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casse moteur V6 TDI / SAV audi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par claudio3469x, 21 Août 2012.

  1. bonjour a tous.voici mon probleme: audi A6 3.0 V6 quattro ambition luxe de 03/2006 achetée neuve 54 000 euros en concession française. entretient long life chez audi en suivant les préconisations consctructeur. Casse moteur a 140 000 KM. En fait fonte de la culasse au niveau de deux passages d'eau à deux endroits bien symetriques droite/gauche sur le V. véhicule immobilisé en concession audi depuis mi mai. expertise à l'amiable pour l'instant. d'apres mon expert la cause probable de la panne est lié à un défaut de deux injecteurs pompes (les 6 injecteurs pompes sont en cours d'expertise).aucun défaut d'entretient ne peut m'etre reproché.montant des réparations en ne changeant que le haut moteur = 12 000 euros. position d'audi france = prise en charge de 60 % en enlevant les pieces d'entretient (huile, filtre...) ce qui laisse à ma charge 6000 euros.position du concessionnaire = la raison voudrait que l'ensemble du moteur soit remplacé (20 000 euros).SAV audi qui me promene depuis bientot 3 mois en esperant que je lache l'affaire et fasse réparer sans sourciller me contentant de leur grossomodo 50 % de participation. je suis desesperé.... c'est le 4eme véhicule VAG que j'achete neuf.... le SAV audi me traite comme une grosse m..... avez vous déja eu vent de telle casse sur le V6 tdi ? au secours ....
     
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  3. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut
    desole pour toi
    je ne sais si d'autre cas similaire sont arrives ,essaye de fouiner le net pour te faire une idee
    rapproche toi d'associations de defense des consommateurs
    tu peux toujours essayer le site de maitre de caumont (si celui qui etait avec julien courbet) specialise dans la defense des automobilistes,joignable egalement sur france bleu ile de france (radio)

    tu as aussi rmc(radio) le dimanche matin votre auto
    voila tiens nous au jus bon courage
     
  4. idem pour moi

    Je rencontre le même problème, casse moteur V6 TDI 204 de juillet 2005.... après maintes et maintes expertises nous partons guerroyer au tribunal. Procédure référée ouverte depuis avril 2012... expert judiciaire nommé en juin 2012... Depuis rien.
    Achat de ce véhicule a un particulier en octobre 2010 (suite vol de mon A3 sportback). 82.000 kms / 20.000 €

    Entretien exclusif en concession depuis l'achat (2 révisions à 600e). Juste après la 2ème ( environ 2.000 kms), le moteur joue les tambours du bronx et s'arrête sans aucun avertissement préalable... le démontage à donner ça avec en remarque un trop plein d'huile et 2 pistons qui n'auraient pas été lubrifiés ?! audi dit calculateur modifié donc pas de prise en charge....
     

    Fichiers attachés:

  5. Ouah les photos !
    Les coussinets du vilo sont bons alors que les bielles ont casse a l'evidence par manque d'huile. Donc le pb est dans les passages d'huile du vilo et pas dans le systeme de lubrification du moteur, ca devait etre bouche ou alors un passage etait mal aligne avec le trou dans le coussinets. Et alors comment ils incriminent le boitier dans tout ca ...

    Par ailleurs quand je vois cette usine a gaz delirante de chaines de distribution d'un metre de long ca me confirme dans l'idee que mon A8 est bien la derniere VAG que j'aurais possede, ces mecs sont completement tares de faire des moteurs aussi compliques.
     
  6. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    La voiture était reprogrammé ??
    Ci c'est le cas c'est clair que la garantie il faut oublier, les reprog sont devenues tellement courante , que les constructeurs/assureurs/experts en cas de GRO pépin vérifient maintenant.
     
  7. casse audi a6 140 000

    bonjour il m est arrivé la meme chose le moteur a cassé a 140 000 km a cause d 1/2 litre d'huile en trop , audi n'a rien pris en compte vu que c'était de ma faute donc j ai changé le moteur moi meme !! les casses moteurs v6 tdi 3.0 et 2.7 sont assez courantes car il y en a deja eu 3 a l'audi ou j'ai été !!!!
    moteur a déconseillé !!!!
    je vous souhaite bon courage et essayé de négocié avec audi car normalement c est fait pour etre un moteur "increvable"
     
  8. Mouai j'aimerais comprendre comment VAG a reussi a creer ce mythe en vendant des voitures de fiabilite aussi ordinaire. J'entends et je lis tellement d'histoires de casses a dormir debout et moi-meme j'ai tellement de petits emmerdes electriques sur mon A8 que c'est tout a fait admirable comme travail de marketing. Et le plus remarquable c'est que les proprios des Audi n'en parlent pas autour d'eux, probablement de honte de passer pour des pigeons :-S2 . Le seul point positif que je vois c'est que les garages VAG ont l'air d'etre competents, ce qui n'est vraiment pas le cas de toutes les marques.
     
