1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse turbo sur mon A3 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kickback, 15 Octobre 2011.

1. Salut à tous
    voilà j'ai cassé mon turbo(247000km) sur l'autoroute enfin j'espère que c'est ça. Un nuage de fumée blanche, perte de puissance et accoups, et moteur qui tremble très fort au ralenti. Si c'est le turbo qui a cassé, est ce que j'ai pu endommagé autre chose au moteur? Que faire lors de la remise en place du nouveau turbo? Lubrifier le turbo?
    Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

j'ai eu tout pareil avec ma première voiture (r19 turbo diesel) et ben j'avais coulé une bielle :?

j'espère pour toi que ce ne soit pas ça :cry:

4. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Oula tu me fais peur!!!!! Chez Audi ils m'ont que y'a aucun soucis ms bon je préfère demander.

5. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Je tiens à préciser aussi que je le niveau d'huile moteur est légèrement en dessous du maxi donc ok sans pb.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Je dirais soit turbo HS , ou un probléme de poussoir hydraulique voir de soupapes surtout si le moteur tourne pas rond , il faudrait controler l'état des ailettes du turbo , si c'est ok tu peut éventuellement démonter le couvre culasse pour voir si rien ne coche , aprés prendre les compressions moteur ;)

7. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Je vais tout d'abord démonter le cache culbuteur et regarder mais je dois cherche après quoi?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu regarde visuellement si les poussoirs ne sont pas trouer ou déformer sur leur partie supérieur la ou vient appuyait la came de l'arbre a cames , et le turbo tu peut démonter juste la durite d'arrivée d'air , regarde que les ailettes ne sont pas abîmer et le jeu et normal mais il n'en faut pas trop , tu est pile dans les années ou les moteur TDI avait des défauts de soupapes :-C

9. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Je précise aussi que j'ai donc démonté l'intercooler qui était plein d'huile ainsi que la vanne EGR

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est normal avec le temps le circuit de suralimentation ce remplit d'huile , donc seule le contrôle visuel du turbo te fixera sur le problème

11. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

jokije vois ca weekend prochain en rentrant. En stress que le moteur soit cassé!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Une autre précision, quand je me suis arreté sur l'air de repos le moteur vibrait fort mais le régime moteur ok. J'ai coupé puis redémarré sans pb et à nouveau les vibrations mais tjrs le régime moteur ok. Cela peut être dû tout simplement à un manque d'air dur au turbo HS et en plus de l'huile dans l'admission?

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

pour la vibration soit il y a une piece de transmision qui a cassé soit le moteur n'aimait pas l'huile qu'il prennait et ca le faisait vibré ... tu entendait des bruit mecaniques ?

15. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

ta voiture c'est celle de la foto sur ton avatar?

16. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

J'entendais un claquement métallique mais j'avais l'impression que ça venait du turbo et non du moteur. Oui c'est celle de mon avatar pk?

17. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

tu dis qu'elle a 247 000km et sur ton avatar c'est 182 000....

18. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

elle est ou en ce moment?

19. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Je l'ai rapatrié chez moi dans le nord près de Aire Sur La Lys

20. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Bon un pote mécano est passé la voir toute à l'heure chez mes parents. Elle démarre mais aucun claquement, bruit de bielles ou de poussoirs. elle vibre à cause du manque d'air et le régime est ok

21. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

n'hesite pas a demonter tout ce qui pourrais etre la cause de ce probleme .... si c'ets arrivé c'ets qu'il s'ets passé quelques chose ... et tiens nous au courant

22. Re : Casse turbo sur mon A3 tdi

Je vous tiens au courant biensur. vidange et je vais voir si j'ai des copeaux d'alu mais je pense que le turbo s'est fatigué avec le tps car il s'est mis a sifflé de plus en plus et j 'avais déjà senti une perte de puissance auparavant et un retard ds la réponse lors d'une accélération.

Partager cette page

Chargement...