1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse turbo TDI 150

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par joey75, 11 Novembre 2006.

  1. Bonsoir a tous

    1 turbo HS de plus, :cry: golf IV 2002 120 000 km
    Plus de puissance, bruit bizarre métallique et fumée blanche...
    Savez vous combien ca va me couter chez VW ? a peu pres?
    Faut il changer le pot catalytique ?
    Pensez vous que je puisse l'amener en roulant au garage (environ 2 km) sans trop de risque de bousiller le moteur?

    Merci de vos réponses
    Bon we a tous
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : casse turbo TDI 150

    salut
    fumée blanche ?,ça ne fait pas trop turbo casséça
    turbo c'est plutot fumée bleue d'huile qui brule :twisted: :twisted: :twisted:
    bruit mais ou ça
    dans le moteur ou l'echappement ?

    et ça marche encore comment au ralenti??
    si le bruit augmente avec le regime c'est un morceau de bougie cassée
    dans un cylindre peut etre ??

    A+
     
  4. Re : casse turbo TDI 150

    merci pour la reponse

    il faisait nuit donc impossible de distinguer le blanc du bleu ...
    malheureusement j'ai un peu l'habitude des forums depuis l'achat de ma voiture, débimetre, durit turbo, ventilos moteurs.. et la symptomatologie ressemble a la casse turbo.
    Le bruit provient du moteur : comme des chaines métalliques qui traineraient sur le sol dès que le turbo s'enclenche
    La voiture tourne encore au ralenti.
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : casse turbo TDI 150

    Salut

    verifie en plein jour pour la couleur de la fumée,c'est important de savoir

    quand au bruit
    je pense aussi a un eclat qui vibrerait dans le catalyseur


    A+
     
  6. Re : casse turbo TDI 150

    update
    je viens de recevoir un coup de fil de VW me disant que le turbo est mort et qu'il faut surement changer le moteur !!!!! La voiture demarre et roule cependant, le bruit métallique que j'entends se produit que lorsque le turbo se met en marche qu'est ce que vous en pensez?
     
  7. Maevacinni

    Maevacinni Enthousiaste

    Re : casse turbo TDI 150

    Bonjour à tous,

    Pour le turbo, c'est 1400 avec la main d'oeuvre (Changer sur la mienne en août). Le problème, c'est que des casse entraîne autre chose:
    - Si la casse à lieu coté échappement, de l'huile va être projeté sur le catalyseur, et signé sa destruction à court terme.
    - Si la casse à lieu coté admission, des pièces ou particules métalliques se retrouverons dans le moteur...

    Bon courage...
     
  8. Re : casse turbo TDI 150

    Mes condoleances pour vos turbos :cry:.
     
  9. Re : casse turbo TDI 150

    merci de ta compassion c'est surtout le porte monnaie qui va trinquer
     

Partager cette page

Chargement...