1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fraizer, 2 Mars 2011.

1. bonjour

je suis entrain de changer mon moteur suite a la casse du tubo qui a casse le moteur... bref galere. j aimerais savoir SVP comment je pourrais faire pour netoyer mon Catalyseur remplit d huile depuis mainteant 8 mois.

j aimerais aussi savoir SVP ques que je dois changer comme joins, visse ou autre.. sur le nouveau moteur d'okaz complet (alternateur, turbo etc...mais sans la boite de vitesse) au moment de l installation. joins de sorti des gaz ? joins boite de vitesse ?...

merci pour toutes vos precisions c est pour dans 2 jours ^^ :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

Pour moi un kata plein d'huile est de toute facon mort. Donc le nettoyer ne sert a rien. Tu roules comme ca. Quand il va chauffer ca va beaucoup beaucoup fumer mais apres c'est good. J'avais deja le cas sur une golf 4.

4. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

ou bien, suivant l'acces, une bonne barre à mine et tu le vides ;)

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

j'allais luis proposer la même procédure, :D
    une dépose du catalyseur et une barre a mine pour le vider.
    a mon avis c'est la meilleur solution vue le prix d'un catalyseur

un tuto
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9374.0

6. Re : Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

Je ne vois pas ou il est mort,un bon nettoyage avec un produit moteur+karcher et ça roule,j'ai même vu des turbo changé,et après un bonne essai ça fume,et après ça roule.
    Pour la barre à mine,sur un 2L ça marche pas,il est coudé :cry:

7. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

@VWSeb tu ne pense pas que ca peut cree une depression qui peut me recasse mon turbo ? je savais pour la fume mais une fois plus de fume il sera malgre tout mort ?

@remyj (merci pour le lien) & @thof ah bha bravo messieurs pour la nature ;) hmm sinon niveau controle technique teste pollution ca ne risque de ne pas passe non ? :(

@eyo j ai le karsher, mais quel produit tres efficase sans le faire rouille tu me conseils stp ? si tu as la procedure ca m arrangerait. Ha et surtout je ne dois pas changer de joins au niveau catalyser ou de fixation apres l avoir retirer ?
    c est une 1,.9L et si je ne dis pas trop de betise il est droit pas coude.

j ai oublie de preciser que le pot aussi a de l huile qui sortait au moment de la casse faut il aussi le netoyer ? (depuis 8 mois avec de l huile sans bouger pas de soucis ?)

desole pour toutes ses questions mais apres avoir casse comme ca turbo et moteur et apres avoir acheter un moteur complet (sans boite) tres cher je ne veux pas repeter l operation.. mais je ne peux pas non plus tout changer vue l etat actuel des finances :)

merci a vous pour vos reponses ca fait vraiment plaisir :-M

8. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

Pas de soucis au niveau du CT (c'est pas ce qu'ils regardent sur un mazout, uniquement l'opacité des fumées) etpour la nature, ton cataliseura une durée de "fonctionnement" de 100.000km (à peu pres), au delà il ne sert plus à rien ;)

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Vu la température a l'intérieur du catalyseur l'huile va bruler , la méthode de vidée le cata je conseil uniquement lorsque le cata est boucher , le mieux et de l'ouvrir et mettre un tube pour eviter que la gamelle du cata perturbe les gaz

10. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

merci lolo pour ta reponse j attendais une reponse pour commencer les traveaux.

j ai peur de repeter le turbo, comment je peux savoir si il n est pas boucher pour ne pas faire une depressione t recasse le turbo ?

pour le vider j ai vue que c est pas possible cote moteur mais peut etre si je le debranque du pot je pourrais... un conseil la dessus ? il faut dans ce cas que j achete un joins ou autre pour le reassembler ?

merci ^^

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu veut le vider "a l'arrache" faut le démonter et tu tape avec une barre du coté silencieux intermédiaire le problèmes c'est que même si tu casse une bonne partie du milieu bien souvent il en reste sur les cotés , mon collègue qui travaillai chez renault dans la cas de cata remplit d'huile ou un peu boucher il passer un coup de karcher a l'intérieur :D, souvent l'huile qui bouche un peu les alvéoles part en laissant chauffer le moteur au ralenti , ne pas accélérer des le démarrage pour laisser le temps a l'huile de bruler et d'etre un peu liquide pour s'échapper du cata , verifie aussi moteur roulant qu'au ralenti le débit de gaz d'échappement est correct e sortie du silencieux arriéré

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

merci lolo pour cette reponse eclaire ;)

tu ne m as pas repondue pour si il faut un joins ou autre bidule si je le debranche du silencieux ?

et par la meme ocasion tu sasi se que je dois changer en joins vis boulon etc... apres avoir changer mon moteur ? normalement il y a le joins de la sortie des gaz mais apres je ne sais pas ^^ la distrib a ete faite il y a pas longtemps..

j attends ses dernieres informations pour faire la chose

ps: un joins au niveau volant moteur et boite de vitesse ? car le moteur est complet mais sans la boite donc j utilise l actuel ^^

14. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut,

Juste pour info cela fait 3 ans que j'ai vidé mon cata et j'ai déjà passé 2 fois au contrôle sans aucun soucis il suffit juste de laisser l'apparence du cata sans l'intérieur et le tour est joué.

Content que tes problème s'arrange fraiser!

@+

15. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

hey vmax ca me fait plaisir de te revoir (relire^^) merci pour tes conseils ;)

a ce propos tu pourrais me conseiller certaine chose ou ellement a changer pour le changement de mon moteur ?

^^

16. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut fraiser ravi de te lire aussi,

Perso si j'avais un moteur par-terre je changerais direct:
    - La distribution.
    - Pompe à eau.
    - Thermostat.
    - Kit d'embrayage.
    - Silenblock moteur.

Mais tout ceci demande des sous et j'ai cru comprendre que comme beaucoup d'entre nous c'est ce qui te fait défaut en ce moment.

@+

17. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

oui Vmax pas bon en ce moment sinon jen aurais pas attendu 8 mois ^^

mais sinon la distrib a ete faites a 20 000km facture, mon enbrayage a moins de 10 000km. par contre oui je vais faire le Thermostat.

mais je parlais plus au niveau joins a changer, visseries etc... si tu as des infos je suis toute oui ^^

18. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Pour la visseries je pense pas et au niveau des joints si ton moteur est complet il ni y a pas de raison, mais je ne suis pas le meilleurs mécano niveau moteur sur le fofo je pense que tu auras des réponse de gens qui serons bien plus compétant que moi dans se domaine, suffit d'être patient!

Bonne chance!

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu compte démonter le catalyseur pour le vider prévoit éventuellement l'achat d'un manchon de raccord de pot pour remplacer celui d'origine qui au démontage peut se déformer ou tout simplement les boulons casser le diamètre normalement de l'échappement doit être en 55 mm , on arrive souvent a remonter l'ancien les manchon d'origine VW sont costaud ;) pour le reste VMAX a tout dit :D

20. Re : Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

merci les amis je me lanced ans quelques jour ^^

Partager cette page

Chargement...