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Casse moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passat64, 17 Juillet 2006.

  1. Bonjour,
    La semaine dernière, mauvaise nouvelle, j'ai entendu un grand clac,clac,clac!!! et je me suis arrêté. C'était le soir. J'ai regardé dedans et je n'ai pas vu de fuite au niveau du moteur ni en-dessous.
    J'ai appelé l'assistance et ma titine s'est retrouvée au garage VW en Lot et Garonne pendant que moi j'étais rapatrié dans le 64.
    Ce matin, le garagiste m'appelle et me donne le diagnostic suivant:
    Une soupape a perforé le piston. Il faut changer le moteur +la distribution etc... 5000 euros de pièces sans compter la main d'oeuvre.
    Ma titine est de nov 98, TDI 110 cv et elle a 275000 km.
    A ce prix-là çà ne vaut pas trop le coup.
    Mais la question que je me pose est pourquoi cet incident vu qu'elle était entretenue. J'ai fait changé (le garage VW de mon lieu de résidence soit le 64) la courroie de distribution à 235000 km.
    Avez-vous un avis sur le sujet
    Merci d'avance
     
    Tags:
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  3. Casse moteur

    C'est vrai qu'on peut se poser la question mais était-ce une première main ?
    Et puis on est jamais à l'abri d'une pièce ayant une faiblesse d'origine. (275000 et 8 ans c'est pas mal mais en général ce moteur bien entretenu fait mieux )

    Concernant un AFN 110 ça se trouve à la casse pour pas très cher. Faut trouver un petit mécano qui te ferais ça. Mais bon Est -ce que ça vaut le coup ? Je ne pense pas. A moins que tout le reste soit nickel avec de nombreuse pièces neuves .
     
  4. Casse moteur

    OK, merci de ta réponse.
    C'est effectivement une première main.
    Le prix me dissuade bien sur de payer la réparation.
    Je vais faire intervenir un expert demain matin et après j'aviserai avec mon garage VW qui m'a effectué la réparation pour négocier quelquechose...
     
  5. Casse moteur

    Oui si c'est une première main avec carnet à jour c'est la première chose qu'il faut faire :D

    Bon courage et merdum pour la suite ;)

    Tiens nous au courant...
     
  6. Casse moteur

    Salut,
    sauf si cela te donne l'occasion forcée de changer de voiture, moi j'aurais tendance à changer le moteur contre un moteur d'occasion.
    Mais là, chacun son truc et sa bourse!!
    Bonne réflexion
    A+
     
  7. Casse moteur

    Ce matin je contacte un expert afin qu'il me donne son avis car le mécano du garage me dit que la courroie de distribution n'est pas à l'origine de la panne alors que la plupart des mécanos que je connaisse me disent le contraire...
    Suivant l'avis de l'expert soit la réparation est pris en charge ou en partie par VW soit je me contente de rechercher une nouvelle "tuture". A ce moment-là, je récupèrerai la titine et la ferai réparer avec un moteur d'occasion par une connaissance pour la revendre par la suite pour éviter une perte sèche.
    La suite au prochain numéro...
     
  8. Casse moteur

    Bon l'expert très sympatique, m'a dit que l'origine de la panne ne venait pas de la courroie de distribution et qu'il me conseillait de ne pas faire une expertise afin d'économiser 250 euros.
    Ancien mécano il m'a dit qu'il y avait la possibilté de réparer mais qu'un garage ne l'effectuerait pas car si une autre pièce cassait comme un villebrequin je pourrais me retourner contre le garage.
    Donc je vais récupérer la titine et voir avec un camarade.
    Et............en rechercher une autre.
    Merci de vos avis.
     
  9. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Casse moteur

    salut,
    c'est toujours une tuile ça mais si tu en cherche une, j'en connait une belle... içi :oops: ;)
    @+ alex
     
  10. Casse moteur

    Salut


    non pas qu'on veuille se nourrir de mésaventures
    mais savoir pourquoi serait important pout tout le monde
    sur le forum

    bon alors
    la courroie c'est vite vu (par le carter superieur en plastique qui est facilement amovible)
    un ressort de soupape qui aurait cassé et se serait pris sous une came ?: je n'y crois pas ( tu ne fais pas du 4500 tours tout le temps !! )

    enfin derniere idée : la pointe du crayon d'une bougie de prechauffage s'est
    cassée et est venue se mettre sous une soupape

    là j'y crois car les bougies de prechauffage ont une pointe de plus en plus fine avec les années (par construction et aussi par usure !)pointe qui a mon avis casse pour un rien apres un certain temps d'utilisation
    en ce moment il fait chaud donc le moteur ne s'en sert pas pour demarrer mais les fait cuire quand meme (est ce que ce traitement thermique fragilise les bougies ??)

    mais ce serait bien d'avoir le diagnostic


    A+ ('8)')
    Cool
     
  11. Casse moteur

    Oui je vais la récupérer dès que possible avec une remorque et après on aura plus d'éléments pour définir une marche à suivre.
    Merci de ton avis Alric.
    Très jolie ta sport, Alex. J'ai un camarade qui a la même, en breack. :D
     
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  13. PeGaSe_V

    PeGaSe_V Débutant

    Casse moteur


    Expert sympa ou rincé par VAG ? :?
    Bonne recherche ;)
     
  14. arko

    arko Locataire

    Casse moteur



    Si tu la vends en piéces détachées , ça peut rapporter plus

    C'est vrai que c'est du temps et du boulot mais ça peut valoir le coup non ?

    Qu'est ce que vous en pensez ?
     

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