1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse moteur...autopsie..

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kakos, 28 Mai 2007.

1. kakos

kakos Vénérable

salut tous
    j'ai commencé a démonter mon moteur et j'ai trouvé pourquoi j'ai serré... :oops:
    c'est du pure sabotage...une prise d'air sur un injecteur...on a surement m**** au montage.... :-C
    mon kerma powerplus 520 a fondu dedans...impressionant :-Fureur-:
    il me faudra encore un peu de temps pour démonter la culasse et voir si un changement pistons/segments/injecteur suffira....
    photos au prochain épisode...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : casse moteur...autopsie..

salut
    Gros travaux en perspective alors :eek: bon courage

4. james

james Vénérable

Re : casse moteur...autopsie..

Peut-être tu pourrait trouver des pistons renforcer :-S2

5. kakos

kakos Vénérable

faudrait que je gagne au loto et la c'est vraiment un problème de montage et pas de solidité...

6. Re : casse moteur...autopsie..

Salut,

C'est fou ça une prise d'air peu faire cela mais comment :-C
    Enfin bon courage pour tes travaux de remise en état et tiens nous au courant !

Nico29200

7. Re : casse moteur...autopsie..

bon courage kakos
    rien qu'a voir le prix 849€
    a+

8. philicap

philicap Modérateur

Allez, courage à toi, Kakos, je suis sûr que tu vas trouver les pièces à pas cher sur Ebay, n'est-ce pas ? ;)
    Tiens-nous au courant, ça sera formateur pour nous tous ... ;) ;) ;)

9. Re : casse moteur...autopsie..

désolé pour toi kakos mais se sont des choses qui arrivent meme aux meilleurs ;)
    Envoi des photos si ta le temp et le courage car ca minterresse de voir la chose.
    bonnes chance et a biento

10. kakos

kakos Vénérable

ahhh je vois que tu as integré la secte des vag-techniciens...ça fait bien plaisir... :D
    je prend une photo de mon injecteur ce soir en passant... ;)

11. kakos

kakos Vénérable

piece.jpg
    piecej.jpg
    la on voit pas mais en plus il est tordu...mon pauvre pp520.... :cry:

monsieur kerma est sympa, il a bien voulu m'en vendre qu'un....100$...(c'est kool d'acheter en $... :D)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : casse moteur...autopsie..

Moi j'ai commandé la sonde vag.com sur RossTech USA.
    A l'arrivée j'ai du payé les taxes (60€). Elle m'a couté un peu moins cher que si j'avais acheter la française.
    En fait je n'avais pas prévu cette taxe.

14. Re : casse moteur...autopsie..

Courage pour la suite du démontage et pour l'"analyse.
    Tiens nous au courant, cela nous apportera surement bcp de choses.

a+

15. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : casse moteur...autopsie..

la derniere fois j'ai pas eu de problemes de taxes...mais je suis pas sur que ça parte des us...

16. Re : casse moteur...autopsie..

Aie donc c'etait bien un probleme de melange trop pauvre. J'en avais parlé lors de la rencontre mais j'avais emis le fait que ca pouvait etre le turbo qui appauvrissait trop le melange.

J'espere que ca ira avec le remplacement des quelques pieces citées, mais dans tous les cas a mon avis il faudra faire un deglacage des cylindre. Perso je chercherai un bas moteur avec culasse HS, ca te reviendra surement moins chere non ?

17. kakos

kakos Vénérable

j'ai peut-être une occase sur un moteur complet mais j'attends d'ouvrir demain pour voir....

18. Re : casse moteur...autopsie..

Mélange trop pauvre sur un diesel????
    Tu veux dire trop d'air pas assez de carburant?

Euh j'ai pas tout suivi moi là.
    Le diesel c'est pas comme un essence on charge à fond en air et on balance la gasoil si y'a trop d'air c'est pas grave!

C'est pour ça qu'il y a un volet sur les essences!

Et puis comment ça se passe en descente quand la quantité injecté passe à 0?

19. Re : casse moteur...autopsie..

C'est pareil pour n'importe quel moteur, melange pauvre = melange tres detonnant donc qui chauffe plus.

Sinon dans les descente, je pense que l'injection est coupé, donc de l'air + de l'air = de l'air :? Bref ca n'explose pas

20. Re : Re : casse moteur...autopsie..

:-))) :-S2

21. Re : Re : casse moteur...autopsie..

C'est pas valable pour les moteurs diesel ça.

Le diesel ça brule ça n'explose pas.

Franchement j'ai peut etre tort mais au ralenti je suis sur que plus d'air que nécessaire entre dans le moteur DIESEL!

Un moteur à essence admet une masse de mélange carburé variable d'un cycle à l'autre en fonction de l'ouverture du papillon des gaz. Un moteur Diesel, au contraire, aspire toujours la même masse d'air (à régime égal) par un conduit de section constante dans lequel seule s'interpose la soupape d'admission (il n'y a ni carburateur, ni papillon).

Par contre je sais que la température élevé provoque des NOx qui sont justement abaissé par la fameuse vanne EGR qui vient faire baisser la température de combustion et qui provoque des fumées noires (hydrocarbures imbrulés).

22. Re : casse moteur...autopsie..

Ok il n explose pas mais tous le monde sais que l'oxygene est un excellent comburant.

Ok pour la theorie qu'un diesel aspire tjs la meme quantite mais s'il y a une prise d'air supplementaire...

Partager cette page

Chargement...