1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

casse turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mcjeangab1, 7 Janvier 2010.

1. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

bonjour a tous ,

mon octavia a eu 110 000 km et comme d'habitude , comme je le fait a chaque fois sur mes voitures , j'ai fait ma vidange .

opération terminée je vais faire un tour avec mon vehicule et en roulant sur la nationale , fumée blanche , odeur de caoutchou brulée ,turbo HS quoi ...
    (quand j'avais racheter la voiture le turbo fesait deja un sale bruit , propablement qu'il été deja atteint du cancer :--: )

Etant assurer "tout risque" je fait dépanner ma voiture par l'intermediaire de l'assurance et je met le vehicule dans mon garage perso.

Aprés verification le turbo est bien HS , l'axe de celui-ci a ceder.

Me voila partit pour un demontage ...

Je demonte le circuit de suralimentation donc les durites et le turbo et je commande un turbo neuf.

je nettois toutes les durites jusque la rien de bien mechant mais mon probleme (enfin mes problemes ) sont les suivants:

Comment nettoyer l'echangeur etant donner que celui-ci est frontal et se trouve entre le radiateur d'eau et de clim donc le bordel a demonter ??

Une solution pour un nettoyage sans demontage ???

Autre probleme , il s'avere que j'ai de l'huile dans mes cylindres...seule solution pour eviter le deculassage , l'aspiration par les trous des bougies de prechauffage! Mais le probleme est que le trou est assez petit (bougies qui se devisse a la douille de 8mm).

J'ai penser a mettre un coup de clé mais j'hesite car il n'y a plus d'huile dans le moteur car celle-ci a ete aspirait par le turbo ...

En gros me reste plus qu'a nettoyer bien l'echangeur et aspirer l'huile qui se trouve dans les cylindres et je n'aurais plus qu'a tout remonter et y refaire ma vidange en remettant un filtre a huile tout neuf bien entendu.

Sinon par la meme occasion j'ai decatalyser -:lov1:-

voila @ bientot sur le forum et merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : casse turbo

bon et bien reponse a une de mes questions aprés quelques recherches...

pour retirer l'huile des cylindres (pas de bougies de prechauchage , plus d'huile dans le moteur , pas de turbo ) je pense que je vais utiliser cette methode ce qui m'evitera d'avoir a actionner le demarreur pour eviter une casse ( on sait jamais ya plus d'huile dans le moteur ) et pour eviter d'avoir de l'huile sur le plafond de mon garage...

19_verif_courroie.jpg

2 , 3 tours en avant et 2 ,3 tours en arriere... pour retirer le plus gros le reste partira quand le moteur tournera...

reste plus qu'a trouver comment nettoyer l'echangeur sans le demonter car c'est la galere et je doute qu'il le demonte chez vw...

4. Re : casse turbo

Salut,

penses aussi à vider ton pot catalytique !

S'il a ramassé de l'huile, il est mort :)

Thibault

5. Re : casse turbo

6. Re : casse turbo

Oups, désolé, j'ai lu trop vite :)

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

en effet j'ai decalyser seul residu d'huile qui restera sera dans la silencieux ( sa partira avec les gazs d'echapement chaud , bon sa fumera un peu au debut ... ) , il en restera dans le moteur ( trés legerement sa partira aussi )...

Reste plus que ce fameux echangeur , sur ma leon il se trouve derriere le passage de roue droit mais sur mon octavia il et entre 2 autres radiateurs ( eau et clim )

8. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

bonjour , pour info ma casse turbo est reparer echangeur nettoyer au karsher et secher au seche cheveux pour eviter le demontage et oui sa marche... :-B>

turbo neuf , visserie neuve , sa fume un peu au debut mais au bout de 5 minutes c'est que du bonheur ... decata en plus quel bruit :-]

reste plus qu'a roder le turbo mais c'est maman qui va s'en charger de sa ...

@ plus

Partager cette page

Chargement...