1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Catalyseur votre avis m'intéresse!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par anthaeus, 20 Juin 2012.

1. salut à tous,

j'attends ma butée d'embrayage pour tomber ma boite de vitesse sur mon Audi 80 TDi 1Z, là n'est pas ma question, étant donné que je suis obligé de déposer le catalyseur je suis en train de me demander si à 250.000kms le mieux serait de le vider même si il n'est pas mort?

Il y a 2 écoles: ceux qui coupent et ressoudent et ceux qui défoncent la céramique à coup de barre à mine.

j'attends vos avis pour agir, perso je pense que cela redonnerait un petit coup de jeunesse à ce bon vieux 1Z?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Anthaeus

Et il y a aussi, celui qui sur ce site en cherchant un peu .. après avoir vidé son catalyseur, s'est retrouvé avec de la fumée d'huile à l 'échappement, et à du faire face à une consommation d'huile excessive ....

En remontant un peu dans le forum, tu devrais le trouver ...

Il se crée par manque de contrepression à l 'échappement, un effet d'aspiration par effet Venturi de l 'huile moteur pendant le chevauchement des soupapes ( balayage ) et comme l 'on ne peut pas arrèter le turbo de souffler à ce moment la, c 'est également les gaz frais qui s'en vont dans l 'échappement .

Maintenant tu peux essayer si c'est ta voiture, mais tiens nous au courant, et si ça passe au CT également avec l 'opacimètre ....

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Le mieux, à mon goût, c'est de mettre un tube.
    Si tu ne veux pas faire de frais, essaye de trouver un tube de même diamètre pour le manchonner à l'intérieur si tu l'ouvres.
    Perso j'avais ouvert le mien pour virer la céramique, mais il y a de la perte du fait de cet énorme changement de diamètre lorsque tu enlèves la céramique.
    C'est mieux qu'un cata bouché, mais bon il vaut quand même mieux garder le même diamètre tout le long.

Voilà pour mon avis.

@++

Charles.

5. woundride

J'ajouterais pour le contrôle technique, ça passe sans problème sur les TDI dé-catalysés.
    J'ai un tube sur la mienne et plus du tout de vanne EGR, je suis passé à la pollution sans problème et sans avoir à tricher avec une autre voiture à côté comme ça se fait chez certains contrôleurs techniques.
    Par contre sur un essence ce n'est même pas la peine d'essayer, sans cata, ça ne passe pas.

@++

Charles.

6. Merci macGUYvert & Woundride

Je pense que je vais attendre un peu, récupérer un cata à la casse et faire le travail proprement. ;)

J'ai une fosse donc pas de soucis d'accessibilité( je vais faire un petit tuto pour le démontage de la boite de vitesse de L'audi 80 TDi, y'a rien sur le net!!!Bien que la réflexion soie la même pour quasiment toutes les boites de vitesse, qu'elles soient longitudinales ou transversales, cela devrait aider forcement certaines personnes) ;)

Woundride:as-tu dessoudé/ressoudé toi même le pot? Sinon connais-tu le prix approximatif de ta modif? faut t'il neutraliser EGR dans ce cas?

7. Si tu décata, ton turbo prendra un peu plus de boost.

A voir s'il peut le peut supporter avec son kilométrage.

8. woundride

Salut,

Oui j'ai ressoudé moi même.
    Aucune idée de ce qu'on pourrait te demander pour faire ça... Mais au delà de 50€, je pense qu'il vaut mieux fuir...
    Si tu passes dans mon secteur, je veux bien te le faire, mais il faudrait trouver un tuyau pour le manchonner.

J'avais coupé sur le dessus pour que la soudure soit fasse au plancher et que ça ne se voit pas quand on lève la voiture.

@++

Charles.

9. salut,

woundride: Je devrai passer à côté de chez toi vers le 10 Août, si tu es chez toi je passerais bien te dire bonjour et voir ce que tu peux faire pour le cata. Je vais chercher les pièces après ont rediscute.
    Merci pour ta proposition.

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a tous , egr et cata vidé , aucun soucis controle technique , diesel , tdi , dci etc , je comptais moi meme vider le mien mais vu le soucis cité y a peu de jours ,je vais laisser comme c est ,a part trouver un autre et le tuber , a+ bernard

11. j'ai vidé à la barre à mine mon cata sur ma golf 1Z, à la barre à mine à 230 00 kM:

- difficulté: c'est pas trés compliqué..
    - pénibilité: c'est chiant.. avec juste des chandelles
    - résultat: aucun changement de perf, buit et conso..

peut être un chouilla de couple en plus, si ce n'est pas une sensation psychologique.. le turbo sifflait un peu plus fort.

12. Publicité Annonceurs

13. Merci pour le retour les amis, je vais donc en trouver un dans une casse+ un bout de tube.

14. woundride

Salut Benoît,

Pas de soucis, ça sera avec plaisir.
    Tiens moi au jus ;)

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...