1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse pompe a huile a pignon

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par aymeric, 23 Mars 2013.

1. bonjour a tous,

les problèmes de pompes a huile sur les modèles fonctionnant avec une chaine sont reconnus sur a4 et passat tdi 140 mais aparemment il y aurait aussi un problème d'usure prématuré sur les modèles a succession de pignon ou un axe 6 pans s'userai et tournerai dans le vide au bout d'un moment??
    possédant le système a pignon sur la a4 je me pose des questions.
    est-ce que c'est arrivé a quelqu'un ce genre de problème d'usure prématuré d'axe sur les pompes a pignons??

merci

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - bpw - 2.0l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : casse pompe a huile a pignon

re a tous

j'ai entendu parler du rappel 13D8 de vw/audi, est-ce que quelqu'un a des infos sur ce rappel (quelles voitures, années et codes moteur)

merci beaucoup

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : casse pompe a huile a pignon

Bonjour Aymeric

à visiter tous les forums, il semblerait que l 'usage de l 'huile 0/30LL soit catastrophique en ce qui concerne le graissage des chaînes et des pignons de pompe à huile et des chaînes et pignons de distribution ...;
    Ce n 'est en fait pas une huile EP ( extrème pression ) comme celle que l 'on utilise dans les boîtes de vitesse et les ponts !!!!
    J 'en suis revenu à utiliser de la 0/40 ou de la 5/40 classique que je vidange tous les 10 000 KM.
    Mais le moteur prévient longtemps en avance car il donne un code de défauts ( DTC ) au VCDS : déphasage des AAC et du vilebrequin, la on sait qu 'il faut tout remplacer ( pignons + chaîne )

5. Re : casse pompe a huile a pignon

salut macguyvert, je suis extremement surpris de cette nouvelle a propos de l'huile qui pourrai etre en cause dans les problèmes de pompe a huile! donc les moteur avec fap serait plus concerné car c 507 00 5w30 obligatoire mais ce que je trouve bizarre c'est que le service ll 5w30 existais déja sur le tdi 130 et ils avaient aucun problème de pompe a huile!! moi j'ai la cascade de pignon et je pensais etre tranquille mais a lire les forums laxe ou un pignon peut péter aussi! enfin je vais dès que possible repasser en 5w40 505 01 ça sera toujours ça de pris ;) par contre je ne comprend pas l'histoire du code défaut qui préviendrais de la future casse de la pompe? les signes sont audible avec les chaines qui emettent un bruit , les pignons ou l'axe casse d'un coup sans prévenir apparement et beaucoup disent qu'ils y a aucuns signes avertisseur bruit ou code défaut ou autre?? ..

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : casse pompe a huile a pignon

Bonjour Aymeric

Le déphasage entre les pignons d'AAC donné par les capteurs G40 et G163, avec le pignons du vilebrequin : capteur G28 donne un code depanne au VCDS signe de chaine détendue et de pignons usés , mais si le moteur commence à " taper " il est déjà trop tard !!!!

Je ne veux pas faire de politique, mais tous ont la mémoire un peu courte, car quand VAG s'est porté acquéreur de ROLLS ROYCE automobile, la vente était assortie d'une précondition, qui était la préconisation de l 'huile Castrol pour tout le groupe VAG, et ceci pour remporter le marché auprès de sa gracieuse Majesté !!!

Mais tout le monde sait que les huiles Castrol, n 'ont jamais cassé 4 pattes à un canard depuis plus de 40 ans, et ne le font toujours pas de nos jours....

Alors ce genre de préconisations" forcées", vous pouvez très bien vous assoir dessus, et c 'est ce que je fais depuis toujours, je roule à la 0/40 Mobil que je vidange tous les 10 000 Km et mes 2 vielles A6 et A100 ont maintenant plus de 300 000Km sans claquement ni déphasage ni même nune panne ???!!!!

Maintenant, c 'est votre voiture et vous pouvez bien croire qui bon vous semble, mais mes gamins qui roulent en FSI et TFSI distribution par chaîne, roulent en 0/40 depuis neuf et je la vidange tous les 10 000 et toujours rien dans le vcds, ni claquement ni bruit d 'aucune sorte !!!!

Partager cette page

Chargement...