1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

catalyseur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dom41, 14 Juillet 2005.

1. salut tout le monde
    je voudrais savoir si quelqun aurai decatalyser son tdi
    et savoir si sa augmente la puissence moteur
    ( j ai mon cata qui est hs je voudrais le vider )
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. catalyseur

Bonjour,
    Cata hors service, tu le remarques comment, à l'odeur des gaz d'échappement?
    J'ai remarqué que les diesels neufs sentent un peu la javel, la mienne pas du tout, serait-ce le signe que le cata est hs?

Quentends-tu par le vider?

Merci

4. catalyseur

salut delhasse
    mon cata est hs parce quil fait du bruit ( il vibre la ceramique ne tient plus dedans)
    est pour l odeur je n est jamais remarquer
    a+

5. catalyseur

oui ,je l'ai nettoye mon cataliseur et mon moteur respire beaucoup mieu,
    en + on a en moteur qui va plus vite

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    catalyseur

salut dom41 et bienvenu!
    crois tu que ton sujet sur le cataliseur est dans la bonne rubrique (interface) :x non?
    @+ alex :wink:

7. catalyseur

nettoyer le cata, c'est quoi? on ouvre et on enlève tout ce qu'il contient?

Question idiote mais n'ayant jamais ouvert un cata j'ignore bien entendu ce qui peut se trouver dedans.

Y a-t-il un âge limite pour un cata? Plus de ville et de petits trajets l'achèvent plus vite?

A 175000km sur ma 115cv il ne vibre pas alors que dans ma Pasat de 1994, une TD de 75cv (quel veau) on me l'a remplacé trois fois consécutivement sous garantie. Je me souviens en effet qu'il vibrait assez fort à certains régimes.

Quant à l'odeur, sans rire, vous avez tous remarqué que les diesels modernes ont des relents de javel, non?

8. catalyseur

pour le moteur TD 75 il faut virer le cata et le remplacer par un tube (80? env soit moins chere qu'un cata!) et la le moteur respire beaucoup mieux et consomme env 0.5L/100 en moins.

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    catalyseur

Quid du controle technique ??

J'ai entendu parlé de ce genre de tube (tube afrique je crois ?), c'est bien à mettre (moins de conso et un peu plus de couple m'a-t-on dis également) mais il faut remettre le cata avant le controle technique, non ?

Sinon retour à l'envoyeur me semble-t-il :roll:

10. catalyseur

Non du tout ca passe (sauf si le controleur est un super chiant hyper pointilleux.. et encore)
    Car niveau sonde avec ou sans cat le moteur fumera pareil, et comme c'est l opacité desq fumé qui est mesurée, ca ne change rien.

11. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    catalyseur

Tu veux dire que je peux mettre un tube afrique (suppression du "silencieux contenant la catalyse) et que ça passera ?!?
    ça c'est une bonne nouvelle car ça coute nettement moins cher qu'un pot complet :D

Par exemple celui-ci c'est 180?
    killernose_1072802815_911202.jpg

12. Publicité Annonceurs

13. catalyseur

slt
    sur un diesel, on peut le vider sans soucis (pour l'instant)
    le seul problème c qu'il ce peut que l'on entende plus le sifflement du turbo

14. catalyseur

bonsoir tout le monde
    je m excuse au pres de alex pour la tronperie
    est-ce que quelqun d antrevous a vider son cata ou mis un tube afrique qu est ce que sa donne au nivaux perf?
    je me suis rensenier sur le prix d un tub afrique sur un site c est 350e
    et un cata neuf 750e :eek: je crois le chois et vite fait

15. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    catalyseur

Ben en fait tu vas gagner en puissance mais perdre un peu en couple sur les bas régimes !

Par contre à bien changer ton catalyseur et pas ton intermédiaire car l'intermédiaire sert à diminuer le bruit de l'échappement, et en plus ce sera moins flagrant que si c'est la partie cata ! Par contre si ton véhicule à 2 sonde lambda, ça devient un peu plus compliqué, alors attention.

A mon avis, ça vaut le coup :p

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    catalyseur

n'y voit rien de mechant. mais ça évite a slin de ranger le forum tous les jours :wink:
    @+ alex

17. Re: catalyseur

Salut à tous, je suis nouveau sur ce site. Il est génial!
    Longue vie au TDI!!!

Perso, j'ai eu un cata HS sur une Passat 110ch syncro. Il faisait du bruit et la caisse tirait beaucoup mieux. Pour le CT, j'ai des doutes quelle passe. Les gars sont assez sévères en Belgique. :(

Partager cette page

Chargement...