1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gtsport54, 8 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous , j'ai rencontré un gros problème sur ma golf 1.9 tdi 105 cv (Type BXE) de 2008 comptabilisant 83000 km . Le véhicule est chez VAG et il me dise que le moteur est serré du a un manque d'huile (AUCUN VOYANT D'Huile ne c'est allumé)..... , coup des réparations :6500 euros (sous réserve de démontage ) Je suis donc a la recherche d'un moteur d'occasion , quel est la différence entre un moteur de type BKC et BXE? Je vous remercie d'avance cela fais 4 mois que je n'ai plus ma voiture :_d :-_:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Salut, peut tu me dire que signifie pour vw manque d’huile (plus d’huile dans le carter ou problème de lubrification à cause de la pompe à huile) ? Est-ce que tout les entretiens ont été fait en concession ? Si oui tu peux demander une prise en charge par vw car des problèmes de pompe à huile sont connus chez vag (2l tdi 170 et 140cv). Regarde sur le net si d’autres personnes on déjà eu le problème et ne tentent pas un recours contre vw.
    Hormis le vilbrequin je n’ai pas trouvé de différence entre le BKC et le BXE.
    Bon courage.

Gérald

4. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

salut les blocs moteur sont les meme sur tous les tdi 105 de chez vag
    aprés si tu veux remplacer moteur complet tu en trouve sur le boncoin ou ebay a 1500 euros

5. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Je pense que 3 ans et 83000 km,c'est un changement en garantie qu'il faut,
    et la perso je ne lacherait pas.

6. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

J'ai fais appel a la protection juridique via mon assurance , l'expert est passé et vu qu'elle n'est pas entretenue chez vag ils ne veulent pas entendre parler de prise en charge ...Mais quand j'ai acheter la voiture chez VAG , il n'y avait aucune facture de vag , l'ancien propriétaire faisait les entretiens chez NORAUTO !!! Bref , aprés avoir ecrit a VAG france , leur démarche sont beaucoup trop longue et j'ai absolument besoin de mon véhicule , donc je cherche un moteur d'occasion .

7. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

gege72 : le probleme viendrait de la pompe a huile ....

8. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Essaye de trouver un moteur d'occaz dans les casses.

a+

9. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Salut,

ton probleme est typique a une utilisation d'huile médiocre a une négligence des entretiens, je veux pas remuer le couteau dans la plaie... mais le mec a qui tu as acheté cette auto est un inconscient et tu aurai du te casser une main le jour ou tu as signé ton chéque d'achat...

a présent ce qui est fait n'est plus a faire certe...

Par contre, cela fait combien de temps que tu posséde cette voiture?

si moins de 3 mois... tu peux tenter une procédure a l'encontre du vendeur de par le fait que les entretiens n'ont jamais été effectué mais ça và être mince...

Sinon, essaye en Autriche ou en Pologne pour les pieces VAG car eux ont presque que de l'allemande en caisse et en pieces ils regorgent de ce qu'il faut...

Bon Courage...

Norauto, Feu Vert, Midas et tous ces centres rapides... je veux pas critiquer mais bon... dans le sud des enseignes comme celle-ci compétante ça n'existe pas... J'ai eu droit avec l'experience a:

Montage de pneus a l'envers
    Montage de mauvais disques de freins avant
    Filtre a huile inchangé mais facturé !
    Oublie de fixer le protége carter inferieur
    montage de 2 pneus de tailles differentes sur une auto
    Montage d'un autoradio sans la reception FM

en gros, faut passer sa route...

si ton vendeur était le mec a rien vérifier, ils ont du lui facturer une magnatec a 60€ les 5L et lui metre de l'huile bidon voir inadaptée voir pas lui vidanger du tout...

a+

10. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

+1 kiss_cool

j'ai fait changer mes pneus une fois chez feu vert sur ma golf (pas le choix j'ai pas les appareils) et j'ai du la ramener 2 fois car ils sont pas foutu de faire un équilibrage correct !!!
    Et je viens d'acheter une passat 2.0 TDI,obligé de refaire la vidange avec de la castrol car il l'avait fait chez feu vert aussi.
    De plus je connaissais un mec qui bossai la bas,tu pouvais même pas le laisser faire seul une vidange.(oubli serrage bouchon carter inférieur et en plus il a fait 1 an de CAP et il as abandonné)
    En gros aucune confiance dans les centres auto,beaucoup de bons a rien !!!

11. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Merci de crediter mes dires.

Dans ces centres auto j'ai l'impression que ce sont des gars que personne ne veut dans leurs concessions ou ateliers, ils ont un BEP en Méca Auto et ils bossent chez ces chaînes là.

Mauvaise Formation ou Mauvaise Foie ou encore Mauvaise Comprehension des consignes ?

Quoi qu'il en soit, bien trop souvent la mécanique générale est une voie de garage pour les jeunes qui ne sachent pas quoi faire ni ou aller... c'est triste mais c'est la réalité...

Mes beaux-parents habitent non loin du lycée "Frederic Mistral" a Marseille 8eme, la plus part des jeunes qui y sont scolarisés ne sont pas là par "vocation" ou par "volonté" de travailler dans la mécanique, c'est juste pour trouver une occupation, un petit diplôme a avoir et bosser dans des enseignes comme cité ci-dessus ou encore mieux je l'ai entendu "apprendre a voler des voitures ou des pieces pour la revente" wouaouw... !

Bonne Soirée quand même...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

+1

Si tu as une facture d'achat, il y a une garantie "juridique" boite/moteur/pont normalement.

Reste à savoir combien de temps elle couvre.

14. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

et sous reserve que ça soit classé comme un "vice" ou une négligence pouvant entrainer la mise en danger de la vie d'autrui...

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous...

La protection juridique ne fonctionnera pas dans ce cas la, c'est comme pour les gens qui ont acheté une voiture neuve, dont la première révision est à 30 000 ou 2ans selon la première échéance, et qui ont serré le moteur à 20 000 Km. Car ils n 'avaient jamais soulevé le capot moteur !!!!
    Le constructeur dans ce cas la se retranche derrière la notice constructeur qui stipule que le niveau d'huile doit être vérifié à la jauge manuelle tous les xxxKM ou toutes les semaines .....

Sur un moteur diesel ( encore lui !!) les courses de pistons sont plus longues que sur un moteur essence, c 'est même le double ....
    Et dans tous les moteurs, il y a 2 systèmes ou 2 principes de lubrification .

Le premier est le graissage des éléments tournants, fait par la pression générée par la pompe à huile, les fuites d'huile de ces éléments tournants ( vilebrequin, AAC, paliers, manetons, poussoirs etc ...) retombent dans le carter inférieur et l 'huile est aspirée par la crépine de pompe à huile, et retourne dans le circuit "pression " . Donc même s'il ne reste pus qu ' 1/2 litre d'huile dans le moteur, ce sera toujours suffisant, pour ne pas faire caviter la pompe à huile, et ne jamais allumer l 'alarme de pression d'huile !!!!!

Mais voila qu 'intervient le deuxième système de lubrification, qui s'appelle le " barbotage " Les têtes de bielles ont un sabot usiné, qui en point bas, passent dans le carter et avec la violence de la rotation, font gicler l 'huile partout à l 'intérieur du bloc moteur, mais en particulier vers les hauts de cylindres et les fonds de pistons, c'est ce qui nous intéresse le plus, cette huile dont l 'excès est raclé par les segments afin de ne laisser que ce qu 'il faut pour l' étanchéité chemises segments pistons ,sert également au refroidissement et à la lubrification et entre autre à la lubrification du pied de bielle et de l 'axe du piston...
    Mais hélas, ce système ne fonctionne que s' il reste au minimum 1,5 à 2 litres d'huile dans le moteur ( c.a.d. la jauge même très en dessous de la marque MINI )

Mais voila, que le diesel à des courses longues, et a plus besoin d 'un niveau d'huile correct que le moteur à essence, mais comme notre ami, n 'a jamais tiré la jauge depuis qu 'il possède la voiture, le deuxième système de lubrification ne s'est plus effectué, et le moteur a serré.....

