1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse DSG 6

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dsg77, 27 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous,
    Une information pour les heureux proprio de DSG 6, la mienne a rendu l’âme à 180000 km sans préavis ni bruit suspect... Résultat : facture de 7000 euros boite neuve avec volant moteur tant qu'on y est.
    Réponse de VAG : véhicule trop agé (8ans) et trop de KM (1800000). Entretien pourtant réalisé en concession. ( On ne peut pas me reprocher de mal passer les vitesses(géré par le mecatronic)
    Conclusion : préférer une bonne boite manuelle...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut !
    ça fout les boules ton histoire !
    En revanche, ton kilométrage, c'est bien 180 000 et non pas 1 800 000, n'est pas ? :)

Pour ma part, j'ai une DSG7, et je ne lui fais plus confiance. Double embrayage et mecatronic changés il y a un an et demi, à 40 000kms, et 20 000kms plus tard, je retombe dans les mêmes problèmes, avec un petit plus (bruit sur les rapports 2 à 3 et 4 à 3).

J'ai rdv le 19/10 en CC.
    Mais je suis déterminé à la revendre dès que c'est réglé.

En revanche, je ne suis pas prêt de revenir à une boite manuelle. Je vais donc me tourner vers une BVA classique, beaucoup plus efficace et plus douce. J'en avait une avant de passer à la DSG7, donc je sais de quoi je parle.
    La boite avait 140 000kms quand je m'en suis séparé (c'était une Polo 9N de 2004). Aujourd'hui, à plus de 160 000kms, son proprio en est toujours satisfait.

Ces daubes de DSG7 et DSG6 ne sont pas faites pour un usage urbain, ce qui est un comble pour une boite automatique !

4. bonsoir,
    les boules oui surtout que mon concess mtpa 77 ne sait rien sur l'origine du pb. A 7000 euros, on aimerait comprendre Warum ? D'autres ont-ils eu des soucis avec une DSG6, suis je le premier à qui cela arrrive ?
    Le perfectionnement ne rime pas avec longévité.
    Cdlt.

5. Salut !

Véhicule trop âgé ? Seulement 8 ans et 180.000 km ... Chez moi c'est à peine rodé lol.
    Ton CC ne veux surtout pas avouer que la boite à une faiblesse d'origine oui ! Mon chef d'atelier fait pareil avec nos client, même quand on est en tord il trouve un truc à redire c'est dingue... Et a 7000eu la boite , il aurait pu t'expliquer le problème !! C'est honteux ...

Bon courage a toi, et puis bonne vente !

Partager cette page

Chargement...