1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse moteur passat 2.0 tdi

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par berlake, 5 Juin 2012.

1. Salut à tous,

des amis d'une amie ont "fait le niveau" d'huile sur sa passat...resultat ils ont mis trop d'huile . le témoin d'huile s'est allumé elle est rentré chez elle et m'a demandé de jetter un oeil a sa voiture.

je me suis rapidement mis en dessous et vu que la fuite provenait du turbo...normal. Donc je lui dit que son turbo est HS.

Vw prend en charge sa voiture pour un devis et lui confirme le turbo HS mais lui annonce que le trop de pression d'huile a cassé le carter moteur et que la réparation lui coutera donc 10 000e!!!!

que pensez vous du fait qu'une pression d'huile trop élevée puisse casser un carter?? moi ca me laisse perplexe...je pensais que les joits peteraient avants et que l'huile partirait donc au niveau d'un plan de joint.

merci d'avance pour vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    casse moteur

slt berlake , ca m est deja arrivé d avoir le niveau au dessus , pas de casse et turbo idem , ci carter cassé , donc plus d huile ( voir marre d huile), claquement et casse moteur au pire des cas , a dire que le turbo hs me rend perplexe , d une part j aurais vidanger le surplus d huile voir un coup de karcher et faire un tour pour testerle turbo , en esperant que des pros pourront t apportés de meilleurs reponses a+

4. Salut Clem, merci pour ton aide.
    Un surplus d'huile conduit parfois a une casse turbo semble t il, la casse est bien avérée, d'une part le moteur ne prend pas rapidement ses tours, de plus la mesure de la pression d'admission via vag com m'indique bien que le turbo ne fonctionne plus ;)

par contre aucun claquement moteur. je doute juste qu'une surpression d'huile arrive a faire peter un carter...c'est pourquoi je demande vos avis

merci en tous cas

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

C'est surement du pipeau l'explication du garage, il faudrait plutôt regarder du côté de la pompe à huile et de sa pression, c'est connu pour casser sur A4 et Passat 2.0L 140 jusqu'en 2006...

Un pignon de la pompe est fait de matière bidon, il s'arrondi et n'entraine plus la pompe. La pression d'huile chute, ca commence par le turbo et ca fini par un moteur.

Il suffit de regarder sur leboncoin le nombre de Passat à vendre en 140 avec moteur H.S !

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    slt , un ptit nettoyage moteur ou l huile c est répandue , changement turbo , et voir ce que ca donne , limiter les frais , a+

Partager cette page

Chargement...