1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? casse poussoirs hydraulique

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par frandsen, 15 Mai 2016.

  1. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    bonjour à tous,
    j'ai ma courroie de distribution qui à cassé sur mon audi 80 tdi. moteur 1z
    la casse à eu lieu à la mise en route du moteur et j'ai coupé instantanément.
    en enlevant le cache culbuteur j'ai vu de suite le culbuteur n°3 cassé en 2.
    j'ai déculassé pour démonter .
    j'ai démonté l'arbre à cames,pas de dégat mis à part le 3éme culbuteur,la soupape en question bouge sans problème.
    le moteur ayant 393000 km ,j'ai pris la décision de faire démonté la culasse pour controler les soupapes et la réviser(remplacement joint de queues rodage nettoyage des conduit etc..)tant qu' à faire c'est démonté .

    le problème c'est que je ne retrouve pas la bille ni le ressort du culbuteur cassé.
    est 'il possible qu'ils soient partis dans le bas moteur avec les risques que ça comporte sachant qu le moteur n'a pas tourné?
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    les photos
     

    Fichiers attachés:

  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

    Tu devrais retrouvé cela dans le carter , commence par faire une vidange et regarde ce qu'il en sort. Si rien une dépose carter d'huile serait prudent :-S2

    Place un avatar et remplis infos voiture stp

    @+
     
  5. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    je vais regarder ça en espérant que je retrouve ,merci.
     
  6. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    moteur vidangé,j'ai filtré l'huile,mis un aimant dans le fond de mon bac à vidange,rien pas meme de limaille.
    démontage du carter d'huile:rien.
    démontage pompe à huile rien ni dans la crépine de pompe.
    je vais démonter mon filtre à huile et le couper pour voir dedans.
    peut etre que la bille est coincée dans un ressort de soupape dans la culasse...
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut

    Zut alors elle se cache bien! Quel diamètre environ cette bille ? Et aucune trace du ressort ?

    @+
     
  8. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut frandsen , comme le dis Charly que je salue fais une vidange et vois ce qu'il y a dedans .
    pour ce qui est de la culasse (2clat) c'est rien de grave . un petit coup de lime fine et un coup de papier a poncer en 220 a l eau et tu récupère un passage lisse .je dis pas sans creux mais lisse pour remettre le poussoir et que sont fonctionnement soit correct .
    perso je penses que la bille est dans la culasse ou sous les ressorts de soupapes .
    tes pistons sont marqués ou rien du tout .pourrais tu faire des photos du dessous de la culasse et du bloc moteur (pistons).
    a+gégé
     

    Fichiers attachés:

    Fredbbs67 apprécie ceci.
  9. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    pour le diamètre de la bille je dirai 5mm au pif,je vais coupé un culbuteur pour voir.
    à mon avis la bille s'est logée entre le ressort de soupape et la tige;je vais demander au technicien qui va la démonter de me tenir au courant.
    j'ai regardé les passages d'huile sur le bloc et mis un aimant puissant mais rien.
    vu que le berceau est tombé je vais remplacer les silents bloc.
    je vais controlé l'usure de la pompe à huile aussi.
    pas de marquage sur les pistons ni sur les soupapes apparemment.
     

    Fichiers attachés:

  10. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    merci audimanrs2,grace à ton schéma,j'ai pu voir que la bille et son ressort sont au centre du petit piston(voir photo).
    la bille est bien resté dessus et le ressort aussi j'arrive à appuyer dessus.en tout cas c'est très petit(2mm environ)
    donc je me suis alarmé pour rien.désolé mais trop soulagé!
     

    Fichiers attachés:

    audimanrs2 apprécie ceci.
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    RE frandsen , content que tout soit en place , enfin si on peut dire .petit conseil sur la culasse , ne la fait pas réctifier ou très peut car au vu du kilométrage l augmentation de compression pourrait mettre a genoux le bas moteur . je te conseil un joint de culasse(identique a celui de monté) + kit distribution et une foie caler le faire tourner a la main via la vis de vilebrequin (deux tours ou plus) . En principe sur les fioul les soupapes ne tapes pas les pistons car il y a les empreintes dans ceux la . si pas de blocage ou bruit suspect démarre a+ gégé
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    que pensez-vous de l'usure de l'accouplement de l'arbre de pompe à huile
     

    Fichiers attachés:

  14. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    ok merci pour ces conseils.ça vaut le coup de faire reviser la culasse ou bien si c'est pour flinger le bas moteur...
    je ne sais pas si ça à taper mais le culbuteur est arraché en 2,la soupape en question à du morfler quand meme?
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut frandsen , tu peux faire rénover la culasse mais pas la surfacer . tu peux changer les poussoirs , les joints de queues de soupapes , roder les soupapes . pour ce qui est de l arbre de la pompe c'est usé certe mais le guide de celui c doit y être aussi donc si tu change la pompe tu change le reste . a + gégé
     
  16. frandsen

    frandsen Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    j'ai récupéré ma culasse:
    une seule soupape était hs,la 3eme(soupape échappement 2em cylindre)
    démontage,nettoyage des soupapes et rodage des sièges.
    nettoyage- décalaminage culasse à la vapeur (etuve)
    lèger surfaçage du plan de joint(pas de rectification)
    total 117 euros ,c'est raisonnable.

    remplacement des 8 poussoirs hydraulique et remplacement joints injecteurs.
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...