1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par manhaya, 13 Avril 2008.

1. Salut a tous! voila je vous fait par de ma petite mésaventure qui met arrivé il y a un peu plus d'un mois.

Donc en roulant normalement sur autoroute, meme en roulant moins vite que la limite autorisé, ma voiture, une seat ibiza tdi 110 de 2002 ma fait un gros caprice, enfin plutot a ma mere puisque c'est elle qui la conduisé, plus de puissance, perte de la direction, perte du freinage... bref elle c'est fait peur.
    Elle s'arrete, fumé sous le capot moteur et grosse flaque d'huile... rien de bon tout sa :cry:

Je vous explique le probleme.

Donc remorquage du vehicule jusqu'a chez moi et la recherche de panne pouvait commencé!

C'était pas bien long, demontage du cache moteur superieur et je vois un circlips posé sur le carter moteur.. rien de rassurant..je prend la lampe torche et voila ce que je vois

Donc entouré en violet le circlips que j'ai trouvé posé tel qu'il est sur la photo et en jaune un joli petit trou dans le cylindre... :cry:

J'avais compris ce qu'il me rester a faire

TROUVER UN AUTRE BLOC!! :-_:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

Donc les debut de recherche pour trouver un autre moteur commence!
    J'ai appeler je ne sais combien de casse et j'ai rien trouver.. j'ai meme appeler une entreprise qui trouve des moteur a votre place et il m'en a trouver un en espagne avec 80000km, mais bon 2280€ le bloc je trouve cela relativement cher.

Donc je reussi a en trouvé un sur un site d'annonce a 900€ 105000km Moteur complet + boite + turbo+ radiateur, debimetre,boite a air, compteur de la voiture Bref pas mal de pieces.. bref c'est dans mes prix :twisted:

Donc je commence la dépose du moteur

Premierement je met la voiture sur chandelle pour viré tous se qui se trouve dessous le bloc et voila ce que je me suis prix dans la geule en enlevant le cache moteur inferieur

Un tete de bielle avec axe de piston je peut vous dire que sa fait mal! :mad::

bref j'avais compris pourquoi j'avais un trou sur le bloc moteur et en examinant de plus pres j'avais le meme trou symetrique mais de l'autre coté du bloc, je pouvais y voir a travers!! :-)))

4. Re : Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

pas beau à voir en effet, t'as du boulot là...

tu as une idée de la cause? (distrib, remontée d'huile,...)?

5. Re : Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

Alors de sur ce n'est pas la distribution, apres il faudrais que je demonte le moteur pour en conaitre la cause, mais en ce moment je suis en train de remettre le nouveau bloc moteur, d'ailleur j'ai un souci, j'ai voulu conservé ma boite de vitesse car elle marcher super bien, donc je n'est pas touché a la boite et ni a la commande d'embrayage, et ma pedale d'embrayage reste au sol alors que j'ai pas toucher au circuit? peut etre parce que le moteur ne tourne pas et que cela marche avec une pompe? j'en sais trop rien.. :eek:

6. Re : Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

je croyais que c'était une commande d'embrayage à cable, et pas un hydraulique sur l'ibiza...

7. Re : Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

Si si c'est bien un embrayage hydraulique, et d'ailleur le moteur a démarré mais la pédale d'embrayage reste toujours au sol :mad::

8. Re : Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

T'as plus de liquide?

Ou alors tu as percé la durite qui sort de ton cylindre émetteur.

9. Re : Casse moteur + changement moteur sur ibiza tdi 2002 (1.9 asv)

C'est bon j'ai purger l'embrayage et tout roule! le moteur tourne comme une horloge bref... je suis au ange! :-] bientot toutes les photos!! :twisted:

Partager cette page

Chargement...