1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ce n'est qu'un au revoir

Discussion dans 'Nous' créé par BillGatesJr59, 19 Février 2014.

1. Salut tout le monde,

voila j'ai trouvé ma nouvelle monture. Je quitte le groupe VAG pour retourner chez Renault pour une mégane 3 essence 1.6l 16v 110 ch finition expression en bleu écume.

C'est pas un foudre de guerre mais elle est sympa en terme d'agrément de conduite et de confort.

Je vais quand même continué à parcourir le forum pour le plaisir car il est vraiment bien ce forum. Merci pour les réponses qui ont été apportées à mes questions.

Et je pense que d'ici quelques années, je reviendrai dans le groupe VAG mais pour une essence cette fois ( golf GTI, RS4, etc.. si le banquier veut bien :-))):-))))

Bonnes continuations à tous.

PS: je suis preneur d'un site équivalent en terme de connaissances et de convivialité sur le groupe Renault ou sur la mégane 3.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Ce n'est qu'un au revoir

Salut billgates,hoooooooo lacheur.bon et bien bonne routes avec ta nouvelle tuture et j'esperes que tu nous donnera des nouvelles de temps en temps.a+gégé

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bel achat au niveau mécanique, un bon essence athmo fiable et éprouvé !

J'en entretiens un de Mégane 1 phase 2 de 1999, zéro panne.

Ca te changerant de ton 1.6 TDI boiteux, anémique et puant.

Et quel plaisir de faire le plein avec les mains propres et de vidanger de l'huile qui ne pique pas le nez.

Quel bonheur de trouver tant de place sous le capot et de ne pas avoir à se faufiler entre des centaines de sondes, capteurs et câbles qui sont là pour empêcher cette misérable technologie qu'est le common rail de mourir !

Bon vent !

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Billgates et Valentin

Si j 'ai depuis 1993 une A100 V6 essence qui totalise 368 000 Km sans le moindre pépin , c 'est qu 'au paravent ( Chinois ) j 'avais une Renault 20 essence 2L mais avec 530 000 sans le moindre problème non plus sauf les Roulements AV remplacés ( c 'est des KBA964 ) et c 'est tout ce que j 'ai remplacé en 30 ans( hors l 'entretient classique !!!!!)
    Je l 'avais avec moi aux USA pendant 30 ans , et je l 'ai laissée la bas , mais elle roule peut être encore ????
    Bonne route à toi et au revoir l 'ami !!!!!

6. Re : Ce n'est qu'un au revoir

Salut audiman et FruRiders,

@audiman, ne t'inquiètes pas je donnerai des nouvelles. De toute façon, j'ai toujours mon habitude le matin en arrivant au boulot de parcourir le forum en buvant mon café.

@FruRiders. Oui belle mécanique. C'est la raison pour laquelle j'ai pris cette mégane 3. Pour tout dire, j'avais 3 modèles en vue.

Une clio 3 gt 1.6l 128 ch, une clio 3 1.2 tce 100, et ma mégane 3 expression 1.6l 110ch. J'ai longtemps hésité avec la clio gt mais vu que ma femme a déjà une clio.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre les mains dans la bête car elle est garanti pendant un an. J'ai juste regarder vite fait. C'est vrai que c'est moins le bordel.

Je la trouve bien équipé en plus. Et quel bonheur d'avoir un indicateur de température d'huile. Je continuerai à apporter mon expérience sur le forum surtout si c'est sur le 1.6 CRTDI.

A+

7. Re : Ce n'est qu'un au revoir

Merci Mac.

La communauté des essences s'agrandit et je pense que cela doit de faire plaisir.

Cela fait bizarre d'être à l'arrêt et de ne rien entendre, de ne pas avoir une régénération après le boulot et faire le tour du périf de Lille.

Juste un conseil à ceux comme moi qui veulent repasser à l'essence.

Les meilleures occasions, que ce soit en particuliers mais sur en professionnelles, se trouvent à la campagne.

Les voitures essences se vendent très peu chères car ils veulent du diesel vu l'éloignement de certaines communes.

Bon après midi

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Je viens de faire acheter une Altea 1.2 TSI 105 neuve à ma mère pour le prix d'un TDI 105 de deux ans.

Au téléphone, j'explique au vendeur qu'elle parcours 18.000km / an et que le diesel ne justifie pas et surtout ne se rentabilisera jamais vu les pannes futur...

Il me réponds : " Tiens pour une fois j'ai pas affaire à un *** qui choisi son auto par rapport à ce que lui dis son voisin, autoplus et la grille des emissions de CO2".

TOUT EST DIT !

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Regardez rien que sur ce forum : 2325 pannes sur voitures essence tous systèmes confondus

et 94550 pannes rien que pour le moteur diesel !!!

D 'accord, il y a 75% des gens qui roulent au diesel , mais cela fait 12,5 X plus de pannes rien que pour le moteur diesel !!!

La messe est dite !!!!

10. Re : Ce n'est qu'un au revoir

Salut à tous !

Les bonnes voitures c'est jusqu’à l'an 2000 ;)

Après c'est à croire qu'elles sont fabriquées pour bugguer de la tête aux pieds et nous faire chi.. !

Bonne route à toi BillGatesJr59 même si c'est en Rhinocéros :p

Partager cette page

Chargement...