1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse galet tendeur courroie accessoire

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nobs, 29 Avril 2012.

1. Bonjour à tous,
    Je vous présente mon problème je viens de subir une deuxième casse de la structure de mon galet tendeur accessoire,casse net au niveau de la patte haute du cylindre amortisseur,vu à temps car il commençait à frotter sur la poulie de la pompe hydraulique.Alors ma question,s'agit il d un défaut propre à la pièce pour info c était la même marque que celui qui avait casse ,ou d un autre problème à venir(grippage de la poulie alternateur par exemple).Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Casse galet tendeur courroie accessoire

Bonjour dans ton cas c'est la poulie débrayable de l'alternateur qui déconne , je connais un tdi 90 il a casser 4 fois le galets pareil que toi au niveau de la pate de fixation vers le verin , a chaque fois je disais que c’était la poulie de l'alternateur on me croyais pas a force il l'on changer et plu de probléme

4. Re : Casse galet tendeur courroie accessoire

Bonjour
    Merci Lolo pour ta réponse ,effectivement je pense que cette poulie est en cause je l ai testé aujourd'hui elle se bloque dans les 2 sens quant je bloque les ailettes.Par contre je n ai pas réussi à démonter ce fichu alternateur ,quelqu un aurai une combine pour le débloquer je n ai as osé trop taper dessus de peur de casser quelque chose .Merci pour vos explications.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Casse galet tendeur courroie accessoire

Tu a bien enlever les 2 axes ? , parfois il reste un petit axe situé en bas a gauche du régulateur

6. Re : Casse galet tendeur courroie accessoire

Bonjour
    Merci de me répondre Lolo ,je pense avoir dévisser tout ce qui peut se trouver autour,il va falloir taper dessus je pense,mais j hésite du sens ,je pense le déloger en tapant vers l aile avant droit tout d abord et ensuite le tire légèrement vers l avant.Qu en penses tu ?Et taper à quel endroit pour rien casser?

Partager cette page

Chargement...