1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Casse turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par G60stef, 30 Avril 2010.

1. Bonjour !

qui connais et qui sais si il y a des symptome avant la casse d'un turbo ?

car j'ai un petit bruit suspect a l'acceleration du style" interference dans un poste de radio "

pourtantj'en prend soin je chauffe bien la voiture j'attend presque 1 min avant de la couper ???

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Casse turbo

salut il n'y as pas vraiment de symptome pour la casse d'un turbo , meme s'il siffle (y en as beaucoup ) c'est pas pour autant qu'il casse.a+

4. Re : Casse turbo

ca y es turbo commender , je le change ce week !!

si il y a des symptome ,et la je ne parle pas de siflement normal de turbo mais bien de bruit suspect identique a des interference d'allumage dans un post de radio !!

5. Re : Re : Casse turbo

Salut,

Un turbo, c'est purement mécanique et ça ne génère en aucun cas des ondes radio...
    Si tu remplaces ton turbo pour cette raison, les interférences ne vont pas disparaître.
    En revanche, un alternateur en génère lui... à toi de voir si tu vises le bon lièvre.
    @+

6. Re : Casse turbo

changer un turbo comme ca -:gne:- :eek: ???

7. Re : Re : Re : Casse turbo

Attention, il a dit que le turbo produit un bruit identique a des interférences radio, pas qu il produit des interférences :app:

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

avent de commander un turbo qui coute relativement cher, tu aurais peut être du prendre quelque précautions.

1) faire un test via vag-com:
    - test de pression (plage de pression et pression maxi)
    - test de régulation (plage de régulation et tôt d'activité)

2) déboité la manche d'air admission:
    - voir l'état des ellettes (tordu, usué)
    - aprécier le jeux sur l'axe

3) verifier la consomation d'huile moteur et les émission de fumée.

après ses trois test tu peut commandé un turbo ;)

9. Re : Casse turbo

salut remyj, pour faire les tests de pression et de regulation,on va ou dans vagcom car moi j'ai un probleme de puissance arrivé entre 120 et 140 km/h. et j'ai le defaut 17965 P 1557 35-10. une idée???

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

17965/P1557/005463 - contrôle de la pression de charge: écart positif

Symptômes possibles
    puissance réduite
    Limite mode

Causes possibles
    La pression de suralimentation trop haute
    Tuyaux / Tubes incorrecte connecté, déconnecté, bloqué ou fuite
    Chargeur de pression de commande défectueuse
    buses VNT (turbo à géométrie variable): bloqué
    Electrovanne pour contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles
    Vérifiez les tuyaux de depression entre les composants
    Vérifiez Électrovanne de regulation de pression de suralimentation (N75)
    Vérifier / Nettoyer / remplacer le turbo

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

pour tester ton turbo tu lance vag-com
    clic sur [01 engin] puis [meas blocs 08] et groupe [11]
    il te faut faire un enregistrement (log) et tu doit relever les valeurs a 3000 t/min en pleinne charge.

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Personnellement, je me demande à quel point d'attendre 1 minutes entre ce garé et arrêter le moteur est réellement utile... :?

Aujourd'hui il y à beaucoup de voitures avec des turbo (la quasi totalité de la parc des diesel), avec beaucoup de propriétaires qui ne connait rein à la mécanique, d'ailleurs de plus en plus de voitures sont équiper d'un stop&start, et donc ce temps de 'refroidissement' n'ai pas respecter du tout! Et pourtant il y en à beaucoup de turbo qui ne lâche pas avant 400Mkm!

Moi je ne respecte un temps de 'refroidissement' que si j'ai rouler hyper vite, exemple, franchir un col en montagne. Sinon, je pense que le temps d'arriver dans mon cartier en roulent à

14. Re : Casse turbo

Je pense que ce qui est important, c'est que le turbo ne soit pas à par exemple 150 000trs/min quand on coupe le contact, sinon le moteur est à l'arrêt, la pompe à huile aussi donc, et le turbo avec son inertie tourne encore lui... Il va cramer instantanément son huile et l'axe va s'user petit à petit. Etant donné qu'avec la GV les turbos prennent beaucoup de tours malgré un régime moteur faible, je ne suis pas contre de laisser tourner le moulin au ralenti, il est vrai qu'une minute n'est pas spécialement nécessaire, 15/20 secondes suffisent à mon avis.

15. Re : Casse turbo

Oui j'ai bien dit un bruit identique a des interference radio , ce n'es en aucun cas des interferences !
    en fait je le change car j'ai beaucoup trop de souci avec , la geometrie a ete netoyer il a 20000kms et ca remerde de nouveau . a savoir que toute mes sonde son neuve debimetre compris .
    en fait le turbo fait le meme bruit que celui du touran a mon frere , et qui a literalement P T d'un coup !!du coup il a du changer l'echangeur en plus et tout le train train !
    quoi qu'il arrive ma GV en a un coup donc j'en profite je le touche a 770 Chez VW neuf !

16. Re : Re : Casse turbo

Personnellement, je me demande à quel point d'attendre 1 minutes entre ce garé et arrêter le moteur est réellement utile... :?

Moi je ne respecte un temps de 'refroidissement' que si j'ai rouler hyper vite, exemple, franchir un col en montagne. Sinon, je pense que le temps d'arriver dans mon cartier en roulent à

17. Re : Casse turbo

Oui c'est ce qui est frustrant! Je pense que c'est inévitable... Comme je l'ai dit plus haut, à cause de la gv, malgrès des tours moteurs faibles le turbo tourne vite, et à froid, on a beau respecter la mécanique, le turbo tourne quand même à vitesse élevée....

18. Re : Casse turbo

Voila ce week end j'ai changer mon turbo !!
    plus de bruit bizard style interferance , une voiture plus souple .

Ma G V etait de nouveau gripper 30000 Kms apres l'avoir nettoyer on ne la bougeais meme plus a la main .

Donc pour tout ceux qui aurais un turbo qui fait un bruit du style interferance quand on monte dans les tours, arretez de suite la casse n'es pas loin je sais de quoi je parle , mon frere a eu ce bruit , ne c'es pas arreter , resultat 1 turbo 1 echangeur 2500 euros .
    Alors a ceux qui me dise qu'il ny a pas de symptome , je leur repond si , de source sur , il suffit de bien connaitre son vehicule et d'avoir une bonne oreille tout bruit anormal doit etre identifier .

A+

19. Re : Casse turbo

Bonsoir, pour ceux à qui ça pourrait arriver, avant de casser, le turbal siffle au moins 10 fois plus fort que le sifflement qu'il peut émettre à froid. C'est ce qu'il m'est arrivé, et je confirme que dans l'habitacle, le premier réflexe que j'ai eu, ce fut de couper la zik car ça ressemble vraiment au bruit parasite que l'on peut entendre dans les vieilles voitures genre celle ou les essui-glaces te jouent de la musique quand tu les met en route... Sinon, le seul signe précurseur que j'avais pu identifier sans pour autant le confirmer, c'était un espèce de ronronnement du turbal vers les 2000 tr/min ce qui parait logique après avoir vu la courbe de couple. En tout cas, moi ils me l'ont changé pour 0€ et je suis arrivé au garage avant que le palier ne me lâche, le tout à 53000Km et sans avoir fait l'entretien en concession.
    ++

20. Re : Casse turbo

Merci de confirmer mes dires !!car c'es bien le palier qui grippe dans ce cas la , et la casse n'es souvent pas loin .
    et oui le turbo fait un bruit sourd vers les 2000 /trs

Partager cette page

Chargement...