1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 24 Juin 2008.

1. Bonjour à tous
    Je reviens sur le forum avec 3 semaines d'absence (merci france telecom pour avoir ecraser ma ligne).
    Pendant cette période je n'est eu que des pb. Enfin le plus grave concerne ma passat.
    Explications:
    deux jours avant le drame j'effectue ma vidange, pour info j'étais en 10W40 et je passe en 0W40. La voiture fonctionnait bien mais d'un seul coup en tournant devant chez moi,c'est a dire au ralenti, gros bruit secousse moteur j'arrete tout et je cherche. j'ouvre le bouchon d'huile et je m'apercois qu'une pastille ce balade entre un arbre a cames et un injecteur.
    Je la fais rapatrier a un agent VW vers chez moi et je dirai que la ce sont des incompétents.

Ils demonte le cache culbu de l'autre coté et me dit que plusieurs poussoirs sont également cassés. Par contre il me dit qu'il n'a pas l'outillage pour réparer car il faut controler et donc demonter les culasses. Le comble un garage vw qui ne peut pas reparer une vw -:gne:-
    Il me dit qu'il faut la transferer à mes frais dans la concession vw et la concession ne peut la prendre avant 3 semaines.
    Malgré ma colère contre ce garage j' est tres peur pour mon moteur je ne sait quelle decision prendre,echange standart faire reparer ou la casse je suis degouté
    Je suis preneur de ts conseils, avis ou temoignage pour m'aider ds mon choix

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Mince... :evil:
    Je suis vraiment désolé pour toi.

La question à se poser dans ces cas là (j'en sais quelque chose, puisque je viens de passer par là ;) )

La voiture vaut-elle encore le coup d'investir une somme importante ?

Je veux dire, si tu répares, qu'est-ce qui pourrait bien lâcher après ?
    Toi seul connais l'état de ton auto, son entretien, et les investissements déjà réalisés dessus.

Si tu fais cette réparation, tu risques de te retrouver dans un engrenage qui peux te faire dépenser beaucoup d'argent dans une voiture parce que tu as fait cet effort financier sur le moteur.

Pour ma part, j'ai réparé, réparé, réparé, et puis là...STOP !
    La réparation de trop, trop rapprochée des dernières, et je sais que d'autres suivront irrémédiablement...

Bon courage...

4. james

james Vénérable

Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Ah *****. C'est en effet vraiment le gens de pépin qui nous fait tous peur.

Pour moi, la question ne ce pose pas: C'est répration par un petit garage de confiance. Après, tu la garde ou tu la revente au plus vite. Mais à ta place je n'irais pas voir chez VAG. Dans le passer j'ai eu des casse moteur sur des voitures veille sans grand valeur, et je les ai fait réparé .... en casse! C'est à dire, j'ai trouver un casse avec un moteur occase et c'est eux qui me la monté. Et dans les 2 cas, même si j'ai eu quelques surprise (pièces tordi au lieu de le démonté.... mes feignants!!!), mes voitures ont très bien marcher après. D'ailleurs, une, la 309 am91, dors toujours dans mon garage et roule tout les jours (voiture de Madame).

Tenez nous au courant.

J

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ah ***** encore un v6 qui fait des siennes!!! apres les poussoirs, la pompe!!??
    ça reste un bon moteur mais on commence a en entendre parler de celui la...

apres, reparer et garder ou revendre / revendre en l'etat, combien!! / ...
    pas evident meme si reperer est le "mieux" ça fait toujours mal au coeur de vendre une voiture une bouchée de pain mais...

combien cote t elle en état, combien peut couter un moteur, pose inclue???
    tout est une histoire de coût!

bon courage et viens te faire remonter le moral içi qd meme ;)
    @+ alex

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

oh *****, j'ai eu un poussoir qui a grippé sur la mienne, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient se casser :eek:
    tiens nous au courant.
    A+

7. kakos

kakos Vénérable

bon courage...

8. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Pas de chance pour ta passat, il faut compter au minimum 500 euros de pièces (24 poussoirs + 24 basculeurs + 24 pastilles) après il faut voir l'état de tes 4 arbres a cames :?. Je ne comprends pas pourquoi il veut demonter les culasses car normalement tes soupapes ne sont pas endomagées. Sinon il n'y a pas d'outillage spécifique hormis ceux du calage du bas moteur et des arbres a cames.(Mais pour un garage vw si il est pas équipé autant fermer son garage) -:gne:-

Moi perso a 200 000 km je réparerai ce moulin car en effet c'est un bon moulin de plus ta distribution doit etre bientot bonne a faire donc tu repartiras sur les bonne base d'un moteur pour rouler longtemps

9. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Merci de votre soutien
    Pour repondre a Ecuador je viens de faire ma distrib il y a 3000 km :-Fureur-:
    En effet mon alternateur a rendu l'ame et tu doit le savoir pour acceder a ce dernier j'ai preferer faire la distrib en meme tps 900 euros quand meme de piece et je l'ai faite avec un ami mecano.
    C'est d'ailleurs la premiere chose que j'ai verifier quand j'ai eu cette casse.
    Pour l'instant je n'aurai aucune info avant le 7 juillet

A+

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

salut

en regardant un schema de l'arbre a cames je me suis aperçu
    que sur le V6 tdi ce n'est pas le même montage que sur les 4 cyl tdi
    ou le v6 essence:ils n'actionnent pas directement les soupapes
    mais servent à "rattraper" le jeu des basculeurs :?

