1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse de moteur A4 140 TDI BPW

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par romain02000, 31 Janvier 2011.

1. bonjour,

étant nouveau sur ce forum, je me présente.
    je possède donc une audi A4 TDI 140 S line de 2006, affichant aujourd hui 146 000 km.
    il y a une semaine j'ai eu la très mauvaise surprise d'apprendre la casse de mon moteur, aprés avoir fait seulement 2500 km avec.....

Aprés 30km le voyant d'huile s'allume, je m'arréte 50m plus loin en roue libre (fin presque car automatique), je tire la jauge; et là, niveau supérieur, au double du maximun. je tire plusieurs fois, pareil.

au chek, le système apparé OK. jer etente sur 10mètres, pareil le voyant s'allume.
    je me fait remorquer jusqu'au garage, (apparement déconseillé pour une automatiqe...)et la verdict, pas de rpession à la sortie de la pompe à huile, le turbo siffle bizare et le moteur est peut etre endommagé...
    la je suis en attente de l'expert, j'ai ecrit à Audi france, et je cherche un moteur, en échange standard, cat chez Audi 8000€ de moteur avec la main d'oeuve et sans le turbo (eviron 1500 euros,..)

etant jeune, je n'ai pas les finances pour, je suis donc à la recherche d'idée ou de conseils; j'ai déjà fait le tour des topics, mais je vous raconte mon histoire entière.

Donc voila, pour le moment je suis en attente et je cherche un moteur ( pas d'occasion car on ne connai pas tous les problème qu'il à eu ou pas eu, comme le volant moteur..., mais échange standard.
    En vous remercier d'avance !
    romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

Ca me parait leger comme diagnostique... Est tu sur que le moteur est HS ? Deja il faudrait mesurer les compressions. Ensuite voir pourquoi la ppe a huile ne debite pas ? Bref, je ne changerai pas le moteur aussi rapidement !

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

Surtout qu'il démarre!!! -:gne:-

5. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

salut,

tu dit "après avoir fait seulement 2500km avec..." mais après quoi?
    achat occasion? intervention?

6. Re : Re : Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

Pour le moment je ne peux pas de trop y toucher c'est l'expert qui me la dit
    on a juste tester la pression d'huile au plus prés de la pompe, fait tourner le moteur 1minute, et la 0 bar de pression.
    pour un moteur c'est juste à titre indicatif, pour avoir des prix
    mais le turbo fait vraiment un bruit de ferraille....

7. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

Je l'ai bien achetée d'occasion, fin octobre. c'est un véhicule importé d'allemagne qui tait probablement en leasing.
    il y a eu 2 propriétaires français avant moi
    sinon le moteur démarre sans problème, mais il faut l'ouvrir voir s'il n'est pas bleu...mon garagiste a déjà le coup avec ce type de moteur...
    et pour vous la boite de vitesse aurai t elle souffert?

Et je tiens à vous remercire pour vos réponses !!!

8. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

donc bien faire intervenir l'expert pour une recherche de mise en cause, car il se peut qu'il y est eu une courroie changé, et un décalage (mauvaise pause) ou une intervention sur le moteur.
    pour moi, mauvaise intervention d'un garage pour le remplacement de la courroie, suite avec expert, recherche de la cause de la panne, et démontage du moteur, contrôle de la culasse en épreuve, ainsi que les soupapes, mais rien, remonte, changement des poussoirs et elle est repartie. mais cela a durée 4 mois.

faut faire passer à l'épreuve la culasse et soupapes, environ 100e par chambre soit 500 ttc et si il à un problème, alors mise en cause............

9. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

hello
    desollé pour toi!
    acheter en garage ta voiture?

10. Re : Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

salut!
    nan je l'ai achetée à un particulier il y a un peu plus de 3 mois... le vendeur me semble de bonne foi, je sais pas si l'on peut dire que c'est un vice caché, sa ne prévient pas à mon avis, de toute façon c'est l'expert qui tranchera

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

va dans un garage audi, avec le numero de chassis et essai de demander s'ils peuvent te donner un historique, ou par l'expert, comme ca tu verra si une intervention à été faite si c'est chez audi, car un vendeur est toujours de bonne fois.
    tu à eu copie des factures? si il y a.

