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Problème Casse goujon galet tendeur distribution bkp 140cv

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Boyington, 7 Février 2016.

  1. Boyington

    Boyington Nouveau

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    Bonjour à tous
    Nouveau venu...
    Je viens de casser la distribution de ma passat. Le goujon du galet tendeur s'est cassé .
    J'ai visualisé les dégâts en enlevant le cache arbres à cames.
    Apparement, seulement deux galets de deux basculeurs ont explosé , j'ai récupéré tous les morceaux .
    Il s'agit du cylindre 1 et 4 côté echappement .
    A votre avis ? Les soupapes sont tordues ?
    Je recherche la marche à suivre pour démonter. Les arbres et changer ces pieces ,
    Merci d'avance je continue à parcourir la mine d'infos qui est dans ce forum....
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut boyrington , peux tu nous dire a quelle vitesse cela t'es arrivé et surtout que c'est il passé exactement .
    la manip pour sortir les arbres a cames n'est pas très difficile .il faut tomber la distribution et sortir les poulies des aac .ensuite démonte tout ce qui les tiens .a+gégé
     
  4. Boyington

    Boyington Nouveau

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    Salut et merci de ton intérêt ,
    Ça m'est arrivé A 90km/h , tout s'est arrêté j'ai fini en roue libre pour me garer.
    Je n'ai jamais fais ce genre d'intervention, d'ou mes nombreuses questions, je voudrais bien sauver ma voiture, ;-(

    Du coup j,aurais pas besoin de tomber la culasse pour remplacer les culbuteurs hs ?
    Donc pas besoin de démonter le turbo ? Ça m'arrangerais bien car sans pont et sans fosse c'est un peu galère.

    Par contre il faut déposer la pompe tandem ?
    Merci encore pour toutes les infos,
    Je vais prendre des photos, et tâcherais de les mettre au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux,
    Ça pourra servir à d'autres, c'est toujours ça de pris ;)
     
  5. Boyington

    Boyington Nouveau

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    Bon, ça avance un peu

    J'ai démonté pratiquement tout ce qui gene pour la depose des arbres.
    Je suis pas arrivé à sortir le faisceau des injecteurs, j'ai enlevé le fil inox qui sert de pour le maintien, mais après je vois pas comment le sortir.
    Il me faut démonter les roues crantées en bout d'arbre .
    Je joint une photo.

    [​IMG]
     
  6. Boyington

    Boyington Nouveau

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  7. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    Bonjour,
    La mallette est compatible à ton moteur.
    Le calage de ton moteur se fait avec le blocage 10050.

    Bon courage pour ta réparation
     
  8. Boyington

    Boyington Nouveau

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    Merci,
    Je l'ai commandé.
    Ce matin je passe chez vw pour voir le prix des deux longuets cassés, et voir si il ont un kit réparation pour le goujon du galet tendeur.
    J'ai pu sortir le morceau du goujon cassé, mais il a emmené avec lui quelques filets...
    Du coup quand je remet le "vieux" goujon, celui ci a du jeu une fois en place.
    Je pensais insérer un filetage rapporté type heli-coil, mais c'est un pas fin, j'ai pas encore chercher de ce côté là .
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    "Je pensais insérer un filetage rapporté type heli-coil, mais c'est un pas fin, j'ai pas encore chercher de ce côté là ."

    Oui effectivement c'est la seule solution valable.

    @+
     
  10. Boyington

    Boyington Nouveau

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    image.jpeg Suite de l'épisode ....
    J'ai reçu la malette pour démonter les AAC, il a fallu ensuite fabriquer le cadre pour sortir le couvre culasse...
     
  11. Boyington

    Boyington Nouveau

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    Après depose du couvre culasse, j'ai les linguet des cylindres 1 et 4 cassés,
    Ce qui m'inquiète c'est que les soupapes échappement des cylindres 2 et 3 ont l'air de coincer un peu lors du rappel par le ressort.
    J'ai mesuré par rapport au plan de joint la cote des queues de soupapes, elles sont toutes identiques.
    Par contre pour manœuvrer les Linguets côté echappement, il faut les basculer avec une pince, contrairement aux autres qui manœuvrent aisément.
    Pensez vous que l'axe des Linguets echappement soit déformé ?
    Cet après midi j'ai un ami qui va m'aider pour le diag des soupapes...
    Merci de vos retours ,
    Suite au prochain épisode ....

    [​IMG]
     
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  13. Boyington

    Boyington Nouveau

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    Suite de l'épisode ....
    J'ai reçu la malette pour démonter les AAC, il a fallu ensuite fabriquer le cadre pour sortir le couvre culasse...
     
  14. Boyington

    Boyington Nouveau

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    140
    Suite de l'épisode ....
    J'ai Sorti l'axe des culbuteurs côté echappement, il est à changer .
    J'ai pas trouvé cette pièce sur topwagen ,
    Ou pourrais je la trouver A bon prix ?
    Merci

    Je devrais avoir "juste" A changer :
    Les coussinets qui était marqués (265000km),
    Les 2 basculeurs echappement cylindre 1 et 4
    L'axe des culbuteurs
    Pâte à joints
    :)
     
  15. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    bonjour, le regardait le post sans trop répondre.
    mais quant je lis " Ça m'est arrivé A 90km/h" pour moi je me poserait même pas la question, je déculasserait pour voir les dégâts.
     
  16. Boyington

    Boyington Nouveau

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    Au sujet des basculeurs, j'ai vu que la partie qui coulisse pour le rattrapage de jeu se détaille , donc ça se démonte ?
    Je voudrais vérifier si cette partie fonctionne bien, en particulier sur les basculeurs que je ne comptais pas remplacer.
    Il y a une astuce ?

    [​IMG]
     
  17. Boyington

    Boyington Nouveau

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    140
    Je viens de discuter avec un collègue mécano,

    Il me dit de vérifier la pompe à huile, il ne faudrait pas qu'il y ait un souci de ce côté .

    Comme les culbuteurs de la rampe basculaient très difficilement , il ne faudrait pas qu'il y ait eu grippage, et que se soit le goujon du galet qui ait cassé à cause de ça ...

    Je continue mes recherches, les photos seront en ligne dans la foulée
     
  18. Boyington

    Boyington Nouveau

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    J'ai sorti l'axe de la pompe à huile, je le trouve pas trop mal pour 265000km, mais je le change quand même , j'ai aussi commandé les 2 axes de culbuteurs, les pieces de vw arrivent mardi matin,
    Les 16 culbuteurs acheté sur Ebay Angleterre arrivent dans la semaine, et les coussinets d'arbres a came également , mais commandé sur topwagen.
    J'en suis aux environ des 500€...
    Voici des photos de la pompe à huile et du fameux axe.

    [​IMG]
    [​IMG][/quote]
     
  19. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Super boulot, je suis ton sujet avec attention.

    J'aimerais bien savoir pourquoi ce goujon s'est brisé.
     

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