  9. Salut les gars,

    Dites moi, qui a mis trop d'huile dans vos moulin? Si vous avez fait faire votre entretien en concession, alors ils sont responsable, leur mécanos ne valent pas un clou.
    C'est mon avis

    A plus.
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

    Comment peut 'on casser un moteur avec un demi litre d'huile en trop ??? à part une auto -consommation et un emballement du moteur, je ne vois pas ???!!!!

    Une reprogrammation, peut infliger à un certain régime une surcharge de l 'équipage mobile ( vilebrequin bielles pistons ) non prévue dans la construction et la programmation de base, du PMC... la c 'est fort possible !!!!

    A moins que ce ne soit cette huile Long Life de ***** ...trop fluide , qui à chaud au ralenti, ne peut plus faire assurer à la pompe à huile ,un maintient correcte de la pression en bout de ligne de graissage du vilebrequin ...
    Mais pour les deux pistons grippés, cela ne peut uniquement provenir que de ralentis trop prolongés avec un véhicule garé en forte pente !!!! Mais la le constructeur n 'y est pour rien .....
     
  11. Effectivement utiliser l'huile LongLife pour des parcours supérieures à 10mille en soit ce n’est pas bon, mais sur un diesel FAP cela dévient carrément du suicide!

    Je m’explique : les cycles de régénération FAP imposent d’injection du carburant dans la phase d’échappement. Toutes les paramètres de ces derniers (temps, température, charge, etc..) doit-être scrupuleusement respecté, or cycles en question sont invisible pour conducteur et la statistique démontre que 1/5 n’arrive jamais au terme : le résultat le gasoil tombe dans l’huile et augmente la quantité ! Effectivement les capacités lubrifiantes de l’huile se retrouvent grandement diminuées !!!
    Et ce n’est pas tout ! Les injecteurs à partir de 200 mille commencent à pisser (ce qui est vu facilement avec la valise) et de rajouter encore du gasoil dans l’huile !

    Le résultat on se retrouve jusqu’au 11 litre de l’huile au lieu du 8 litre (24% de plus) et le lubrification n’est plus assuré correctement !

    Conseil : Régulièrement surveillez votre jauge de l’huile, au moindre signe d’augmentation du niveau : VIDANGEZ ! Il est plus simple change l’huile que moteur !!!
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

    +1 avec Quattrosens

    Les moteurs modernes sont équipés avec une alarme de trop plein d'huile, à cause justement de ces régénérations manquées ....

    Mais à tout comparer : enmbètements,casses moteurs, bruit vibrations, moteur cancérigène , FAP etc etc le bilan est maintenant assez largement négatif par rapport à un TFSI ou un TSI essence qui n 'a JAMAIS la moindre panne, même s 'il consomme légèrement plus, mais ce n 'est pas encore prouvé ....
     
  14. Re : idem pour moi




    ----> et voilà... Bon, avant tout, meilleurs voeux a tous , surtout une bonne santé et pour nos moteurs aussi ;)

    Résultat de mon affaire : le tout se solde par un arrangement "à l'amiable" avec l'ancien proprio... Je garde l'épave (et oui on peux maintenant la nommer ainsi, elle trône dans la cour en attendant son enlèvement => vendue 2.500e), et chèque de l'ancien proprio de 9.500€....

    Au final, 13.000€ moins environ 1.000€ de frais divers et variés... sachant que ma protection juridique à payer toute les frais liés à la procédure Tribunal de proximité, location voiture 30 jours, tribunal de grande instance; expertises "amiable" x3, +1 avec expert judiciaire, les 31 heures de M.O chez Audi pour les expertises ( 3.100€ ramener à 500€ par mon garage...).....

    La prochaine, j'espère à nouveau un 3.0..... Après je me ferais accompagner par mon expert ! et mon chef de garage ...



    Courage à ceux qui sont aussi dans la M. Au passage, une bonne protection juridique ça aide quand même... C'est toujours trop cher avant.. maintenant elle est amortie pour un bon moment ;)
     

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