1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse turbo sur polo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aldo83, 2 Août 2010.

1. bonjour à tous,

j'ai une casse turbo sur ma polo 6n2 1.4 tdi de 2000 (amf), je roulais derrière une voiture sur l'autoroute collé (il fesait très chaud) car j'allais prendre la prochaine sortir, et mon moteur c'est mis en sécurité. J'ai voulu attendre d'être sorti pour regarder mais d'un seul coup une fumée blanche dans mon rétroviseur!!! :cry:

du coup j'ai tout démonté et j'ai racheté : joint de culasse, d'admission, d'échappement, j'ai supprimé la vanne EGR, la distribution avec la pompe à eau, tous les filtres, et un turbo d'occasion à la casse + liquide de refroidissement + vidange à la 505.01

je remonte tous j'ai mis 8h, je redémarre impeccable, je laisse tourner le moteur 20 min au ralenti pour que l'huile et le liquide de refroidissement circule bien partout et pour vérifier si mon turbo marche bien je me suis calé à

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : casse turbo sur polo

Ton ancien turbo etait effectivement HS ? Peut etre le probleme vient d'autre part.

Mais pour avoir deja reparé ce genre de probleme. c'est normal que tu trouve encore de l'huile, il y a du rab et tant qu'il y en aura, ton moteur va s'emballer (vapeur d'huile toussa). Pour "nettoyer" il faut rouler avec la voiture. Quand tu arrivera au regime qui va bien, ton moteur s'emballera, mais tu meintiens le regime en freinant (ca risque de fumer beaucoup beaucoup, mais vraiment beaucoup). Essayes de ne pas depasser 2500tr/min
    Sur la golf 4 ou j'ai fait cette reparation j'ai bien du rouler 10 15km jusqu'a ce que le moteur ne s'emballe plus.

4. Re : casse turbo sur polo

merci à toi pour ta réponse,

tu avais raison le moteur ne s'emballe plus depuis que j'ai roulé un peu mais maintenant j'ai un autre problème :

c'est au démarrage je dois insister environs 10 secondes avant que le moteur se stabilise au ralenti ( je mets le contact le moteur semble démarrer mais cale de suite donc je laisse le contact enclenché et la deuxième fois que le moteur se lance il démarre en accélérant un peu)
    je n'arrive pas à trouver d'où cela pourrait venir!!! (j'ai pensé que le fait que mon échangeur air/air soit encore plein d'huile mais mon moteur ne fume plus)

en même temps que j'ai remplacé le turbo j'ai tout changé :
    -tous les joints (échappement admission culasse)
    -les filtres (air, gasoil, huile)
    -donc vidange huile et refroidissement
    -supprimer la vanne egr

est-ce que mon problème pourrait venir d'une de c'est chose là (surement parce que aucun problème avant?

merci d'avance
    et :D merci à VWSeb (dsl pour le retard les vacances ;) )

5. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : casse turbo sur polo

Salut,
    J'ai eu un problème similaire une fois sur ma passat, le problème se situait au niveau du filtre à gasoil (pourtant neuf) :mad::, il a fallu que je le remplace. Sans doute une prise d'air quelque part, vérifie bien toutes tes durites d'alimentation.
    Sinon, bien content que tu es pu réparé ta polo :-B>.
    A plus et bon courage.
    Pascal

6. Re : casse turbo sur polo

Merci je vérifie ça et je te tiens au courant

à bientôt bon courage

vivement que je la vende!!!!

7. Re : casse turbo sur polo

salut,

j'ai appelé le concessionnaire vw qui m'a vendu la voiture et il m'a dit que le problème du démarrage et peut-être du à un mauvais réglage de la distribution car le capteur de l'arbre à cames tombe pas pile poil au bon moment!!!

si quelqu'un à déjà eu un problème similaire??? :-M

cordialement

Partager cette page

Chargement...