1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse moteur 3.0 V6 TDI et reprogrammation

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par tuono63, 31 Décembre 2011.

1. Bonjour a tous,

Je viens vers vous en urgence avant une expertise judiciaire sur mon A4 avant 3.0 tdi de 7/2005. En effet celle ci est maintenant immobilisée suite, semble-t-il à une casse moteur..... Le mécano me dit qu'il y a de forte chance qu'un repogrammation "mal faite" en soit l'origine :mad::

J'ai acquis ce véhicule d'occasion en octobre 2010, 2 révisions faite chez audi (pour ma part... pas du tout en concession par l'ancien proprio...). 15 jours après l'achat, c'est l'attelage qui s'est révélé non conforme et multiplexage endommagé... d'ou 1ère procédure en cours :-_:

Maintenant c'est le moteur qui lache avec 124.000 kms...!!!!!! experts et concessionnaires très dubitatifs d'ou expertise judiciaire.

J'ai besoin de savoir comment on peut diagnostiquer si une reprogrammation a été faite et si possible quand ? ( traçage de l'opération ? datage ? ) Merci d'avance car d'après ce qu'on me dit , j'en ai pour longtemps et obligé de racheté une auto pour mon taf ( sur la route toute la semaine ) et impossible de refaire un crédit.... E plus de l'A4 immobilisé, j'ai un crédit qui cours encore pour 36 mois....

Donc ceux qui reprogramment, si vous pouvez me donner les clés et astuces pour ne pas me faire bananer lors de l'expertise très proche... merci pour votre aide et vos reponse même en mp !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : casse moteur 3.0 V6 TDI et reprogrammation

il me semblequ'il y ait aucune chanc de savoir si ele a été reprogrammé .... parce que en reprog , on efface et on remet le meem prog avec lesmodifs dessus ... et aprespour repasser a l'origine on remet l'ancien prog et voila , a aucun moment il y a une datequi se "grave" dans le boitier electronique....

4. Re : casse moteur 3.0 V6 TDI et reprogrammation

Prendre le contenu des ROM, le foutre dans une autre A4 identique, voir si le moteur a plus de watts ... ?

5. Re : casse moteur 3.0 V6 TDI et reprogrammation

Ben suffit de pomper le soft de l'ecu et comparer les différentes cartos a une map d'origine. N'importe quel preparateur devrait pouvoir te faire cela. Renseignes toi chez un preparateur de ta region.

TU peux donner + de detaille sur la casse du moteur ?

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

+1 Plus de détails sur la casse du moteur peut nous guider.

Sinon la voiture est toujours en ta possession ou elle est au garage tuono63?

Lors des révision chez AUDI, ils ont changé la courroie de distribution ? parce que a 124 000 km si elle n'a pas été changée c'est surement ça.

Pour la reprog, il faut dire que tu n'est pas responsable de ce qui c'est passé avant que tu achète la voiture et que tu n'est pas au courant.
    Te laisse pas faire.
    Parce que je sais qu'il y a un compteur de flash sur les calculo EDC16.
    Et le calculateur garde en mémoire quel interface de diagnostique l'a déjà diagnostiqué, je sais pas pour les interfaces de flash.

Mais dit moi tuono63 la procédure judiciaire que tu as commencée, elle te coute chère?
    Car tu ferais mieux d'arranger ta voiture, un moteur d'occasion sa reste abordable, mais faut trouver le même. ça prendra moins de temps.
    En plus la justice c'est toujours très long et tu doit aller au taf.

Bon courage !

a+

7. Re : Re : casse moteur 3.0 V6 TDI et reprogrammation

Merci à tous pour les quelques pistes, je vais surtout travailler celle du préparateur de ma région... j'attends d'ailleurs de ces nouvelles suite un mail. Je vous tiendrais informé. En attendant, je vais acheté une caisse :mad:: :_d

8. Re : casse moteur 3.0 V6 TDI et reprogrammation

A partir d'une certaine génération d'ECU EDC16, il y a compteur de flas ET date de la dernière programmation.
    Par contre, il n'y a pas moyen de savoir si c'est une reprog d'un préparateur ou une simple mise à jour constructeur.
    De plus, il existe un moyen de camoufler la date de flashage, mais ça ce n'est pas tout le monde qui sait faire.

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Le problème c'est que la voiture est chez AUDI et que je pense pas qu'ils vont laisser quelqu'un toucher a la voiture.

Partager cette page

Chargement...