1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse de cle ecrous antivol

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par SKODA13, 14 Septembre 2008.

1. bonjour,je suis a la recherche d'un conseil ou astuce pour pouvoir enlever mes ecrous antivol de jantes alu origine sur une skoda octavia,vu que j'ai casse ma cle de demontage
    j'ai essaye,des meches au cobalt,des extracteurs de boulons,sans resultats mais j'ai pu percer avec des meches pour beton au carbure de stungtene et impossible de devisser l'ecrou s.v.p si une personne a une info sur ce probleme ce serai sympa
    merci a l'avance
    codialement
    skoda13 ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : casse de cle ecrous antivol

Tu peux aller chez ton concessionaire commander une nouvelle clef pour tes antivols, le N° est sur ta douille.

4. Re : casse de cle ecrous antivol

si il en a charcuter une... Ca sera difficile !

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : casse de cle ecrous antivol

une petite photo serait bien utile pour voir l'étendue des dégats...

6. Re : casse de cle ecrous antivol

solution: poste à souder, tu soude une tuge au boulon (si on sait souder dessus, non pcq ceux vendus en centre auto, la base n'est pas métalique... enfin si tu as percé, l'intérieur = métal) et la tu tournes...

7. Re : casse de cle ecrous antivol

comme tu as deja percé l ecrou ,tu peu alors utiliser une queue de cochon. le principe est de visser la queue de cochon dans le sens inverse de aiguille d une montre. conseil essaye de mettre du degrippant sur ton ecrou car si tu casse la queue c est mort. elle n est pas percable ( cas rare mais bon on sait jamais)

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pas de panique, la solution est simple.
    mets de la graisse pour chaussures sur ce qui reste de ton écrou ou de ta vis,
    met un carré de clé en face et fait un montage pour qu'il ne bouge pas
    remplis le trou de la jante contenant l'écrou avec de la résine époxy (celle des carrossiers, verte=armées de fibres avec un peu plus de catalyseur ou durcisseur que préconisé ) en prenant soin de noyer ton carré de clé.
    la graisse empêche la résine d'accrocher
    laisse polymériser, ne soit pas pressé
    trois bonnes heures après que ça ait durci, resserres à fond les autres écrous
    tu peut manœuvrer ta clé en espérant que le dernier qui ait serré ne l'ait pas fait comme un bourrin

su tu crains pour la solidité de ta douille de fortune, tu peut la renforcer avec un ou deux clous

et voila t'es sauvé ;)

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le fait de resserrer les autres écrous diminuera la contrainte dans celui que tu veut défaire

10. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    j'ai eu moi aussi cette mésaventure, mais moi c'était le boulon qui était foiré
    j'ai tous essayé.... resserrer les boulons a max, soudure a froid, la seul solution qui a marché c'est d'avoir percé
    le boulon
    envoie nous des photos peut-être qu'ont auras d'autres idées
    bon courage
    A+

11. [skoda octavia 1.9TDI] cle bouchons antivol jantes alu casse

bonjour,je viens vers vous,car j'ai un souci avec ma cle d'ecrous antivol que j'ai casse en voulant demonter ma roue que l'on m'a crevee gratuitement
    s.v.p,une personne aurai-t-elle une astuce ou une info pour pouvoir extraire les ecrous antivol
    je vous remercie d'avance

cordialement,
    skoda13

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets, je fusionne!
    poste nous une photo comme laulau te l'a demandé.

sinon, puisque tu as percé, l'ideal est de mettre un extracteur (queue de cochon) pour sortir le morceau.
    @+ alex

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi j'irais dans une concess leur emprunté leur clé , car ils les ont ils touchent même pas a ton kit de secour quand il démonte une roue. Ils ont tout les types de douilles antivols et j'ai vu sur etka il y en a que 4 ou 5 type.

15. Re : casse de cle ecrous antivol

Bonjour,

J'ai acheté une Passat dont les roues sont équipées d'antivol d'origine.

N'arrivant pas à retrouver la clé, je suis passé chez un concessionnaire VW.

Ils ont pris l'emprunte et donné la référence de la clé, j'en ai commandé une pour 13.30 € TTC.

Avant d'essayer autre chose si la clé est cassée ou perdue , allez voir votre concessionnaire.

Partager cette page

Chargement...