A+

11. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Bonjour à tous
    Hier la voiture a été transferée à la grosse concession après 3 semaines d'attente.
    Appel de ma part en fin de journée et la le remake du sketch de Daniel Prévost sur le chef d'atelier, pour me dire qu'il n'a pas eu le tps de regarder.
    Petit rappel de ma part que je n'est plus de voiture depuis un mois.
    Il la regarde aujourd'hui.
    Merci à ma mère pour me prêter sa voiture depuis un mois pour info une 406 (c'est super confortable et souple à la conduite).
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Salut à tous
    Verdict du garage, il faut remplacer les deux culasses. Les arbres à cames sont usés et il y a des petits morceaux de partout. Le devis exact n'est pas calculé mais depasse certainement la valeur de la voiture (6000-7000€)
    Je suis degouté de devoir me separer de cette voiture apres seulement 1ans et demi en sa possession
    Maintenant les ennuis commence vraiment
    A bientot

14. kakos

kakos Vénérable

15. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Si tu as du temps une bonne RTA et de bon conseils de Vag-technique et tu te lance toi meme dans les réparation un gars a changé chez piston sur un 4 cylindre sur un forum et soit disant il y connaissait rien c'est "galereman" sur forum auto...

16. james

james Vénérable

Re : Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Cela me semble bien normal comme réponse d'une concession VAG! C'est triste, mais la réparation des voitures hors garantie ne les intéressent vraiment pas! Ils préfère nous vendre du neuf! En plus des arbres à cam usés à seulement 200Mkm: Ne faut pas exagéré :?:

Mois je continue à dire: Trouve toi une petite garage pour te faire les réparation ou changer le moteur. D'ailleurs souvent, si tu trouve une casse avec un moteur dispo, ils font aussi de la méca, donc ils peuvent te la monté. Résultat: 3 mois de garantie!

17. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Salut,
    Desolé pour ta caisse!
    Moi j'ai eu presque la meme galére que toi.
    J'explique:
    j'ai eu un accident avec mon ancienne toledo tdi 150 sur la face avant
    -par choc
    -face av complete
    -echangeur clim,air air et eau on eclaté.
    Je la fait reparer chez audi (agréer par l'assurance),il repare il y en a pour 5000 euro et des bananes.
    Je la recupere 1 moi et demi apres et je fait meme pas 5 borne un gros bruit moteur et plus puissance.
    rapatrier chez VAG l'expert pase et me dit on prend pas en compte ca n'a rien a voir,c'est l'AAC et les poussoir qui sont mort.
    je pete un cable me prend la tete avec lui il veut rien savoir.
    je suis oblige de faire reparer chez VAG ou l'option je le fait moi.
    donc je le fait moi meme ayant des connaissance en meca ca me fait pas peur,je la recupere ils m'avait tout demonter les cons!!un vrai puzzle!
    Au final ca m'a couté que 1000 euro en comptant ditrib joint et vis de cullasse AAC poussoir filtres etc..
    en bref fait le toi ca te coutera beaucoup moin cher et ca sera mieu fait que dans un garage VAG où ils travaille comme des porc je l'ai vu de mes yeux!
    Moi ma caisse elle y retourne pas suaf pour les pneus!

Si ca se touve les AAC n'on rien c'est jute les basculeurs qui sont raide!
    Sinon tu est d'où?

18. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

Salut
    Hier j'ai appelé un petit garagiste qui me connait. Il recherche de son coté un moteur d'occase qu'il pourrait me monter.
    Sinon j'ai le lien de Kakos -:lov1:-
    j'ai appele ca serait ok par contre mon garagiste me conseille de me mefier sur les conditions en cas de pb
    Pour infos j'ai le devis de vw pour reparer le moteur 6510€
    Snif

19. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

6510 € !!! FATCHAS... énormissime !

Trouves-en un, et monte le dans un petit garage...

ca me fait peur, mon père vient d'acquérir un V6 TDI 180 cv...

20. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

oups ah oui ca pique! :eek:

21. Re : casse poussoirs hydroliques V6 TDI

si les sieges des soupapes on rien change que les pousoir hydrolique sait pas cher le kit pour une culasse ai de 100 euros a peut pret je les deja fait et sa repart niquelle

22. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    moi j'ai changé les 24 linguer et les 24 poussoirs un arbre a came (280€) plus distrib et calorstas pour 2100€
    a+

Partager cette page

Chargement...