1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse moteur

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par 1200-68, 23 Août 2015.

1. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut à tous je viens d'acheter une golf5 1900tdi 105cv bxe il ta environ 1mois et demi
    Mais 1mois après l'achat moteur hs j'ai vu sur le net et chez Vw il disent aussi que ce moteur à un gros problème de bielle
    Vw ne veut rien savoir évidement ... La voiture est de 2008 159000km carnet complet Vw ...
    Est ce que quelqun a eu le même je moi et que faire ? A par changer de moteur ce que je vais faire car j'ai besoin de la voiture mais c'est pas normale que Vw ne fassent rien ....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut 1200-68,

Désolé pour toi, mais tu n'es malheureusement pas le seul. Regardes ce lien

http://www.vag-technique.fr/forum/m...ston-pulvérisé-perte-totale-de-l-huile-moteur

http://www.largus.fr/actualite-auto...els-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html

Perso, j'ai le même moteur monté sur un Touran de 2008 et je tends également le dos.

Par contre, je le vidange tous les 15000 kms car j'estime que 30000 kms entre 2 entretiens, quand tu vois déjà la tronche de l'huile lors de la vidange, n'est qu'un argument de vente que malheureusement tous les constructeurs utilisent.

Cdlt, Patrick

MacGUYvert apprécie ceci.
  4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    YEH Hoopla 1200-68

+1 avec Patoche que je salue , mais ce moiteur BXE a été construit avec des bielles en fonte au lieu de l 'utilisation de l 'acier austénique , dans un but d'économies mal placées , car ce moteur a porté le discrédit sur VW pendant un temps , vu les multiples casses d'embiellages ...
    Il te faudra donc conduire "pépère " , utiliser une très bonne huile 0/40 , bien laisser chauffer le matin en roulant doucement

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut 1200-68,

+1 avec Patoche et MacGUYvert que je salue au passage

Tu peux regarder ici aussi pour des infos sur les recours pour vice caché: [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

Mon A4 était en rade après seulement 200km parcourus, en prenant contact avec le vendeur, et avec les bonnes informations sur cette procédures pour vices cachés, j'ai négocié le payment d'un turbo neuf que j'ai monté moi-même.

A qui as-tu acheté ce véhicule?

Cdlt
    Eric

6. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut merci pour vos réponse je vais voir pour mettre un bkc ils sont identique et pas de modif a faire ni mécanique ni électronique apparemment la seul différence est au niveau du vilo et bielle

Partager cette page

Chargement...