1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par edleveto, 17 Décembre 2008.

1. Mon moteur vient littéralement de tomber par terre : en roulant tranquillement et sans aucun choc, le moteur a fait soudainement un bruit d'outre tombe. En ouvrant le capot, je me suis aperçu qu'il s'était affaissé. J'ai fait remorquer la voiture chez un ami mécano. Verdict: les 3 attaches du bloc sont cassées, 2 sur la carrosserie, 1 carrément sur le bloc en fonte. Le moteur est intact mais on ne peut pas le remonter à cause de la casse de l'attache sur le bloc. Quelqu'un a t-il entendu parler d'un tel cas ou une idée de la cause? Je cherche un bloc moteur pour le remplacer (1,9 tdi 130 type ASZ). Je suis dégouté.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Bonsoir,
    Tu ne semble pas avoir eu beaucoup de chances dans cette histoire,
    Même récemment, la voiture na pas subit de chocs du style bordure
    Pour les attaches au niveau du moteur, elles sont toutes cassées, sinon tu peux peut etre essayer de refaire souder les attaches cassées(c'est de l'alu mais tu trouves assez facilement des personnes pouvant souder correctement ce matériau)
    bonne soirée

4. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Non, pas de bordures ni de choc. Apparemment c'est probablement une prise de jeu progressive des attaches qui a du entrainer la casse. Pour ce qui est de re-souder les pattes, c'est possible sur la carrosserie mais pas pour celle du bloc qui est en fonte... Du coup le moteur est probablement à changer.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

intéressant ton histoire, navrant pour toi mais intéressant
    petit conseil, telecharges etka et regardes quels sont les moulins compatibles, y'a peut être un coup à jouer
    ou plutôt des frais à atténuer

6. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Jamais entendu ca, sur aucune voiture d'ailleur ! que les 3 cassent, c'est quand meme bizard !

7. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

C'est quoi etka?

Un mécano que je connais m'a dit qu'il a déjà vu des cas similaires. Les fix à l'avant cassent d'un côté et quand le moteur tombe cela casse l'oreille à l'arrière du bloc. Le plus étonnant est que je n'ai eu aucun bruit ou vibration avant coureur.

Pour le moment, si j'achète un moteur d'occas, avec la monte, le remplacement du turbo et de la distrib, cela me revient aussi cher que la valeur argus de la voiture. Donc autant la mettre directement à la casse ou la vendre pour pièces.

8. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Salut,
    ETKA est un logiciel qui te permet de visualiser toutes les pièces de rechanges de ta voiture, comme utiliser au garage quand tu vas au magasin pour demander une pièce. tu vas avoir des infos dans le forum: ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10325.0.html
    Je pense qu'en cherchant un peu tu vas pouvoir trouver de quoi refaire ta voiture cela serait dommage de la mettre à la casse...

9. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

OK je vais aller voir ce que j'arrive à glaner. Je démonte le moteur lundi pour voir ce qu'on peut faire. le moteur marche impec, c'est juste cette histoire d'oreille d'attache sur le bloc. Mais j'ai cru comprendre que c'était de la fonte, on ne peut pas la ressouder.

10. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Quelqu'un aurait-il des conseils utiles pour trouver un moteur d'occasion pas trop chers? Je n'en trouve pas dans les casses de la région.

11. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Bonsoir, le plus simple est d'aller sur www.leboncoin.fr , en cherchant un peu tu devrais trouver un moteur
    sinon il y a ebay meme ebay.de le mieux et tu as le dictionnaire allemand sur le site qui va bien t'aider.
    bonne soirée

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

bonsoir, j'ai eu la même chose mais c'était que le support moteur qui a pris le coup, tu as changer la courroie de distibution
    récement? pour moi,le pb venait de là, le mecano n'a pas serré le support moteur bien comme il le faut.
    sinon pour le moteur vw audi les casses en belgique tu peux trouver ton bonheur.

14. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Merci pour vos conseils. Ils vont m'être bien utiles. J'attends toujours le verdict. Fetes oblige le mécano qui s'en charge est en congés. Quelqu'un sait-il s'il est possible de ressouder une oreille sur le bloc sur ce type de moteur? Je crois qu'il est en fonte d'alu???

15. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130 suite

Apparemment, l'oreille de support moteur a cassé net sur le bloc. Les vis des deux autres attaches sont resté bloquées sur le bloc. La seule explication qu'on a pu me donner est une faiblesse mécanique de l'alliage. La voiture a été bien entretenue, je n'ai jamais eu de choc majeur et n'avais aucune vibration ou bruit auparavant (mon mécanicien, un ami, l'avait conduite 1 semaine avant sans rien remarquer d'anoermal). Quelqu'un a-t-il des conseils? On m'a recommandé de contacter Audi France pour voir s'ils accepteraient d'en prendre une partie en charge. Cela vaut-il le coup?

16. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Avec ce kilometrage ca va etre difficile. De + si participation il y a ce sera forcement avec des pièces neuve... Ca te coutera moins chere de mettre un moteur d'occaz.

17. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

le problème est que je ne trouve que des moteurs à plus de 2000 euro plus le port, les pièces en plus, la réparation des supports moteur sur la carrosserie, la main d'oeuvre, bref, cela va me coûter pratiquement le prix de revente de la voiture. Je ne trouve pas pour la revendre en l'état (on m'en a offert vraiment des clopinettes).

18. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Tu la vends combien dans l'etat ?

19. Re : Casse supports bloc moteur A3 tdi 130

Il faut compter 2500 à 3000 Euro de réparation, j'aurais donc aimé la vendre dans les 4000. On m'en a déjà offert 3000. Mais mon frère pense pouvoir réparer la fixation et remonter le moteur auquel cas je la revendrais dans les 1000 ou 1500 en dessous de l'Argus.

Partager cette page

Chargement...