13. Re : Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

J'ai déjà fait ça chez audi il on tous retrouvé sur la voiture avec la plaque d'immatriculation
    Elle a toujours entretenu chez eux
    en ce qui concerne les factures, je les aients toutes, mise à part le dernie entretien (me l'envoyer)

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

si la pompe à huile est entrainée par une chaine et que la chaine est HS alors la cause est trouvée
    maintenant la question magique : pourquoi le niveau d'huile est il si haut ?

la première chose à faire est de mesurer les compressions, si elles sont bonnes c'est bon signe. Sinon échange standard (si tu n'est pas mécano)
    deuxièmement : démonter le carter d'huile pour observer la pompe à huile (chaine ??? ou juste la pompe HS ? )
    troisièmement : trouver la cause de l'élévation du niveau d'huile est ce que c'est de l'eau ou du gazole? on peut peut être le voir en laissant décanter l'huile.
    Si c'est de l'eau : est ce que c'est du LDR ? voir le niveau dans le bocal si c'est du LDR alors (culasse ? ou pas culasse ?)
    Si c'est du gazole : Par où est il passé ?

etc.. etc..
    Tu commences mal l'année, je compatis
    dicton du jour : "quand le cylindre est serré, le cœur l'est aussi"

15. Re : Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

Si le niveau est si haut, sa ne peut être qe du gas oil car mon niveau de LDR n'a jamais bougé
    mais c'est je ne sens pas le gas oil par la jauge (vu la dose qu'il y a on devri le sentir...)

le gas oil serai apriori passé par la pompe a vide de gas oil, les joints seraient morts aprés être monté en pression

ensuite pour le moment je ne peux pas démonter l'expert me l'a demander sa me démange qd même au moins voir si le haut moteur est bleu ou non... pour demonter le carter, je changerai la pompe mais aussi la chaine (car apparement sur le net j'ai lu qu'elle lâchée) et parfois elle traversée le carter...!! moi ce n'est pas le cas

c'est vrai que l'année commence mal....!!j'éspère pouvoir m'en sortir sans trop déboursai...

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

renseignes toi pour faire une analyse d'huile (tarifs etc..)

17. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

bonjour
    bon en fait le moteur est enfin ouvert...
    c'est bien l'arbre d'équilibrage de la pompe à huile qui est mort. c'est un petit arbre 6 pans, totalement arrondis.
    maintenant j'attend l'évaluation chiffrée de l'expert, puis ensuite cela partira probablement en judicaire, sachant que le vendeur ne voulait pas d'arrangement àl'amiable, et que audi ne veule pas bouger.
    d'ailleurs que puis je faire pour remuer audi? car les témoignage que j'ai pu voir sur internet, les clients obtenai 70%des réparations pour unmoteur neuf.

18. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

hello
    as tu un devis pour les reparations?

19. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

j'ai plusieurs devis encours + celui de l'expert
    je me demande comment je peux relancer audi je leurs prépare un petit courrier mais bon
    sinon auriez vous des adresses ou des sites pour toruver des moteurs audi surs??
    merci d avance

20. Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

la suretée c est la garantie!

21. Re : Re : Casse de moteur A4 140 TDI BPW

bonsoir, a tous

debut octobre je n'ai tjrs pas recu le rapport d'expertise, malgré de nombreuses relances
    l'expert semble débordé .....!! avez vous déja conu ce pbs?? que puis je faire quel recours??
    merci d avance pour votre aide
    je recherche en mm tps un moteur car je suppose que sa peux durer très lgtps... mais aprés avoir plusieurs offres notamment des échanges standars connaissez vous des bonne références de vendeur?? n'est ce pas trop dangereux en allemagne??
    audi ont ils revus leurs moteurs ??? et par tous hasard peut on mettre un autre type de moteur sur ce modèle ( en plus auomatique??)
    merci bcp

Partager cette page

Chargement...