1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

?casses de turbo répetées?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par dida, 18 Juin 2007.

1. Cherche INFOS sur les points à vérifier sur mon véhicule quiu a cassé 5turbos d'affilées?
    Véhic: polo TDI 100 ATD utilisation Rallye
    Turbo1 : d'origine, tenu 1 saison 5Rallyes 3000km avec reprogramation: non cassé
    Turbo2: 1749 de seat 160+ reprog adéquate: casse apres 50km d'essais routier (turb adm rompue)
    remis turbo1 + ancienne prog: casse apres 2km d'ES (turbine ech rompue)
    Turbo3+4: 1749+échangeur frontal cuppra+ nvelle prog, casse apres 2km d'ES pression T. 1.7bar (turb adm rompue)
    Turbo5: 1749 préparé + nouvelle prog, casse a 20metres pression T.1bar à 2000t au moment (turb éch rompue)
    Turbo6: 1749+ premiere prog qui a duré 1saison+ nvelle pompe à huile+ corps de pompe, Pression d'huile 7b à froid, 2.5à chaud, 4-5bar en charge ,press turbo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ?casses de turbo répetées?

Je ne pensais pas que l'on faisait du rallye avec un ATD.
    C'est vrai que d'origine il pousse pas mal.

4. kakos

kakos Vénérable

Re : ?casses de turbo répetées?

le débit de la pompe a huile d'un ATD est il équivalent a celui d'un tdi 150???

5. james

james Vénérable

Re : ?casses de turbo répetées?

:D bonne piste, Kakos! Car sauf si il y à un objet physique que entre en contact avec les vannes, j'ai du mal à imaginer que le souffle d'une tel moteur puisse le cassé! Idem pour les vibrations :?

J.

6. Re : ?casses de turbo répetées?

Salut,
    Qu'est ce qui casse sur tes turbos??? Apparement ce n'est pas l'axe qui gripe mais la turbine qui casse :?

Si tu a des photos a nous montrer on pourrais mieux t'aider...

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : ?casses de turbo répetées?

slt as tu pense a prendre la pression d'huile
    a+

8. Re : ?casses de turbo répetées?

Pour la pression d'huile, un truc qui me choque, si le témoin de pression d'huile s'éteint au ralenti ( il s'éteint à 0.9 bar :? ). C'est signe que le débit n'est pas trop important sur le turbo. en fait je viens de m'apercevoir que tu as mesuré la pression à chaud et à froid -> OK.

Tu dis que c'est un coup la turbine d'échappement et l'autre la turbine d'admission :? Donc pas le pallier comme dit Blondin.
    Moi je dirais que ton turbo tourne trop vite, et par force centrifuge les ailettes cassent.

Donc mauvais asservissement du turbo, voir la commande de la géométrie variable.

9. Re : ?casses de turbo répetées?

Mauvaise preparation tout simplement ??

10. Re : ?casses de turbo répetées?

sur les autres turbo que tu montes, l'entrée sorti de l'huile est bien verticale?

11. Re : ?casses de turbo répetées?

Salut, c'est à peu près certain que si il tourne plus vite que ce pourquoi il est prevu, il va casser. Même si les turbines ne font que quelques grammes et quelques centimètres de diamètre, a 100 000 rpm, ca fait des forces colossales. Avec en plus des températures plus hautes que prevu, peut être plus de vibrations, plus de pression donc plus de force sure les ailettes, ca fait beaucoup de raisons pour que ca casse ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ?casses de turbo répetées?

14. Re : ?casses de turbo répetées?

MERCI,
    JE CROIS QUE C'EST LE PROG QUI N'EST PLUS ADAPTEE A MON KIT TURBO ECHANGEUR DE SEAT @ INJECT D'ORG TDI100 CAR J'AI PU EFFECTUER 2 RALLYES AVEC LA PROG ORIGINE 100CH.

Partager cette page

Chargement...