visionnées me dit que cela est tout a fait réparable (apport de matière sur les parties manquantes, mais la je m'assois sur une éventuelle participation puisque il faut tout redémonter),
    Dans l'attente de vos réaction
    Amicalement

    Voir la pièce jointe 41881 Voir la pièce jointe 41882 Voir la pièce jointe 41883 Voir la pièce jointe 41884
     

    Fichiers attachés:

  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : casse butée hydraulique tdi 105 cv, modif casse embrayage PHOTOS DIAG

    salut,

    Tu te contredit tu parles d'une butée à 50 euros et ensuite d'un carter fêlé .

    L'huile qui coule provient de la butée ? qui est nouvelle pourtant !

    Si le manchon et la butée sont neuf et que l'arbre de la boite n'est pas endommagé il n'y a pas de raison d'avoir une fuite à ce nouveau là.

    Ou alors la fuite provient du carter de boite ? si oui il faut faire recharger la matière , c'est la solution la moins chère.

    En bref l'huile qui coule c'est de l'huile type dot4 ou de l'huile de bdv ?

    Un conseil pour le futur, quand un élément de la voiture fait un bruit anormal il faut réagir le plus vite possible , avant d'en arriver là...

    @+
     
  7. Re : casse butée hydraulique tdi 105 cv, modif casse embrayage PHOTOS DIAG

    Oui effectivement 1er diag du mécano oui c'est la butée rien de méchant , on change le kit embrayage, puis le volant moteur a bien chauffé donc remplacement également
    Tout cela remonté tel quel et le jour de la restitution cela refuit... huile de bv, carter de boite endommagé
    et la le discours du garage n'est plus le meme il ne veux plus y toucher
    je me retrouve avec une voiture immobilisée, non réparée avec si cela se trouve un disque d'embrayage neuf imbibé d'huile peut etre a remplacer.... j'ai fait rappatrier le véhicule chez un spécialiste de la boite de vitesse
    Après mes recherches et contact avec le sav skoda france , c'est pas gagné pour une prise en charge et de toute façon le re-démontage de la boite c'est pour ma pomme avant toute décision, je monte les dossiers mais bon...
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
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    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : casse butée hydraulique tdi 105 cv, modif casse embrayage PHOTOS DIAG

    salut ,

    tu dis ceci "et vu l'état de la boite au démontage le mécano ne garantissait pas le résultat..."

    Donc pas grand chose à faire à part re démonter la boite et la faire réparer.

    En principe si la voiture n'a pas trop roulé l'huile devrait avoir épargné le mécanisme d'embrayage car la fuite est derrière le volant moteur.

    Et prochaine fois quand il y a un bruit anormal qui commence ne plus utilisé le véhicule !!! Parce que pour en arriver là avec le volant moteur

    cela devais faire du bruit déjà depuis un petit temps.

    @+
     
  9. Bonjour à tous , je reviens vers vous aprés de long mois de galères, donc j'ai rapatrié la voiture chez un pro de la boîte de vitesse aprés expertise c'est donc le diaphragme du disque d'embrayage qui a lâché est venu fêlé le carter de boîte , résultat une boîte en échange standard, kit embrayage et butée à mettre à la poubelle le plateau a bu l'huile... Donc de nouveau un neuf à mettre
    Voilà maintenant la bataille dure concernant la prise en charge des frais...pour info lors du démontage de la boîte soufflet de cardan perçé avec un outil, durite d'admission d'air du turbo non remontée, voilà le sérieux des garages assistances !!!
    Je vous tiendrais au courant de la suite
     

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