1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par LENY60, 9 Septembre 2014.

1. Bonsoir a tous ,

je viens a vous pour une casse de distribution sur golf IV TDI 130
    je pense faire la dépose de la culasse moi même mais je n'ai jamais fait sur ce type de moteur !
    je bricole de temps en temps mais je voulais surtout connaitre les éventuels pièges a connaitre sur ce modèle (s'il y en a )
    j'ai survolé les tutos ... mais rien vu a ce sujet ...

pourriez vous m'en dire plus svp ?

a savoir que la courroie a cassée en 3eme
    j'ai déposé le cache culbuteur ... et de visu rien de détérioré !
    je "suppose " donc que des soupapes sont dans un sale état !!!

merci d'avance pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - asf - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Salut il faut déculasser pour voir l'ampleur de dégâts tu peut avoir de soupapes tordues ou casse et pistons hs et ça vaut pas le coup de réparer tu achète un autre moteur mais il faut tomber la culasse voila et bon courage et pour te dire les pièges tu risque rien car je pense que ton moteur est en salle état a voir

4. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

salut
    ok reste plus qu'a déposer tout ca !
    merci pour la réponse.

5. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Hello Leny60

Petite question, est-ce que la casse de la distribution de ton TDI est survenu suite à une usure prématurée de la courroie?
    J'entends par la, est-ce que ta courroie avait plus de 90.000kms et 5ans par exemple?

Message uniquement à titre informatif ^^ ; car je suis dans ce cas de figure, et ton histoire me fait peur! LOL

Cependant, tout mon entourage ainsi que pas mal de personne sur le sujet et du forum m'ont confirmé que l'échéance en terme de temps surtout pouvait être repoussée légérement et kilométriquement parlant également (courroire faite pour tenir 120.000kms easy).

6. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

bonsoir master

en fait la casse est surtout survenue suite a une trop forte reprogrammation (je pense :-( )
    elle est passé de 130cv a 180cv en 5 minutes pour 50e !
    et comme prévu c'est le drame... avec une courroie de 78000km pour presque 4 ans ! (vous pensez bien que ...)
    bref le mal est fait ...
    j'ai déculassé et 2 soupapes de tordues
    rien sur les pistons !
    mais je remplace quand même le bloc moteur ...

du coup si vous avez un tuto sur le sujet vu le boulot qu'il y a ...je suis preneur
    et ensuite je vous garanti qu'elle restera a 130cv la titine !!!

merci d'avance et bonne soirée.

7. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Ta juste fait une reprog ?? ta rien changé d'autre ??

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Salut,,

pourquoi remplacer le bloc ?? 2 soupapes pliées c'est rien du tout pour un rectifieur ...

pour ta courroie 4 ans et 78.000kms c'est rien du tout même avec 180 cv B-)

@+

9. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

non BBS93 rien d'autre

10. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Hello Charlydiag,

Donc c'est purement commercial tu penses les 90.000kms ou 5ans MAX niveau echéance??

Juste pour infos, je suis à 75.000kms avec ma distrib et 5ans le mois prochain, et je voulais la changer, j'ai appellé VAG et c'est 1031e TTC!! (kit distribution, galet tendeur, courroie accessoire, pompe à eau), alors que j'ai payé 750e en 2009 à 89.000kms quant je l'avais faite...

J'hésite donc à la faire ou attendre un peu, mais trés peur de serrer le moteur betement aussi....

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Je pense aussi que la durée de vie d'une courroie dépend de l'usage du véhicule. Une voiture qui roule tous les jours verra ça courroie de distrib' vieillir moins vite qu'une voiture qui reste souvent stationné dehors sans bouger. Un peu le même principe que pour les pneus qui ont les flanc qui craquelle plus vite dans le temps si la voiture ne bouge pas souvent.

C'est peut-être pas les 180ch qu'il l'on tué mais il faut aussi voire comment ça a été modé tout ça. Si la sauce et balancé trop d'un coup, l'angle synchro s'affole et les variation de cet angle sont le reflet direct de l'allongement de la courroie dû à l'effort entre le vilo et l'AAC.
    Mais foutre une reprog sans un log pour vérifier tout ça... le turbal aurai peut-être pas fait long feux. M'enfin la n'est pas le problème maintenant.

Bon courrage pour l'opération ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonjour,

Tous les 90.000 kms c'est bon

Voir la pièce jointe 40600

@+

Fichiers attachés:

14. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Super,

Merci CharlyDiag, c'est donc tout les 90.000kms ou 6ans pour ce moteur la alors? (72 mois)

Merci, parce qu'avec 1an de plus, je passerai pile poils les 90.000kms ou du moins m'en rapprocherai gentillement, merci bcp, je gagne 1an sans prendre aucun risque (je n'aime pas jouer avec le feu d'une maniére générale!)

15. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

1031 € :--0O

Alors qu'un kit coute 150€ sur internet : la vache, ils ne s'embêtent pas !!

16. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

Je viens de commander mon kit complet contitech (vw en gros) pour 139€ sur oscaro lool

17. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

^^ pour ma cordoba devis de 980 € avec la pose chez SEAT
    ils comptent 8 h de main d'oeuvre alors que je l'ai faite en 3h
    et ils ne contrôlent pas l'avance à l'injection alors que je pense que ca devrait être systématique quand on fait une distri

18. Re : casse distribution golf IV 1.9 TDI 130

j'ai une golf de 2003 et je crois que cest 120000 km la dessus donc ca peut tenir 6 ans facilement je pense

Partager cette page

Chargement...