Les abrutis qui chez nous gardent les avions la nuit à Roissy, pour ne pas avoir froid, font tourner les moteurs diesels pendant des heures au ralenti, mais comme au ralenti, le régime moteur n 'est pas assez violent pour faire un bon graissage par barbotage, voici qu 'au bout d'une heure, le moteur vibre et cale, le démarreur fait " conkkkk" et n 'arrive pas à desserrer le moteur, il faut attendre que l 'ensemble se refroidisse, et rebelotte, et au bout de seulement 8000Km le moteur n 'a plus de compressions, et ne démarre plus !!!! Et quand j 'essaie d'expliquer à ces abrutis, qu 'il faut donner un bon coup d'accélérateur au moins une fois toutes les 3 minutes, pour refaire un bon barbotage, ils me regardent avec le regard d'une vache qui regarde passer un train; ( sauf que dans le regard de la vache, l 'on peut par moment apercevoir une très faible lueur d'intelligence !!!)

En résumé si le moteur est serré, même sans avoir jamais allumé la pression d'huile, c'est l 'unique faute du propriétaire de la voiture !! et c'est un argument qui a déjà fait jurisprudence devant les tribunaux, donc ce n 'est pas la peine de gaspiller votre temps et votre argent, pour exercer un hypothétique recours .... :cry:

16. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

bonjour, je confirme!

Pour la petite histoire. chez ford, on a eu une cliente qui appel: bonjour, ma voiture fume beaucoup, et n'avance pas trop.
    reponse: venez au garage, on vérifiera.

le véhicule arrive avec une belle fumée! elle traverse le parking et hop, un bon clak!! et le moteur s'arrete net.

apres vérification etc...et discussion avec la chere demoiselle.
    La cliente, pensait que ce n'etait que les garages qui ouvrait le capot pour vérifier les niveaux, soit lors des révisions. Donc aucun niveau fait etc...
    il n'y avait plus assez d'huile, a peine 1/2 litres.
    par plaisir ont a démonter le moteur, bonjour l'etat des chémises etc...

elle a essayé de se retourner contre la marque, elle a perdu. et oui le carnet d'entretien ce lit entierement etc... comme tout type de contrat, notice ....
    les gens l'oubli vite. Mais j'avou que certains garage et concession, n'explique pas lors de la vente de véhicule, comment celui ci s'entretien.
    ne serait-ce que d'attendre un peu petit peu avant d'eteindre pour le turbo...

mon ex, etait dans ce cas. heureusement que je les rencontré, car j'ai direct fait le niveau d'huile (elle etait au mini de chez mini) son véhicule n'avait été révisé qu'une fois depuis 2008....

je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive, on est beaucoup a avoir de mauvaise (très mauvaise parfois) lors d'achat de véhicule d'occase.

17. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Bonsoir , je tient a précisé que mon véhicule à etait acheter en concesssion VW ( Vw tomblaine , 54 ) mes entretients on était réalisé à chaque fois en tant et en heure , et l'huile utilisé était la bonne ! Et je regarde souvent mon niveau d'huile .. Hélas la mécanique en a décidé autrement !!!
    Je suis trés déçu ...surtout quand c'est votre première voiture.. :mad::

18. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Tu as eu confirmation du problème?

a+

19. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Oui le moteur est H.S ...

20. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Salut,

Moteur hs - c'est un leger comme info- pourrait-tu confimer que la bielle est casse et bloc perfore - si c'est le cas envoie moi ton numero de chassis - je controlerai une info chez un ami

Bonne journee

21. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

Probleme connue sur les moteur bxe avec une bielle qui pete et qui fait un troue dans le bloc moteur

22. Re : Casse moteur 1.9 tdi 105 bxe

bonjour a tous,

Bienvenu au club! je possede un Touran TDI 105 de 2007 moteur BXE 101000 Km, en decembre, bruit moteur!claquement a l'acceleration!

Apres demontage par mes soins , je constate les coussinets de la bielle du cylindre coté distribution grippé, et pas de defaut de pression ni de niveau d'huile

J'ai consulté divers motoriste et meme si le probleme n'est pas répertorié chez VAG les coussinets qui tournent sur eux meme est connu sur ce type de moteur

Voilà les bielle dite "cassée" ne comportent pas d'egot anti-rotation des coussinets et un demarrage a froid, une huile un peu chargée une presence d'eau dans l'huile peut provoquer ce probleme

Pour ma part j'ai acheté un moteur d'occasion et je l'ai remplacé moi meme ça va tres bien avec un transpalette egalement fait le volant moteur et courroie de distribution pour un montant total de 2800€

Bon courage

Partager cette page

Chargement...