1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

catalyseur cassé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JaSonX34, 8 Décembre 2008.

1. bonjour à tous et avant tout merci pour ca site fabuleux, je viens de chez mon mecano habituel suite à un bruit de turbo assez present sur ma passat, verdict, catalyseur cassé, la soudure à petée. suis je obligé de le remplacer? et si oui quel sont les tarifs? mon mecano me dit qu'il ne peut pas le souder et qu'il faut le changer, mais si je vide la ceramique puis je dans ce cas le ressouder et le remonter?

quelle malchance je viens de perdre mon travail et voila qu'il m'arrive ça

merci de vos reponses.

david

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : catalyseur cassé

Salut,
    Ben pas de bol dis donc :-_s
    C'est quoi qui est cassé exactement ? c'est une soudure qui tient le catalyseur au tube d'échappement ou est-ce le catalyseur lui-meme ?
    T'as peut-etre une petite photo ?

Si c'est une soudure, c'est pas toujours évident à souder car quand c'est rouillé, il est tres difficile de souder car la soudure ne "prend pas".

Sinon tu peux l'acheter et le monter toi meme ça te coutera nettement moins cher ;)

A+

SliN

4. Re : catalyseur cassé

bonjour slinouille, ben d'apres le mecano ce serai la soudure qui tient le cata au reste du pot. malheureusement le changer moi meme je ne m'en sens pas capable et en plus je suis pas tres equipé en outil. le mecano m'a dit que si il le soudait le cata apres pourrait exploser à cause des gaz.

bonne journée.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : catalyseur cassé

Salut,
    Ah c'est possible !
    Sinon il y a quelques tutos qui expliquent comment vider le catalyseur.
    Tu n'as qu'à suivre les instructions de démontage et remontage pour en monter un nouveau acheté sur internet. Il y a pas mal de sites qui proposent des catas ;)
    Lis bien ces tutos et va prendre tes reperes sous ta voiture, et une fois fait tu feras le bilan pour savoir si tu le fais ou pas :)
    A+

6. Re : catalyseur cassé

Dans ton c, le plus simple, c'est de le vider, ensuite, tu le ressoudes, en plaçant des morceaux de tôle formés, afin de rechercher la tôle qui est saine sur le pot, ça va vraiment bien à faire

Guy

7. Re : Re : catalyseur cassé

bonjour,jasonx34
    j'ai change mon pot cata il y a 1 mois 1/2 environ si cela t'interesse j'ai garde l'ancien pot les soudures son ok il faut juste casse l interieur (car boule de ceramique ce ballade a l'interieur..)
    50 euros sans frais de port. :?
    je suis dans le meme cas que toi au niveau job :evil:
    si cela t'interesse :D

8. Re : catalyseur cassé

bonjour à tous, merci d'avoir pris le temps de me repondre, finalement j'ai trouvé un mecano qui me le remplace pour 450 euros, pieces et main d'oeuvre et je peux payer en 4 fois sans frais donc ça y est c'est remplacé, en tout cas merci encore pour votre aide et vos conseils.

David

9. Re : catalyseur cassé

Bonjour,

Pour info j'ai changé le catalyseur sur mon multivan en l'achetant chez 123 pneu, à 150 euros (soit le tiers du prix pièce d'origine), pour une golf IV 250 euros pour une Golf ou Passat.
    La tôle est peut-être mois épaisse mais on peut en flinguer trois pour le prix d'un chez VAG ;)

Partager cette page

Chargement...